BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Modeurs FrançaisRègles du sous forum "modeurs"

Avatar du membre
[Modération]
Staff Ebène
Staff Ebène
Messages : 1612
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Règles du sous forum "modeurs"

Messagepar [Modération] » jeu. 26 janv. 2012, 18:54

Les règles du sous forum "modeurs" sont désormais formalisées au sein du Règlement du Forum :
reglement-charte-f102/precisions-concernant-les-modeurs-t165537.html

Le monde de la e-cigarette évolue. De nombreux membres sur ce forum aiment la technique et prennent plaisir à monter des « mods » et à partager ceux-ci avec la communauté. Nous encourageons vivement ces membres à partager sous forme de « tutos » leurs réalisations. Ce qu’ils font bien volontiers. Il arrive aussi que répondant à la demande, ils passent à la vente de leurs « bébés », soit à des boutiques soit à des particuliers. La notion de « vendeur » jusqu‘alors utilisée sur le forum n’est pas en adéquation avec leur statut spécifique.

Partant de ce constat, nous avons décidé de mettre à l’essai un statut spécifique de « modeur ». Nous demanderons bien entendu à ces membres de privilégier en premier lieu les tutos afin de permettre à chacun d’accéder au plaisir du DIY (comme cela a été fait jusqu’à maintenant).
Pour favoriser l’esprit d’entraide et de solidarité présent sur le forum, le modeur devra détailler publiquement sur le forum sa création (« open source »), acceptant ainsi que ses bonnes idées soient reprises voire améliorées par d’autres membres. Il devra donc jouer la transparence et renseigner les membres sur toute question technique (origine des matériaux, ou les trouver) ou autres permettant à chacun de réaliser un mod.
Si le modeur cesse cette pratique, il deviendra pour nous un vendeur.



Comme pour les vendeurs, ce statut entraine certaines restrictions sur le forum. Elles sont énoncées ci-dessous.


Art 1 : le modeur est un membre du forum qui fabrique, assemble et vend aux boutiques ou aux particuliers ses propres créations avec un statut juridique (autoentrepreneur ou autre). S’entend par créations : mods, switchs, atos réparables …. La vente en supplément d’accessoires tels que batteries, atomiseurs, liquides entraine automatiquement un classement en tant que vendeur.

Art 2 : un sous forum spécifique dans le coin des mods (coin des modeurs) est créé pour parler des produits vendus. Un attribut de sujet par modeur permet de les identifier.

Art 3 : les modeurs conservent l’accès aux rubriques du forum (sauf le coin des marques), ou leurs connaissances sont un réel plus pour les membres sans toutefois pouvoir y parler ou vanter leurs produits (dont les discussions se trouveront dans le forum spécifique), ni dénigrer les produits de la concurrence. Ils garderont accès au coin des ventes mais dans les mêmes conditions que tous les membres c'est à dire à des fins non commerciales.


Art 4 : ce statut spécifique est mis en place à l'essai. Nous insistons et veillerons sur le respect des articles précédents. Le moindre écart sera sanctionné.

Modifications des droits des modeurs, actées le 4 juillet 2014 :

Modification des droits des "modeurs"

Un rang spécifique de "modeur" avait été créé à l'époque sur le forum. Ceux-ci, en échange de partages avec la communauté sous forme de tutos avaient le droit à l'inverse des vendeurs de poster partout sur le forum. Aujourd'hui, avec l'arrivée des copies et les mesures prises pour la protection, l'arrivée de modeurs étrangers à qui il est plus difficile de demander les partages, ce statut spécifique n'est plus adapté.

Afin de conserver la notion du coté "artisanal" des modeurs, ceux-ci ne peuvent pas réellement être classés en vendeurs. Le statut de "modeur" va donc perdurer avec cependant les modifications suivantes :

- la production de tutos ne sera plus obligatoire (ceux qui en ont déjà produits dans leur rubrique peuvent au choix les laisser ou nous demander de les enlever, ils seront alors archivés dans une partie privée du forum)
- les "modeurs" ne pourront plus poster partout sur le forum, ils ne pourront le faire que dans leur rubrique et dans toute la rubrique "autour des mods"

Ils conservent comme les vendeurs l'accès au CDV (attention toutefois, pas pour y vendre leurs productions).

Le staff du forum
Modifié en dernier par [Modération] le jeu. 4 déc. 2014, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

Retourner vers « Modeurs Français »