Le coin des modeursModification du règlement "modeurs"

piquenique
Chêne
Chêne
Genre : Femme

Re: Modification du règlement "modeurs"

Messagepar piquenique » sam. 12 juil. 2014, 20:55

pourquoi reduire un mod a sa seule fabrication alors que la conception est tout aussi importante.
ce n'est pas forcement parce que c'est fait "main" que c'est mieux fait....l'inverse n'est pas vrai non plus...de meme que la passion ne se mesure pas au materiel utilisé. c'est reducteur pour les artisants, reducteurs pour les designers et reducteurs pour les industriels...
c'est plutot une bonne adequation entre la conception et le mode de production qui me semblent importants, chaque systeme ayant ces defauts et ses qualités, ses contraintes et ses facilités.

il me semble que ce qui importe l'utilisateur (moi en l'occurence!) c'est que ce soit bien fait et a son un juste prix ( incluant la conception, la fabrication, la distribution ect...) et pas seulement le prix d'un materiau ou d'une machine.
l'information est importante mais je ne crois pas que des modeurs ici "mentent" sur leur process...et si on leur demande, il me semble que beaucoup repondent avec franchise.

et ca fait tres longtemps que je trouve que cette distinction de statut modeur artisant/modeur designer ( ou sous-traitant) est un peu absurde...par contre c'est tres logique que certains modeurs tiennent a leur caracteres artisants et l'affirment, comme d'autres preferent developper une production plus reguliere ou plus technique. il n'y a rien a opposer, au contraire c'est la richesse.

Fiftiz
Vendeur
Vendeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Picolibri Mellisuga Full buckeye Burl
Amstaff et Chiwawa Brass by Animodz
Pyra Copper / Cocobolo
Pyra Sterling Silver / Morta
Genre : Homme

Messagepar Fiftiz » sam. 12 juil. 2014, 21:22

C'est quand même incroyable, Heden débarque , accuse de malhonnêteté ,d'***[censure auto terme diffamatoire]*** et de fraude ses collègues,(sans bien sure indiquer qui car il connait les risques encouru pour diffamation) et derrière y'a Titi qui me demande de pas remettre sur le tapis cela :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: Enorme :lol: :lol: :lol:

Je préfère donc continuer à mes occupation ;)

CruelBaiter
Hypérion
Hypérion

Messagepar CruelBaiter » sam. 12 juil. 2014, 21:26

Fiftiz a écrit :Heden débarque , accuse de malhonnêteté ,d'***[censure auto terme diffamatoire]*** et de fraude ses collègues,(sans bien sure indiquer qui car il connait les risques encouru pour diffamation)

Je n'ai pas du tout lu la même chose, c'est une interprétation euh.. personnelle :?

AlainV
Artisan modeur
Artisan modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Genesis
& Drippers
&... figurado

Messagepar AlainV » dim. 13 juil. 2014, 08:50

J'ai présenté un prototype de meca hybride Genesis sur un post. Heden, curieux et passionné, est passé voir le topic,
et a fait quelques commentaires. Ensuite s'est engagé un dialogue constructif qui s'est prolongé jusqu'à 3h du matin
en MP, précis et concret, sur tel diamètre choisi, tel emplacement, tel matériau.

Un moment magique et unique! L'occasion pour moi d'avoir la chance qu'un modeur dont j'admire le travail vienne
se pencher sur une de mes réalisations, me faire profiter de son expérience et de ses conseils. Vendeur? Marchand?
Laissez-moi rire! Ce n'est que passion désintéressée et rigueur d'enseignement.

C'est cette magie qui me fait aimer ce forum. Magie qui va disparaître avec ce changement de règlement!
SVP vraiment ne faîtes pas ça! Ne tuez pas la magie!
Adhérent Helvetic Vape n°26'784
Image
Image

alan13
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : ... --- ...

::.. Genesis & M.C Addict 100% VG ..::
=========================
http://www.efvi.eu/index.fr.html

Messagepar alan13 » dim. 13 juil. 2014, 10:21

délicat, oui, bien délicat tout sa !!
Avis perso., tant qu'il n'y a pas de débordement de sur-promotion sur leurs " produits " je ne trouve pas utile de les brider ( nos modeurs ) il serais plus utile, à la communauté, de modérer les propos débordants ... pour ceux qui abuses !
j'aime beaucoup certains modeurs qui prennent de leurs temps pour expliquer des " astuces " quant on ce retrouve bloqué sur une " astuce " .

Modérer mais pas bloquer, resteras mon mot de fin :D
ImageImage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..: AIDUCE : 2082 :..

DarthFrog
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Genre : Femme

Messagepar DarthFrog » dim. 13 juil. 2014, 11:21

AlainV a écrit :J'ai présenté un prototype de meca hybride Genesis sur un post. Heden, curieux et passionné, est passé voir le topic,
et a fait quelques commentaires. Ensuite s'est engagé un dialogue constructif qui s'est prolongé jusqu'à 3h du matin
en MP, précis et concret, sur tel diamètre choisi, tel emplacement, tel matériau.

Un moment magique et unique! L'occasion pour moi d'avoir la chance qu'un modeur dont j'admire le travail vienne
se pencher sur une de mes réalisations, me faire profiter de son expérience et de ses conseils. Vendeur? Marchand?
Laissez-moi rire! Ce n'est que passion désintéressée et rigueur d'enseignement.

C'est cette magie qui me fait aimer ce forum. Magie qui va disparaître avec ce changement de règlement!
SVP vraiment ne faîtes pas ça! Ne tuez pas la magie!

Ton topic se trouve dans la rubrique bricolage qui reste accessible aux modeurs avec le nouveau règlement ;)

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

Hellvape
Douglas
Douglas

Messagepar Hellvape » dim. 13 juil. 2014, 14:00

Juste pour clarification car je n'avais pas ce paramètre en tête ...
Si on veut que tout le monde puisse participer (moddeurs y compris donc), il vaut mieux ouvrir des nouveaux sujets en section bricolage que squatter les gros sujets dédiés aux atos/mods. J'ai bon ?

AlainV
Artisan modeur
Artisan modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Genesis
& Drippers
&... figurado

Messagepar AlainV » dim. 13 juil. 2014, 14:08

Dommage quand même. Les modeurs pourraient aider les autres partout.
Adhérent Helvetic Vape n°26'784
Image
Image

Gilor
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !

Messagepar Gilor » lun. 14 juil. 2014, 02:30

Au tout début, un "mod" était une cigarette électronique MODifiée, bricolée, et le modeur l'artisan de cette MODification,
que quiconque un peu bricoleur pouvait reproduire, pour peu qu'on lui explique comment faire via un tuto.
Genre Aniki qui nous expliquait il y a trois ans comment transformer un Giantomizer CE2 en Genesis Line.
J'imagine que le statut de modeur "open source" du forum qui perdure encore aujourd'hui date de cette glorieuse époque.

Depuis, les modeurs ne se sont pas contentés de modifier des modèles existants et ont gagné en audace et en ambition,
réalisant des cigarettes électroniques de toutes pièces, parfois eux-mêmes, parfois en sous-traitant, voire en délocalisant.
Super-utile le tuto qui te montre qu'il faut un tour à avance numérique et une formation de tourneur pour fabriquer un ato… :?

Il y a donc aujourd'hui les modeurs bricoleurs, les modeurs artisans, les modeurs entrepreneurs, les modeurs industriels, et tous sans exception sont des MODEURS.
Être modeur, c'est CONCEVOIR un mod. Le modeur est avant tout un designer, un ingénieur, et tant mieux pour lui s'il a en plus des compétences et du matos de tourneur.
Mais ce n'est pas requis pour "mériter" ce statut. Tout comme on peut être architecte sans pour autant être maçon, charpentier, électricien, plombier… :roll:
Image

Djoof
Douglas
Douglas

Messagepar Djoof » lun. 14 juil. 2014, 04:11

Cette dernière "remarque" est... comment dire... ah oui, limpide.

Gilor a écrit :Super-utile le tuto qui te montre qu'il faut un tour à avance numérique et une formation de tourneur pour fabriquer un ato… :?

:lol:

AMHA, à tout vouloir regrouper sous un même terme de modeur pour "classer" une catégorie de membres du forum, on fausse le jugement.
Tout ça devrait être très précisément défini. Mais pour 18 gars, ça fait quand même beaucoup de palabres.

Je vois pas le problème que crée un double compte, on peut toujours encadrer de plus près si c'est pour une volonté de contrôle d'activité au final. Mais reste le problème des boutiques et surtout de leurs tenanciers qui pourraient se sentir lésés dans ce cas.

Et surtout :
Comment pouvez vous être certains, avec 60.000 membres, qu'aucun vendeur, proprio, entrepreneur, homme d'affaire ou qui sais je encore détenant des intérêts dans la vape, ne possèderait un compte perso avec lequel il peut influencer dans le sens qui lui convient les discussions tenues ici même. :?

J'ai toujours trouvé cette restriction assez inéquitable et vraiment contre productive, ou au minimum inefficace.

Et à présent je vais me pieuter, levé dans 2h, gloups !
En ce moment : EVIC VTC MINI + KAYFUN LITE CUSTOMISÉ

MODS : Mini Volt | Axiom Hybrid | Gus WK, WOL ...
ATOS : Gus Estia | Squape [R] | Origen RDA | KF Monster ...

Image

Retourner vers « Le coin des modeurs »