Vos questionsDripper pour naze

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Dripper pour naze

Message par Ozone 78 » ven. 20 avr. 2018, 19:14

Freddy pourquoi tu prend pas un dripper à 10€ du fils 0,40 inox ou kanthal, du coton et on t'aidera à rentré dans le monde du reconstructible
Tu as bien fait de poser la question ;)

Kopp

Re: Dripper pour naze

Message par Kopp » ven. 20 avr. 2018, 19:16

Jvoulais le mesh digifly

Kopp

Re: Dripper pour naze

Message par Kopp » ven. 20 avr. 2018, 19:17

Mais si y a moins cher je prend

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Dripper pour naze

Message par Transacoustic » ven. 20 avr. 2018, 20:05

Freddy 68 a écrit :Salut à tous !!!

Je viens de découvrir sur internet la "Dripbox starter kit"
Un dripper où on peut acheter des résistances toutes faites !!!!

Alors j'aimerais savoir si parmis vous certains ont ce kit et ce qu'ils en pense (notament sur le rendu des saveurs comparer au tfv8 et autres de la même catégorie), ou si d'autres "dripper pour novice" existent.
Regarde de plus près ce que charlly a cité, si je me fie à ton premier message, ça semble être davantage ce que tu cherches, et comme il l'a dit, ça fonctionne :
charlly a écrit :des drippers avec des résistances toutes faites ça existe et ça marche pas si mal que ça 8-)

le combo Sdra d'ijoy
et
le Maze Rda de vandy vape

après comme indiqué précédemment tu as les drippers Mesh d'une grande simplicité.

Mesh+ rda de vapefly
et
Mesh pro de digiflavor

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Dripper pour naze

Message par Freddy 68 » ven. 20 avr. 2018, 22:20

Oui Transacoustic !! Je viens de rentrer du boulot, et je suis ravi de voir toutes ces réactions et explications ;)
Je vais voir les liens de charlly !
Ozone 78 a écrit :Freddy pourquoi tu prend pas un dripper à 10€ du fils 0,40 inox ou kanthal, du coton et on t'aidera à rentré dans le monde du reconstructible
Tu as bien fait de poser la question ;)
Tu vas peut être trouver ça con mais, pour le moment je ne suis pas motivé... Je sens que c'est un truc qui va me gonfler. Je préfère rester en mode "assisté de la société" pour le moment :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Dripper pour naze

Message par Dragoon » sam. 21 avr. 2018, 09:28

On parie que tu y viendras ?
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Dripper pour naze

Message par Dragoon » sam. 21 avr. 2018, 09:29

A lire tes posts tu as le profil du mec qui cherche sa vape
Un jour tu y viendras
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Freddy 68
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 21:29
Genre : Homme

Re: Dripper pour naze

Message par Freddy 68 » sam. 21 avr. 2018, 10:02

Dragoon a écrit :On parie que tu y viendras ?
Tu as peut être raison. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D
Mais pour le moment, je n'ai pas un poil dans la main... mais presque :D

Depuis hier soir, je fais des recherches sur le net, et je patauge total !!!
Entre le kit Kangertech où on me propose des coils tout fait déjà cotonner, entre tous les modèles de drippers où l'on nous propose des coils préfaits juste à cotonner, les simples coils, les doubles, le type de cotton, les différents fils, les valeurs de résistances, etc....

Je suis complètement perdu...
Donc j'ai vraiment besoin de vous pour tenter d'y comprendre quelque chose.

Pour le moment je n'ai que 2 mois de vape derrière moi, je dis ça pour vous permettre de situer à quel point je n'y connais rien.
Avec mon AL85, et mes clearos (tfv8 baby, tfv_ X baby, veco plus, nrg se) j'ai tendance à utiliser une plage de watts plutôt basse.
Je tourne en général à 30 watts. j'ai tester les résistances qui montent plus haut, et dès les 50 watts en général je ne suis pas satisfait du rendu,
donc je redescends.

Sur certaines revues sur YT, je vois qu'on nous conseils parfois d'utiliser tel ou tel dripper à 80 watts, 70 watts, 90 watts, etc...
Et là, je prends peur :o

Je crois que ce qu'il me faut, c'est un dripper de "tapette" :D
Un dripper où je peux tourner sous les 50 watts, avec des résistances toutes faites.
Là tout de suite, c'est ça qui me fait rêver !!!

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Dripper pour naze

Message par Dragoon » sam. 21 avr. 2018, 11:15

Rassures toi déjà Les Grosses puissances tout le monde n’y vas pas
Et les fruités sont carrément degeu chaud.
Perso ma plage confort c’est entre 30 et 70W
Évidement sur meca je ne sais pas vraiment ce que l’accu envoi à chaque puff, je ne m’amuse pas à calculer toutes les 5 secondes
(Loi d’ohms, et bla-bla-bla)
Pourtant je prends plus mon pied avec ma dizaine de dripper qu’avec le reste
Tout de suite là je teute du red astaire à 0,20ohms à 40W sur une box electro (ce qui est un peu une hérésie j’en convient.)
Et Du Oni sur un nano en meca avec une res à 0,7 la loi d’ohms me dit que je vape à 20W... tu vois ? Une vraie vape de fillette
Bon par contre les gourmands tabacs un double coils dead rabbit à 0,19 je suis plutôt dans les 70/80W mais pas de quoi se cramer la bouche.
Donc tu ne prends pas de risques
On sera là pour t’aider
Et commence par monter sur une electro comme ça tu contrôle la puissance.
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Dripper pour naze

Message par ..DrixXx.. » sam. 21 avr. 2018, 11:33

En clone le hadaly et le supersonic, tu peux tourner à moins de 50w sans problème, c’est du single coil, c’est simple pour le montage, et c’est moins de 15€ en Chine.

La dripbox2, les plateaux déjà reconstruit ça te permet de passer au bf sans réaliser tes montages mais tu peux tout aussi bien ne pas utiliser leur système et faire tes montages soit avec leur dripper (qui n’est pas excellent) soit utiliser un dripper de ton choix.

Pour le fil, soit tu fais ton coil toi même, soit tu en achète déjà enroulé chez geekvape ou coilology, ils sont plutôt bon et pas très chère. Cherche les en 0,4ohm ou 0,5ohm tu devrais pouvoir vaper entre 30 et 50w sans problème.

Pour débuter il vaut mieux privilégier un dripper single coil, plus facile pour le montage et demandant moins de watt donc ça va te convenir plus facilement.




God bless you

Répondre

Retourner vers « Vos questions »