Vos questionsLes coilbox chinoises ?

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par ManCoon31 » lun. 19 mars 2018, 21:48

A moins que tu ne soit limité par ta box à 0.2ohm mini, ça ne fera rien si tu as une Rez à 0.17ohm (la plupart vont être aux alentours de 0.2 qd même), ta box ne va pas exploser et ces coils ne demandent pas d'y mettre 200W dedans.
Une Rez basse ne signifie pas forcément W de fous (ce n'est que en méca qu'il faut gérer sa Rez). Tu mettras du 60-100W dans ces coils donc tu seras toujours à 25A max si tu met 100W et 18A si tu met 60W sachant que les accus acceptent de gros ampérage en pulse tu ne crains rien surtout si tes accus sont des sony VTC5A ou VTC6 ou de samsung 25R.
Pour 8€ chez FT tu aurais tord de ne pas essayer.

Avatar du membre
mathejea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 mars 2018, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini T Class
SX Mini X Class
Tesla SteamPunk 220
Asmodus Lustro
Asmodus Amighty
Luxotic BF
Genre : Homme
Âge : 25
Contact :

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par mathejea » lun. 19 mars 2018, 22:13

J'essayerai crois moi x) Je suis beaucoup trop curieux pour ne pas tester :)
C'est juste que je suis très très cloud, et qu'on m'a dit que même sous mod electro fallait faire gaffe et pas descendre non plus trop bas, la mienne supporte 0.15 de mémoire, mes accus sont des MXJO 18650
Bonne vape a tous ! :D

Adhérent AIDUCE n°8342

Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par ManCoon31 » lun. 19 mars 2018, 22:32

Tu peux calculer pour info l'intensité que va pomper ta box : I = racine carrée de [P/R]
donc plus la Rez est basse et plus les W seront hauts alors plus ton I sera grand mais si tu reste à une petite 100taine de W et que tu tires des barres de 2-3 secondes tu resteras safe et si ça chauffe fais une pause.
Et MXJO c'est pas du bon accu il n'ont pas les specs écrites sur le wrap.
La prochaine fois prends du sony vtc5A (ou vtc6) https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s ... 35-35.html

Avatar du membre
mathejea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 mars 2018, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini T Class
SX Mini X Class
Tesla SteamPunk 220
Asmodus Lustro
Asmodus Amighty
Luxotic BF
Genre : Homme
Âge : 25
Contact :

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par mathejea » lun. 19 mars 2018, 23:13

Les miens ont des specs écrites sur le wrap de mémoire :/ Idk on me les a conseillés et je suis assez satisfait, c'est vraiment mieux les accus que tu m'a envoyé?
Bonne vape a tous ! :D

Adhérent AIDUCE n°8342

Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par ManCoon31 » lun. 19 mars 2018, 23:27

oui car ceux sont ceux qui supportent le mieux les gros ampérage (VTC5A) et ont le plus d'autonomie (VTC6)
les MXJO mentent sur leur wrap en terme de mA et de A maxi
http://www.dampfakkus.de/liste_akkus.php
https://www.e-cigarette-forum.com/attac ... eg.728477/
https://www.facebook.com/batterymooch/p ... 56683089:0

Compte supprimé

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par Compte supprimé » lun. 19 mars 2018, 23:36

ManCoon31 a écrit :Tu peux calculer pour info l'intensité que va pomper ta box : I = racine carrée de [P/R]
donc plus la Rez est basse et plus les W seront hauts alors plus ton I sera grand mais si tu reste à une petite 100taine de W et que tu tires des barres de 2-3 secondes tu resteras safe et si ça chauffe fais une pause.
on calcule pas comme ça sur electro, il faut raisonner en puissance et prendre en compte le rendement du chipset ;)

Avatar du membre
mathejea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 mars 2018, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini T Class
SX Mini X Class
Tesla SteamPunk 220
Asmodus Lustro
Asmodus Amighty
Luxotic BF
Genre : Homme
Âge : 25
Contact :

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par mathejea » lun. 19 mars 2018, 23:55

Je connais pas les stats de ma box, j'ai une Supra 180 de chez Jwell si quelqu'un sait ^^'
Bonne vape a tous ! :D

Adhérent AIDUCE n°8342

Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par ManCoon31 » mar. 20 mars 2018, 00:14

VapeNDiy a écrit :
ManCoon31 a écrit :Tu peux calculer pour info l'intensité que va pomper ta box : I = racine carrée de [P/R]
donc plus la Rez est basse et plus les W seront hauts alors plus ton I sera grand mais si tu reste à une petite 100taine de W et que tu tires des barres de 2-3 secondes tu resteras safe et si ça chauffe fais une pause.
on calcule pas comme ça sur electro, il faut raisonner en puissance et prendre en compte le rendement du chipset ;)
je suis d'accord pour le rendement du chipset mais bon on va compliquer plus que ça les calculs et ça ne fais pas varier les I de manière exponentielle donc certes le résultat ne sera pas précis à 100% mais on sera proche.
Par contre R et P sont fixes (si tu ne touches pas le réglage évidemment) et on connait U qui varie entre 2 valeurs min et max donc pour moi on calcule I avec ma formule (en plus je viens de vérifier sur mes électro les valeurs de cette formule et je tombe toujours bon : c'est précis sur du 0.8ohm et j'ai une différence de 0.5A en gros sur 0.17ohm).
Je ne vois donc pas pourquoi tu me dis que c'est faux

Compte supprimé

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par Compte supprimé » mar. 20 mars 2018, 00:25

I et U d'entrée du chipset n'ont rien à voir avec I et U (et R) de sortie. la formule est bonne en sortie du chipset mais tu ne peux pas en déduire le I tiré des accus, pour ça il faut penser en puissance.

Avatar du membre
Syssie
Altostratus
Altostratus
Messages : 6129
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 19:26
Genre : Femme

Re: Les coilbox chinoises ?

Message par Syssie » mar. 20 mars 2018, 00:29

comme c'est compliqué !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »