Vos questionsPourquoi ça crépite ?

Compte supprimé

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par Compte supprimé » jeu. 15 mars 2018, 23:48

si l'un des deux chauffe plus vite que l'autre c'est qu'ils ne sont pas équilibrés. verifie que les pattes sont bien serrées, que les spires ne touchent pas les plots, resserre les spires du plus lent et gratte la surface du plus rapide (sans l'abimer).

en faisant fire avec coton et jus, tu peux peut être voir si il n'y en a qu'un qui crépite

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par mashooka20 » ven. 16 mars 2018, 00:11

Merci pour les conseils
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par Jeffo13 » ven. 16 mars 2018, 08:45

Salut,
J’ai toujours fait des montages qui crépitent (un peu) et qui « poc » pendant le puff. J’avoue que perso j’aime bien, ça me manque quand ça ne le fait pas. :mrgreen:
Bizarrement quand ça ne le fait pas je ne suis pas confiant car le dry hit n’est pas loin (ou du moins je sais que je vais vite être limité pour envoyer un peu).

J’en suis arrivé à la conclusion que pour ma vape (ma manière et longueur d’aspiration, ma puissance, mon tirage, etc…), j’arrive à faire des montages qui ne fuient pas, jamais de dry hit, ultra-savoureux, qui passent environ 40 ml de liquide …… mais qui crépitent et qui « poc ». ;)
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par mashooka20 » ven. 16 mars 2018, 18:30

VapeNDiy a écrit :si l'un des deux chauffe plus vite que l'autre c'est qu'ils ne sont pas équilibrés. verifie que les pattes sont bien serrées, que les spires ne touchent pas les plots, resserre les spires du plus lent et gratte la surface du plus rapide (sans l'abimer).

en faisant fire avec coton et jus, tu peux peut être voir si il n'y en a qu'un qui crépite

Un petit retour :
Merci pour vos conseils et en particulier à VapeNdiy le problème était double : mon coil était mal rôdé il y avait donc un point chaud...et je ne mettais pas assez de coton pas de dry hit (heureusement :o ) mais ces incessants crépitements qui me faisaient un peu peur et étaient désagréables pendant l'hinalation et aussi pour le bruit...
Après 10 coils jetés :D 1/2 paquets de coton utilisé j'ai enfin réussie à faire 2 coils satisfaisants.
Alors il y à encore de très très légers crépitements voir pas du tout lors du tirage je suis satisfaite et espère les garder un petit moment :mrgreen:
Merci à tous :inlove:
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par mashooka20 » ven. 16 mars 2018, 18:35

Jeffo13 a écrit :Salut,
J’ai toujours fait des montages qui crépitent (un peu) et qui « poc » pendant le puff. J’avoue que perso j’aime bien, ça me manque quand ça ne le fait pas. :mrgreen:
Bizarrement quand ça ne le fait pas je ne suis pas confiant car le dry hit n’est pas loin (ou du moins je sais que je vais vite être limité pour envoyer un peu).

J’en suis arrivé à la conclusion que pour ma vape (ma manière et longueur d’aspiration, ma puissance, mon tirage, etc…), j’arrive à faire des montages qui ne fuient pas, jamais de dry hit, ultra-savoureux, qui passent environ 40 ml de liquide …… mais qui crépitent et qui « poc ». ;)
Je ne sais pas comment tu fais mais moi il fallait absolument que ces bruits disparaît
Bon au moins tu as trouvé ta vape...moi je débute et espère continuer sans poc...poc :lol:
Bonne vape ;)
Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par Thierry 62 » ven. 16 mars 2018, 19:00

Salut, faire attention aussi a la hauteur de ton coil par rapport au trou air flow ca doit jouer aussi je pense. Bonne vape

Compte supprimé

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par Compte supprimé » ven. 16 mars 2018, 19:18

Bonne vape :)

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Pourquoi ça crépite ?

Message par Jeffo13 » sam. 17 mars 2018, 17:49

mashooka20 a écrit :
Je ne sais pas comment tu fais mais moi il fallait absolument que ces bruits disparaît
Bon au moins tu as trouvé ta vape...moi je débute et espère continuer sans poc...poc :lol:
Bonne vape ;)
Bon y’a quand même eu des trucs intéressants racontés sur le fil concernant le dosage coton (merci vapeNdy), les poc .... poc ne sont à priori pas un signe de travail bien fait (mais je me soigne) :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »