Vos questionsAide au choix dans la pléthore des accessoires

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » mar. 13 févr. 2018, 23:12

Pour en revenir au sujet après une page entière de digression, car j'aimerais bénéficier des conseils des gens, je recopie ma dernière question :

"J'ai passé la journée à lire et je me suis décidé, je vais rester sur le box mod tesla 3, par contre j'hésite entre :
-Hastur MTL RTA
-Siren 2 GTA
-Ammit RTA (je penche plutôt pour celui-ci "sur le papier", son diamètre étant inférieur à la largeur du box mod tesla)
-Genesis RDTA - Coil Master

Sachant que j'aime une fumée plutôt froide et très dense, j'aime aussi avoir un tirage serré, je me fiche des saveurs vu que j'utilise du 100%GV 20mg/ml nature... et je hais les fuites ou suintements quels qu'ils soient. (et pour MTL)"



PS :
joxer007 a écrit :On est d'accord, mais en ce cas les boutiques EU qui se fournissent chez eux vont également encourir le même risque.
d'où tout l'intérêt de payer un peu plus cher pour leur faire encourir le risque à eux, vu que la garantie légale de conformité nous protège nous.
ManCoon31 a écrit :On ne sait jamais ça peut peut-être t'aider pour faire un coil correspondant à ta vape : http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?t=202848
Merci beaucoup mon ami ! Ayant été électronicien dans ma jeunesse je ne pensais pas avoir besoin d'en apprendre plus sur les coils, et bien je me trompais, ce sujet s'avère assurément utile ! (rien que la terminologie j'en apprends énormément déjà et je n'ai pas fini de lire)

Merci a tous pour votre aide et participation ^^

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » mar. 13 févr. 2018, 23:20

PPS :
charlly a écrit :la pipe a Saint-claude en cette saison et même si c'est dans ma région c'est pas mon truc, surtout qu'il fait vraiment pas chaud la haut pour le moment :mrgreen:
sinon j'ai un peu de mal a comprendre ta démarche et ton insistance a vouloir lui faire acheter son matériel en chine :o :shock:
il t'a dis non par deux fois, poliment, et, il me semble que c'est son droit de préférer acheter son matériel en France ou dans tout autre endroit qui lui convient. :roll:

Merci de l'avoir souligné ^^

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ..DrixXx.. » mar. 13 févr. 2018, 23:32

Il y a bon sujet sur les mod meca pas chère sur le forum, tu devrais y jeter un coup d’œil ça pourrais t’aider à faire ton choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ..DrixXx.. » mar. 13 févr. 2018, 23:35

Difficile à trouver mais peut être en occasion, l’origen little a bonne presse il me semble pour du mtl, ou taifun gt (ou kaifun) aussi si je me trompe pas

J’aide pas trop mais on ne sait jamais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » mar. 13 févr. 2018, 23:51

..DrixXx.. a écrit :Difficile à trouver mais peut être en occasion, l’origen little a bonne presse il me semble pour du mtl, ou taifun gt (ou kaifun) aussi si je me trompe pas
J’aide pas trop mais on ne sait jamais
..DrixXx.. a écrit :Il y a bon sujet sur les mod meca pas chère sur le forum, tu devrais y jeter un coup d’œil ça pourrais t’aider à faire ton choix
Serait-ce ce sujet ? http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... +pas+chers ?
De ce que j'ai compris, le taifun GT n'est pas top pour le MTL, l'origen est plutôt orienté "saveurs" avec une capacité moindre.
Par contre suite à cette suggestion, je viens de découvrir que le kayfun V5 proposait un kit MTL (réduction de l'arrivée d'air), ça pourrait s'avérer intéressant, je vais lire un peu plus à son sujet.

Si si ça aide, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir consacré du temps à me répondre ^^

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 00:01

j'ai une contrefaçon du V5, il est très bien, c'est un bon choix même sans le réducteur (je l'utilise en ce moment même) mais coute 119€ sans le kit et tu ne pourra pas mettre de mèche silice (c'est hors de tes critères de début de ce topic)
Kayfun a aussi fait le Prime qui a d'origine un airflow encore plus restrictif.

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » mer. 14 févr. 2018, 06:36

ManCoon31 a écrit :j'ai une contrefaçon du V5, il est très bien, c'est un bon choix même sans le réducteur (je l'utilise en ce moment même) mais coute 119€ sans le kit et tu ne pourra pas mettre de mèche silice (c'est hors de tes critères de début de ce topic)
Kayfun a aussi fait le Prime qui a d'origine un airflow encore plus restrictif.
Ah mince, j'ai du manquer quelque chose, je ne vois pas ce qui s'oppose à l'utilisation de mèches silices, pourrais-tu m'expliquer ?
Pour le budget, ce n'est pas bien grave pour l'ato, c'est surtout pour le box mod que je désirais limiter les frais (une boite en fer avec un bouton pour plus de 60€ ça me parait vraiment trop).
De toutes façons si je e peux utiliser de mèches silice ou au pire de mesh en effet ça ne m'intéresse pas.
Merci de l'info, je n'avais rien lu à ce propos, comme tout le monde utilise du coton désormais on ne trouve pas vraiment d'infos sur des incompatibilités éventuelles avec les autres solutions.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 13:06

J'ai cru comprendre que tu étais OK avec le coton c'est donc pour ça que les siren, hastur, berseker étaient "validés". Si tu tiens absolument aux mèches alors tu n'as plus trop le choix et il te faut un genesis ou un RDTA mais en MTL tu va galérer pour trouver un RDTA car je n'en connais pas sur le marché actuel.
Malheureusement pour toi le matériel a évolué ces dernières années et si tu veux vaper exclusivement avec des mèches et en MTL tu ne trouveras que peu de matos car les genesis MTL ne se font quasiment plus et sont plutôt chers : flash-e-vapor, origen, corona V8, taifun gsl, etc...:
Voici une liste d'atos que je t'avais communiqué au début et qui peuvent te convenir mais ils sont chers c'est du highend. Je pense qu'un modèle d'Origen pourrait le faire.
Je viens de voir celui là aussi mais il n'est pas donné: https://www.youvape.fr/p/2693-vampire-2 ... -mods.html
Tu trouveras peut-être des informations ou d'autres modèles sur ce thread http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... it=genesis
Ah mince, j'ai du manquer quelque chose, je ne vois pas ce qui s'oppose à l'utilisation de mèches silices, pourrais-tu m'expliquer ?
Pour le budget, ce n'est pas bien grave pour l'ato, c'est surtout pour le box mod que je désirais limiter les frais (une boite en fer avec un bouton pour plus de 60€ ça me parait vraiment trop).
De toutes façons si je e peux utiliser de mèches silice ou au pire de mesh en effet ça ne m'intéresse pas.
Merci de l'info, je n'avais rien lu à ce propos, comme tout le monde utilise du coton désormais on ne trouve pas vraiment d'infos sur des incompatibilités éventuelles avec les autres solutions.
Je ne suis pas un pro du montage genesis alors je ne vais pas trop m'avancer sur les plateaux RTA classiques car peut-être qu'en faisant un montage très alambiqué et complexe ça pourrait peut-être fonctionner en mèche mais je n'y crois pas trop (ça fait bp de conditionnel...)
D'après ma compréhension pour pouvoir faire un montage genesis il faut avoir le plateau au dessus de la réserve de liquide et qu'il y ait 2 trous (par coil) dans le plateau qui donnent directement dans le tank et dans ces 2 trous tu fais passer ta mèche (ou coton) qui par capillarité fera remonter liquide jusqu'au coil.
Dans le cas des kayfun, hastur et compagnie le deck est en bas et tu ne pourras pas boucher les arrivées de jus avec ta mèche (alors que le coton oui) ce qui fait que tu auras d'énormes fuites par les airflows. Regardes les montages de ces atos et tu comprendras par toi même que mécaniquement ça ne peut pas fonctionner.
Car en fait le coeur du problème est là : obstruer les arrivées de jus pour ne pas avoir de fuites (tes mèches sont cylindriques et ont 2 extrémités alors que les plateaux ont des arrivées de jus généralement oblongues et/ou en ont plus que 2.
Donc je me répète mais il faut plutôt regarder des montages top coil ou genesis en MTL (sauf si tu finis par être d'accord pour tester le coton que tu vas remplacer toutes les semaines)

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ManCoon31 » mer. 14 févr. 2018, 13:14

Tu peux aussi lire ce thread http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... it=genesis (je ne l'ai pas lu en entier)

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par joxer007 » mer. 14 févr. 2018, 13:30

mais en MTL tu va galérer pour trouver un RDTA car je n'en connais pas sur le marché actuel
-Le nectar mais c'est sa provenance ne va pas te plaire :lol:

sinon http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=207862
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »