Vos questionsRta ou rda ?

Othmane2305
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Rta ou rda ?

Messagepar Othmane2305 » lun. 29 janv. 2018, 15:01

Salut les vapoteurs :king:

Autant que je suis encore nouveau dans ce monde :emo: j'aimerais bien savoir la différence entre un Rta et Rda ? Et qui est le meilleur ?
Mercii

..DrixXx..
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228w
Dripbox 2
Big Baby tfv8
Dripper sxk hadaly

Rta ou rda ?

Messagepar ..DrixXx.. » lun. 29 janv. 2018, 15:06

Un rta, c’est un plateau reconstructible avec un réservoir
Un rda c’est un reconstructible sans réservoir

Le RDA est plus facile à pendre en main pour le montage et aussi réputé meilleurs pour retranscrire les saveurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Virtualpaint
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok

Re: Rta ou rda ?

Messagepar Virtualpaint » lun. 29 janv. 2018, 15:24

C'est ça, l'avantage du RDA, c'est que le coton va directement dans la petite cuve au fond, donc pas de complications de capilarité avec le réservoir (fuite si pas assez de coton et dry hit si trop de coton).
Souvent un RDA a un rendu en saveur supérieur à un RTA, après il existe de très bon RTA et de mauvais RDA, mais un bon RDA (goon, dead rabbit, apocalypse, dotmod, hadaly, ...) c'est quand même le pieds :)
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"

Adhérent AIDUCE n°8056

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Sup V2 + Primo@ArcticFox + 6x Samsung 30Q
-
Serpent RDTA + VTC Mini@ArcticFox +Efest 3500 / Sony VTC6
-
RIP : Cubis | Cubis pro

Messagepar zbooby » lun. 29 janv. 2018, 16:18

Othmane2305 a écrit :Et qui est le meilleur ?

On a plus de chances de gagner à l’euro-million sans jamais y jouer :joker:
En fait c'est simple et économique la vape ; N0, full VG, pas d'arômes... prends toi en main, c'est ton destin ! comme qu'ils disaient les 3 nuls.

ManCoon31
Cyprès
Cyprès

Messagepar ManCoon31 » lun. 29 janv. 2018, 16:21

pour profiter pleinement d'un RDA (dripper) il faut une box BF (botom feeder) et par conséquent un dripper BF, car ça peut devenir pénible de dripper en permanence avec la fiole à la main...
Le Dotmod RTA 24mm est un très bon rta accessible pour les débutant (c'est impossible de se louper le montage et le cotonage: il ne fuit pas) et a un rendu de RDA mais a une faible contenance (3ml)

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 29 janv. 2018, 17:02

RDA meilleur pour les saveurs... Pas sûr !
Les drippers se rattrapent sur les saveurs par l'énormité de liquide qu'ils vaporisent.
Le RTA est, ou peut être, beaucoup plus économe pour un même ressenti de saveur du fait de sa cloche.

Quant à l'usage, si le dripper permet de faire goûter en intercalant une vape de base neutre entre 2 arômes, si une box à squonker (pouet pouet sur le flacon) permet d'éviter d'ôter le top du dripper pour imbiber à nouveau le coton, il est un fait que le RTA (en principe) ne fuit pas contrairement au dripper tête en bas.

Bref, faut avoir les 2 pour voir à quel point les usages sont bien différents.
En soirée chez moi pour faire tester, ou en randonnée montagnarde, j'utilise le dripper (l'altitude ne fera pas pression en altitude, ce qui fait fuir bien des atos).

Au boulot ou en voyage (en voiture notamment) ou chez des amis (non vapoteurs), le RTA est mon poto.

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Messagepar gege08 » lun. 29 janv. 2018, 17:44

Sujet déplacé ;)
Image

joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Messagepar joxer007 » lun. 29 janv. 2018, 18:48

il est un fait que le RTA (en principe) ne fuit pas contrairement au dripper tête en bas.

laisse l'un ou l'autre la tête en bas pendant une heure les deux fuiront :lol:
Image

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » mar. 30 janv. 2018, 04:07

J'suis dripper-addict (dripper=RDA) donc je vais donner mon point de vue qui contre-balancera celui des précédents intervenants.
Je ne cite personne car j'accepte les point de vue de tout le monde, je vous expose juste le mien

"Le dripper c'est bien qu'avec une BF (squonk) car c'est pénible d'oter le top cap pour remettre du jus." :
Je ne retire que trèèès rarement le top cap pour remettre du jus. A vrai dire seulement quand ça fait quelques heures que je n'ai pas vapé et que je ne me rappelle plus s'il est plein ou pas. Mais comme en général, je l'assèche avant stockage ou transport, j'ai rarement ce doute.
"To drip" ça veut dire "faire couler une (des) goutte(s)" et c'est exactement comme ça que beaucoup de monde procède, en versant directement par le drip tip.
Oh c'est rigolo, y'a le mot "drip" dedans, coïncidence ? :lol: Non, car c'est fait pour ça (et particulièrement les 810 et leur grosse embouchure)

Perso, j'aime aussi le BF, mais je trouve que le remplissage de fioles (avec ou sans refill-bottle) est aussi chiant voir plus que de devoir dripper un dizaine de fois.
Oubliez pas non plus qu'à chaque fois qu'on appuie sur la bouteille c'est aussi une petite contrainte qui se rapproche de celle de devoir dripper. Certes une moins grosse contrainte, mais quid du nettoyage des fioles et des tuyaux, voir de la box si on a fait le cochon ? Cette contrainte n'existe pas avec un RDA sans BF.

"Les RDA ça fuit tout le temps" :
Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de s'arranger pour ne pas mettre 2mL dans la cuve juste avant de le stocker/transporter. Si on procède comme ça, on peut le poser dans n'importe quelle position sans aucun souci. Et même s'il en reste un peu, la capillarité du coton est quand même plus forte que la gravité dans ce cas... Bien sur, si je sais que je ne vais tirer que deux lattes, je vais pas blinder le dripper par plaisir.
Et puis il y a des RDA comme le Dead-Rabbit qui ont les airflow tellement haut perchés qu'il faut vraiment le faire exprès pour le faire dégueuler.

Dernier point : "un RDA ça consomme"
Bah non, en revanche on peut dire que les grosses résistances demandent beaucoup de watts, oui elles consomment du jus et des accus, ça c'est certain.
Un RDA avec un petit single coil, ça consomme peu de watts et peu de liquide.
un RTA en dual coils complexes (ou plus), ça consomme beaucoup de liquide et d'accus.
La même résistance dans un RTA ou dans un RDA qui ont des dimensions de chambre et d'airflow similaires, bah ça consomme autant, tout simplement.
Image

Guillaume31
Pommier
Pommier

Messagepar Guillaume31 » mar. 30 janv. 2018, 07:50

Sinon il y a le RDTA...

Retourner vers « Vos questions »