Vos questionsrecherche nouveaux materiel

djayice13
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-C 650 (x2)
ego c usb 1000 (hs)
lavatube lambo 4 en cde
-------------------------------------
tank
clearo vivi nova
-------------------------------
halo: prime:/menthol ice /tribeca 18 mg
crystal:caramel swirl/fraicheur citron 18 mg
velvet:pomme 12 mg
Genre : Homme

recherche nouveaux materiel

Messagepar djayice13 » lun. 29 janv. 2018, 06:24

Bonjour, je vape actuellement avec une kanger kbox de 60 watts et c vraiment pas évolutif
donc j’aimerais acheter une box de 200 w environ en double ou triple accu pouvant être rechargé avec l’usb Avec divers menu,je ne suis pas fan des écrans tactiles qui je pense sont fragile à la longue, et je ne suis très maniac avec mon matériel il faut que ça soit solide. La box doit être avec accu
J’ai déjà repere un ou deux modèles :
- evic primo 2.00
- Smok Alien
-Smok mag
-Wismec rx2/3
-Wismec rx3
-Wismec sinueux

Après je me contredis un peu mais là Cuboid et la g priv sont très belle
Je désire pendre un box seul sauf peut être pour smok l’une lorgne vers un ato tfv8 mais encore faut-il choisir le bon .
Pour l’ato J’aimerais donc un reconstructible :
- serpent smn
- tfv8( mais quel modèle ? Le cloud m, le x, le big baby)biensur avec plateau rba.
- une autres sugestion

Mon budget est entre 100 et 150 euros

Merci de vos réponses
Image

bauly
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ola X Hero 60, Joyetech Ekee
aspire nautilus 1 & 2 & joyetech Delta 2

Re: recherche nouveaux materiel

Messagepar bauly » lun. 29 janv. 2018, 07:37

salut,

perso je suis en train de regarder le dernier modèle double accu de joyetech (voir sujet box sur le fofo) par contre ne l'ayant pas je peux décement pas te la conseiller :lol:
Juste ta remarque sur l'ecran tactile m'a fait marrer car j'ai vu la review d'une box tactile, je sais plus laquelle, mais le gars en chie pas possible pour montrer les réglages de la box, ca clique pas sur le bon menu, la bonne fonction, vu son état nerveux au bout de 10 minutes, j'imagine qu'au bout de quelques jours on devient cinglé :lol: ... interet a voir plusieurs vidéo et a bien tester en boutique avant de se lancer dans ce type de modèle car manifestement certaines box ont une interface tactile assez naze.
Image

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101
Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco

Messagepar Case » lun. 29 janv. 2018, 08:02

Je ne peux pas te conseiller sur le choix de la box, je ne suis pas un adepte de ce genre de matériel, néanmoins quelque chose m'a fait réagir dans ton post.
"Pouvant être rechargé sur USB".... Faut oublier, ou alors très exceptionnellement en dépannage. Tu dois envisager un chargeur externe.

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » lun. 29 janv. 2018, 09:17

En double accu dans les 200W tu as aussi l'Eleaf Invoke.
La Wismec Sinuous que tu as repéré c'est la ravage230?

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 29 janv. 2018, 10:12

Mon humble avis sur mes box double accus :

Evic Primo 2.0 :
Elle est quand même un peu lourde et surtout un peu large par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
L'épaisseur est idéale pour un ato de 25mm (elle accepte pas trop mal mon Pharaoh 28mm aussi).
J'apprécie qu'elle donne l'heure (les montres de ma jeunesse sont oubliées, même pour moi), ça m'évite de sortir le smartphone (je vape plus que je ne phone).
Les boutons (en façade) sont rarement poussés par mégarde dans la poche.

Ikonn 220 d'Eleaf :
Le pire et le meilleur !
Elle est de dimensions minimalistes pour une double accus. On ne pourra guère faire moins encombrant dans ce format tout en pouvant accepter des atos de 25mm.
Hélas, c'est une box qu'il faut impérativement (AMHA) éteindre avant la mise en poche.
Je ne sais plus combien de coils/cotons j'ai cramés en la sortant de ma poche et en vapant... à 220W !!
C'est le seul reproche que je lui ferai.
Pour 25€, il n'y a pas mieux sinon.

Vaporesso Revenger X :
A écran tactile (le X), j'apprécie beaucoup cette box.
Les touches +/- ne peuvent être activées que si on a fait Fire 3 fois (le Menu est alors aussi accessible).
Pas de surprise au sortir de la poche !
Un Fire, et hop, les touches sont de nouveau verrouillées (cadenas à l'écran).
De dimensions quasi égales à celle de l'Ikonn 220, elle embarque sans problème un ato de 25 (jusqu'à 28mm aussi).
Elle aussi donne l'heure (jusqu'à 15 mn après un Fire) (et j'aime bien)...
plutôt jolie, un revêtement difficilement rayable. Solide (elle est tombée de haut : même pas un éclat de peinture, on est loin de la Smok ! ).

Charge :
Je n'utilise jamais le passthru (on recharge et on vape en même temps).
J'ai plusieurs box pour éviter cela.
Après de longues discussions et d'importantes recherches, j'ai défendu l'utilisation d'un chargeur externe (J'ai un NiteCore D2 avec écran LCD qui ne charge pas très vite, 0.5A, mais qui fait le job la nuit).
J'utilise souvent la charge par USB de la box maintenant car je n'ai pas plus d'accus que de box (c'était surtout ça qui motivait le chargeur externe avant. 4 accus pour une box, puis 6 accus pour 2 box...).

Les box ont un chipset qui sait bien faire à partir d'un chargeur de Smartphone (je n'utilise surtout pas l'USB de l'ordi). Je n'ai pas de problème de chauffe exagérée (mes accus ont pourtant 2 ans... En limite de durée de vie donc).

Bref, à 3.50€ l'accu sur nkon.nl, j'ai arrêté de me prendre la tête.
Néanmoins, je respecte impérativement l'indissociabilité de la paire d'accus par box.
Question de sécurité... de ma main ou de mon pif :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

djayice13
Pommier
Pommier
ego c usb 1000 (hs)
lavatube lambo 4 en cde
tank
clearo vivi nova

Messagepar djayice13 » lun. 29 janv. 2018, 11:46

Je regarde pour la revenge x elle a l’air pas mal , si je la prend en kit avec l’ato Ça peut être pas mal car les résistances sont les mêmes que Le tfv8 baby donc je suppose que le plateau rba est aussi compatible?
La Charge rapide par usb à 2,5 À/h mieux que le evic primo a 2 A( pour info je me fous de la durée de vie des batteries ,un chargeur externe ne me servira que pour mon jeux de batterie de réserve)
Image

djayice13
Pommier
Pommier
ego c usb 1000 (hs)
lavatube lambo 4 en cde
tank
clearo vivi nova

Messagepar djayice13 » lun. 29 janv. 2018, 12:02

Je regarde pour la revenge x elle a l’air pas mal , si je la prend en kit avec l’ato Ça peut être pas mal car les résistances sont les mêmes que Le tfv8 baby donc je suppose que le plateau rba est aussi compatible?
La Charge rapide par usb à 2,5 À/h mieux que le evic primo a 2 A( pour info je me fous de la durée de vie des batteries ,un chargeur externe ne me servira que pour mon jeux de batterie de réserve)
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 29 janv. 2018, 12:42

Les limites chimiques des batteries ne sont pas faites pour être dépassées :
Charge
Seulement avec un chargeur spécial qui charge à 4,20V/élément (+/-0,05V) et qui limite le courant à minimum 0,5C et maximum 1C.

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/tec ... ies.htm#lp

Vérifier la réelle capacité sur ce site :
http://www.dampfakkus.de/

Code : Tout sélectionner

LG INR18650HG2         2733mAh   9.845Wh

Samsung INR18650-25R      2366mAh   8.504Wh

Sony US18650VTC4         1887mAh   6.788Wh

Sony US18650VTC5A         2295mAh   8.276Wh

Sony US18650VTC6          2770mAh   9.993Wh

A 2.5 A, tu risqueras de cramer direct 3 accus sur les 5 précités !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

ManCoon31
Cyprès
Cyprès

Messagepar ManCoon31 » lun. 29 janv. 2018, 13:14

Je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a écrit emirius...et ne néglige pas les batteries (c'est comme partir en rando en montagne avec tout le matos qui va bien mais avoir des claquettes aux pieds)
J'ai 2 eleaf ikonn220 => nickel niveau encombrement/poids et efficacité, juste faire gaffe avec la gachette fire qui ne demande pas trop de force pour déclencher. Est compatible arcticfox (+1) et semble robuste.
Wismec sinuous : j'ai la predator228 qui me déçoit (voir mon post de présentation), j'ai aussi la ravage230 depuis peu donc pas trop de recul mais est aussi compacte que la eleaf, affiche l'heure sur un grand écran couleur, mais pas de recul sur le chipset....
smoant charon TS218: écran tactile pour concurrencer les smok gpriv et joytech : un peu lourde et large mais très solide et bon chipset réactif + écran tactile qui réagit au doigt et à l'oeil. Si tu pars sur une tactile alors choisis la smoant.
les box smok ont mauvaise presse et font retours SAV réguliers (je n'en possède pas)
pour les RTA je déconseille les TFVx ce ne sont pas des purs RTA, ils ont été conçus pour d'abord accepter les rez industrielles mais avec l'option RBA, pas optimisée, donc peuvent pas être bons dans les 2 domaines.
Le serpent est difficile à coiler parait-il.
Je conseille le dotmod RTA24mm (aerien double coil mais que de saveurs), le Kaifun5 (plus serré), ou un RDTA genre Peerless, ou un Ammit (single, double?), un Leto RTA pour du single coil.. En tout cas une valeur sûre : le dotmod
Ou sinon dans un autre genre : un kit BF style Gbox200 de geekvape + dead rabbit ou phobia ou dotrda. Depuis quej'ai testé le BF j'ai un peu laché mes box

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » lun. 29 janv. 2018, 14:38

Pour la ravage230, j'ai ouvert un sujet dessus pour avoir des retours : viewtopic.php?p=4479058#p4479058
Quand tu l'auras un peu utilisée si tu veux y donner ton avis, je suis preneur ;)

Retourner vers « Vos questions »