Vos questions[VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par criquet65 » dim. 7 janv. 2018, 01:15

zbooby a écrit:
criquet65 a écrit :

avec un bémol pour le 510 des RX dont la course peut parfois se montrer un peut courte.


Oui pour les anciennes par contre celui de la RX2 20700 est mieux fait.
à creuser pour la rx 2/3 donc...
J'ai les deux et les utilise (en deux accus pour la 2/3)avec des 18650.
La RX2 est à mon avis beaucoup mieux faite que la 2/3 à tout point de vue. 510, verrouillage porte, câblage interne (pas de fil de prise de mesure tension accu qui risque de se dessouder), autonomie et peinture. J'oublierais la 2/3 au vu de ce que tu recherches en tout cas.
Évidemment si la RX2 n'est pas compatible avec une mise à jour Articfox c'est un souci pour toi. Il reste que de ce que tu dis de toute façon je pense que tu serais plus porté vers des box plus haut de gamme.

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par Zililou » dim. 7 janv. 2018, 01:24

Ben oui justement, il y a la possibilité de le mettre sur la invoke, pour ça que je t’en parle

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par Vulthor » dim. 7 janv. 2018, 07:24

La Drag de chez Voopoo, je vois pas mal de gens avec aux USA sur mon groupe de vape, et ça semble être très bien pour le CT.

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par izkolouk » dim. 7 janv. 2018, 11:27

la drag a l'air tres bien, mais un peu trop grosse pour moi et en regardant j'ai trouve sa petite soeur, la Voopoo Newbie 80w, qui utilise la meme chips et qui est bien plus petite et que je trouve vraiment extra.....je me tate !!!!
Image

Avatar du membre
surround
Cumulus
Cumulus
Messages : 253
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014, 21:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis
Gus Lord
Hexohm v2.1
Hexohm v3
SBODY VapeDroid C2D1 DNA x 1
SBODY VapeDroid C3D1 DNA x 2
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 43

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par surround » dim. 7 janv. 2018, 11:32

Hello,

DNA250 ==> 167W accus x 2

https://hotecig.com/Product/Authentic-S ... lack-65840

~ 40€ avec code: SEPT10 au checkout

;)

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par yolngu » dim. 7 janv. 2018, 15:16

Alors pour commencer je tiens à préciser que je vape uniquement en TC inox

Concernant la Nebula suis assez septique, déjà elle a plus d'un ans et vaporesso n'as jamais été géniale en TC
J'ai testé pas mal de box ces dernier temps, Articfox est très bien mais incompatible avec beaucoup de marque.
Primo Mini et P80 au top, je dirais un p'tit plus pour la P80 en TC.
Elle supporte toute les 2 les atos en 25mm.
Concernant les DNA j'ai définitivement viré les 1eres générations trop chiante à utilise en TC sans un PC pour les configurer, j'apprécie un accès direct aux réglages sur le box.
Les nouveaux DNA75 par contre sont top avec accès a tous les réglages sans passer par un PC.
Asmodus est pas mal mais le TC est un peut mou et il faut donc modifier les valeurs du coil ou chauffer un peut le coil et valider, à voir sur le colossal avec le nouveaux chips et si cela a été réglé.
Les box SX sont aux top de se côté si ce n'est le prix, reste des modèles plus abordable qui intègre leurs chipset comme IPV ou Vboy
Actuellement je tourne avec des Tesla Wye la 200 et la 85watts qui me paraissent au dessus des Primo et autres.
Pas de menu et réglages intuitifs, un autre points positifs, il est possible de Locker la résistances même en Watts pour une vape avec coil inox sans fluctuations de se dernier.
Ce sont des poids plume environ 60grs pour la 200w et 50grs pour la 85w
Le connecteurs 510 est bien profonds comme sur certaines box au de gamme donc gage de solidité et ce dernier et un 510 boulonner et non embouti.
Prix en France pour ces 2 modèles 59/39€ se qui reste super intéressant surtout pour la 85w
Image

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par Zililou » dim. 7 janv. 2018, 15:33

Je répète la invoke tu peux lui mettre articfox...double accu, solide, hyper compact et ergonomique et pas cher

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par zbooby » lun. 8 janv. 2018, 15:22

Après multiples recherches de tout ce qui a été proposé voilà un petit retour en vrac :
  1. Les boxs Voopoo sembles bien travailler en CT, on peut notamment trouver un test avec mesure à l’oscilloscope de l'Alpha One qui tend à le démontrer.
  2. Les tesla WYE sont à priori pas mal aussi d'après yolngu (juste au dessus) mais c'est difficile d'avoir d'autres avis dans ce mode. Après réflexion le format de la dual me semble inapproprié pour mon utilisation tout comme les RX au passage. La simple accu pourrait faire le taf.
  3. Les RX justement ne sont au final pas pour moi à cause du format... Difficile de fourrer un truc comme ça dans une poche même si Arcticfox est dispo (sur la 20700 cité avant aussi).
  4. Pour les DNA, en allant voir chez les copains communistes de la république démocratique de Chine y'a de bonnes affaires comme vu précédemment (lire surround et guyguy3000). Le choix est relativement large mais en France... Rien en dessous du billet vert si ce n'est une Aimidi Cube mini+ DNA75 à 80€, mais voilà le parpaing ! J'aurais sûrement craqué dans un format plus contenu.
  5. Asmodus a implémenté de nouvelles fonctions dernièrement (en tous cas sur la minikin 1.5) comme le TFR (courbe de chauffe) à régler manuellement. Je ne sais aps si ils ont au passage amélioré le CT.
  6. La Primo mini et la Sinuous P80 sont plutôt pas mal mais semble avoir un petit soucis dans le temps avec le contact de la trappe d'accus. Il semblerais que dans cette "famille" , la VTC mini et la Vtwo mini tiennent encore la palme (malgré des problèmes d'aimants).
  7. La pico 25 n'a pas de gros soucis si ce n'est une apparence moins solide que son ancêtre qui a fait tant d'heureux. Certains parlent quand même d'un fonctionnement légèrement en retrait face aux modèles Joyetech (même chipset ou quasi identique).
  8. Les primo double accu restent des valeurs sûr certaines rencontrent des problèmes de pin même la 2.0 sensé corriger le tir (problème rencontré chez Joyetech mais aussi chez Wismec qui appartient à JT et quelques eleaf's). L’autocollant semble se décollé rapidement aussi.
  9. La Invoke... Elle est effectivement compatible avec ArticFox (mea-culpa) ce qui me branche carrément du coup ! Avec son format ultra compact pour une double accu c'est un outsider sérieux. Après, quelques défauts subsistes comme un écran partiellement utilisé "d'origine" ou plutôt caché en bas, l'interface d'articfox est donc légèrement tronqué ce qui n'est pas un gros soucis en soit. Plus problématiques, certains indique un drain des accus en veille... Un soucis qui touche comme souvent seulement quelques modèles mais c'est à signaler. De plus la box n'intègre pas de rehausseur de tension, pas un drame vous me direz car à part faire 30 tours y'a pas de raisons d'envoyer plus de 4-5V, mais ça me fait penser à un mod au rabais du coup (quand on voit les autres doubles accus équipées du même type de chip)... Dernier point, Le contact de la trappe est du même style que celui des primo mini et P80 qui peuvent rencontrer des soucis à terme. Enfin, j'ai "croisé" un type ayant le pin défectueux semblable aux autres modèles précité.
Bref, même si je passe à côté de la perle, je pense me tourner sur quelque chose compatible Escribe ou NFEteam, le côté geek m'emporte, j'aime bien être maître de mon matos (en mémoire de toutes ces nuits passées à débricker mes smartphones ^^). J'ai faillit craqué pour la Cube mini+, DNA75 oblige mais la taille est vraiment abusée (prévue pour du 26650 aussi) ! même si le prix est "correcte" pour de l'evolv en france... je passe mon tour.
J'ai donc priorisé les modèles autour de 40€, double accus et si possible compatibles AF. Il reste finalement : la Primo, la Primo 2.0 et l'Invoke ; le format de cette dernière avec pin centré étant un réel atout.
En définitive, mon choix va sûrement se porter sur l'Invoke malgré ses lacunes aléatoires... Elle sera sans nul doute facile à glisser en poche et c'est aussi un point essentiel pour moi ! Et puis je peux la toucher à 35€avec un bon d'achat...

Voilà une comparaison des tailles :

Image
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par Zililou » lun. 8 janv. 2018, 20:29

Très bon choix Hahahaha moi je suis super satisfaite de mon invoke et pourtant je suis une pro minikin v2 mais niveau compact elle ne rivalise pas avec l’invoke

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: [VOS AVIS] Les meilleurs boxs abordables de 2017 pour le CT ? finition, efficacité, souplesse et paramétrage.

Message par dry hit cat » lun. 8 janv. 2018, 22:48

sympa le comparatif de taille. effectivement la invoke en mixte encombrement/réserve de marche sort du lot!
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »