Vos questionsUne box electro BF

Répondre
Raminagrobis
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 juin 2017, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hell Rabbit
Genre : Homme
Âge : 37

Une box electro BF

Message par Raminagrobis » dim. 17 déc. 2017, 17:21

Salut,

J'suis pas sûr que je post au bon endroit, mais j'ai besoin de conseil pour un dripper et une box. :)

J'suis hyper intéressé par le Dead Rabbit de Hellvape. Je le prendrai bien comme premier dripper, mais il passera pas sur ma istick nano que j'utilise avec mon ammit 22.

Vous me conseillerez quoi comme box en Bottom Feeder ? Plutôt en electro ? La Box RSQ 80W BF de Hotcig à l'air chouette, mais je sais pas si pour du dual coil (je vape pour l'instant en claypton kanthal à 0,50 ohm) ça sera suffisant. D'autant que j'aurai bien pris avec une double batterie pour l'autonomie.

Peut être partir sur un mod méca ?

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Une box electro BF

Message par FabyVap » dim. 17 déc. 2017, 17:47

Le lapin crevé est super sympa effectivement :inlove:
une BF à conseiller... déjà tu doutes entre électronique ou mécanique, c'est pas du tout pareil : en électro tu ne te pose pas de questions c'est le chipset qui gère et tu as une vape lisse, en méca tu dois être attentif à la résistance que tu colles sur quel accus et la vape n'est pas régulée : c'est déjà un choix à part entière.
la RSQ est en vogue plutot sympa elle tournera en dual coil certainement, après à voir si l'accus tiendra 1 journée complète (ça dépend aussi de l'accus par le fait)

Raminagrobis
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 juin 2017, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hell Rabbit
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Une box electro BF

Message par Raminagrobis » dim. 17 déc. 2017, 18:31

J'avoue j'ai hâte de tester ce dripper.

Oui je partais plutôt sur une électro, mais parce que le choix pour une électro BF me semble plutôt restreint, je réfléchissais aussi aux mecas.

On m'a dit que la RSQ manquait de pêche, mais après dans la même gamme de prix, je trouve pas.

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Une box electro BF

Message par tortue-xTz » dim. 17 déc. 2017, 18:35

BF Electro, j'en ai fait l'expérience avec un DNA75, qui est pourtant un bon chipset.
C'est quand même assez limité si tu aimes la vape en dual coil complexe sur des ato aériens comme le lapinou.
Ca m'a contraint à revenir sur du single coil pour vaper vers 55-60W, mais en fin d'accu la vape est faiblarde.
Si tu vapes un peu moins gourmands, comme des coils en fils simples, ça peut le faire. Si tu vapes sur des atos plus petits, c'est vraiment beaucoup plus adapté (single ou dual) pour y mettre un coil complexe, mais faut qu'il restent de taille raisonnable.
En BF méca, la contrainte est moins présente si tu as un bon accu et que t'as pas peur de descendre un peu dans les Ohms, mais évidemment y'a d'autres contraintes.
Ne me dit pas merci, ravi d'avoir semer le doute :lol:
Image

vapo60
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 594
Enregistré le : lun. 5 août 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE 3723

Du genesis, du Taifun et beaucoup de BF

Du diy
Localisation : oise
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Une box electro BF

Message par vapo60 » dim. 17 déc. 2017, 19:55

Bonjour,

Je n'ai plus que du BF, en electro et en meca, car elles ont des avantages différents.

J'ai la rsq, dessus j'ai le vandy vape mesh avec du mesh cela donne 0,18 et a 60 watt e bien cela rend super bien, l'accu ne tient pas la journée, pas grave j'en ai un 2ème dans la poche.

Je la prends la journée car elle est super compacte, j'ai la geek vape en double accu que j'aime bien mais c'est super balaise a balader, elle reste dans la voiture.

Bonne vape

Raminagrobis
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 20 juin 2017, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hell Rabbit
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Une box electro BF

Message par Raminagrobis » dim. 17 déc. 2017, 23:05

Merci pour vos réponses !

Merci tortue-xTz, je pense que je vais rester sur une électro, après avoir farfouiller sur ce qu'est un mod Méca je trouve que ça fait un peu retour en arrière dans la difficulté. Sinon je pense que tu as raison, j'avais sûrement m'acheter une bague pour adapter le lapin sur mon istick histoire de voir ce que ça donne sur un truc de base.

Vapo60, ouais double accus ça fait un sacré pépère, jpense que ce sera surtout pour du sédentaire chez moi. La geekvape en double accus que tu utilise elle est BF ? Elle rend bien ?

Répondre

Retourner vers « Vos questions »