Vos questionsbox bf utilisation mtl ?

Répondre
martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

box bf utilisation mtl ?

Message par martouf » lun. 13 nov. 2017, 14:47

Bonjour,

Je m'intéresse aux box bf, je me dis que ça présente des avantages, et ça sera peut être une bonne façon pour moi de passer au méca.
J'ai quelques questions pour vous :
[*]Quels sont les avantages d'une box bf ?
[*]Est ce qu'il existe des ato pour un usage MTL avec pin bf ?
[*]Et, pourquoi pas, est-ce qu'un montage mesh a du sens sur un ato compatible bf ? Si oui, sur quel ato ?
Je pense au méca, car je suis plutôt sur un utilisation pépère, 15W max je pense, et j'espère avoir plus de choix (à meilleur tarif ?) de cette manière.
Je sais que le méca comporte des dangers, et je compte bien faire très attention.
Mon objectif étant d'obtenir un dispositif orienté saveur, mobile (j'apprécierai beaucoup l'absence de fuite, afin de pouvoir aller au boulot avec) et pas trop cher.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses :respect:

gregcaluire
Cumulus
Cumulus
Messages : 383
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014, 08:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Danibox mini + dvarw mtl
istick pico 75tc+ sxk KF5 mini
base 100% vegetal corsicavap
diy:l'astaire rouge et le cactus de nico
Localisation : environ de lyon
Genre : Homme
Âge : 47

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par gregcaluire » lun. 13 nov. 2017, 16:12

l avantage c est la contenance (de 6 a 10ml selon la bouteille dans la box bf) et la possibilité d utilisé un rda( dripper) généralement meilleur en rendu qu un tank rta
concentre toi sur le dripper mtl:
_ origen little 16
- les nectar rda
perso je suis en box meca + origen little 5 spires de kanthal 28ga pour une résistance au alentour d 1ohm et le rendu est juste magique sur les gourmands

pour le mesh, je ne suis pas assez au courant pour te répondre

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par martouf » lun. 13 nov. 2017, 19:27

ok merci pour tes conseils ! et au niveau de la box tu me conseillerai quoi ?

gregcaluire
Cumulus
Cumulus
Messages : 383
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014, 08:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Danibox mini + dvarw mtl
istick pico 75tc+ sxk KF5 mini
base 100% vegetal corsicavap
diy:l'astaire rouge et le cactus de nico
Localisation : environ de lyon
Genre : Homme
Âge : 47

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par gregcaluire » lun. 13 nov. 2017, 21:46

ce que tu veux, en fait, a part la qualité de fabrication, c'est toujours la meme chose une box bf meca
y a les octopus qui sont sympa, les italiennes aussi mais desormais tous le monde en sort 1 meme les chinois^^
vas voir ces topics:
http://www.forum-ecigarette.com/viewforum.php?f=1519

gregcaluire
Cumulus
Cumulus
Messages : 383
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014, 08:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Danibox mini + dvarw mtl
istick pico 75tc+ sxk KF5 mini
base 100% vegetal corsicavap
diy:l'astaire rouge et le cactus de nico
Localisation : environ de lyon
Genre : Homme
Âge : 47

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par gregcaluire » lun. 13 nov. 2017, 21:51

encore une fois ce qui va faire la difference en terme de rendu c'est le drippeur que tu vas mettre dessus
la grande majorité va etre pour de l aerien voir tres aerien en inhalation direct
faut vraiment trouver ton drippeur mtl
je pense vraiment que l origen little est le meilleur choix pour commencer le bf en mtl

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par ericc-dream » mar. 14 nov. 2017, 07:58

martouf a écrit :[*]Et, pourquoi pas, est-ce qu'un montage mesh a du sens sur un ato compatible bf ? Si oui, sur quel ato ?
Oui cela existe. cela ne court pas les rues mais il y en a
L'Origen Dripper V3 par exemple, se monte très bien en mesh et est pourvu d'un pin BF

Mais celui que je préfère (et recommande) , c'est le Shift BF de BoostLab (attention il existe 2 Shift par BoostLab, un BF et un non BF avec un tank)
Très petit, il a été conçu à la base pour le mesh, bien que l'on puisse le monter en coton
phpBB [video]

à partir de 1mm20s
Les trous de sortie du liquide sont de chaque coté du plot central et "arrose" directement le mesh
La chambre d'atomisation est ridiculement réduite même pour un ato en 22, je pense qu'elle est plus petite que celle du little

Il en existe d'autre, et il toujours possible de monter n'importe quel ato en mesh ... avec un peu de pratique et d'imagination ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: box bf utilisation mtl ?

Message par Nebuleuse » mar. 14 nov. 2017, 10:35

Pour la box BF il en existe tellement que c'est difficile de donner un conseil. Perso j'éviterais les mosfet et je prêterais une attention particulière au contact du switch.
Un bon exemple de contact qui fonctionne vraiment, c'est la Rudra de mod & son. Il y a de la surface et aucun risque de missfire. J'aime pas trop les poussoirs de lamelle en contact direct sur le 510.
Pour les atos en mtl, les petits en 14, 16mm conviennent bien. J'ai une petite préférence pour le squonky StattQualm et le matrix galactika.
Les montages mesh passent bien en Uwick sur presque tous les atos. Une banane et le tour est joué. ;)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »