BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Vos questionsUne box (ou un accu) chargeable par induction ?

miklgo
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Une box (ou un accu) chargeable par induction ?

Messagepar miklgo » dim. 12 nov. 2017, 11:21

Bonjour à tous

Étant l’heureux et nouveau propriétaire d’un portable rechargeable par induction, je suis en passe de m’acheter un chargeur à la norme Qi... et j’imaginerais bien une box compatible, pour la recharger sur le même chargeur sans fil que mon portable. Ce serait un petit confort supplémentaire, sur la table basse, pour les soirées canapé : fini le cable trop court branché au bout de ma box et mes contorsions pour vapoter parce que la prise électrique est trop loin... :mrgreen:

Je ne m’y connais pas bien en charge par induction. Je ne sais pas si n’importe quelle box au boîtier pas trop épais pourrait faire l’affaire en y insérant un accu compatible, ou s’il faut une box elle-même conçue pour l’induction.

L’induction existant depuis longtemps, je pensais trouver la solution facilement. Que nenni ! J’ai trouvé des informations sur deux matériels, la Aspire Pegasus et la Vapor Shark rDNA 40 : à chaque fois, la marque vend à part un chargeur à induction, mais rien n'indique que ces cigarettes soient compatibles avec des chargeurs à induction standard.

Savez-vous s’il existe des accus et/ou des box à induction Qi :?:

Merci d’avance pour vos lumières

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini @ ArcticFox
-
j'ai débuté sur : Cubis et Cubis pro
actuellement : Serpent RDTA
-
SS 316L :love:
Bacon V2
Kendo gold
-
1x Efest Purple 3500 (version 2016 à 4 pattes inconnue au bataillon)
1x Sony VTC6
6x Samsung 30Q

Re: Une box (ou un accu) chargeable par induction ?

Messagepar zbooby » dim. 12 nov. 2017, 12:06

Des accus compatibles non, une box compatible peut être comme ce que tu as vu... Sinon faut regarder du côté des film pour smartphone comme celui ci : https://www.amazon.fr/PhoneWiz-Universa ... B00ZPQTIX4

phpBB [video]

Mais dans tous les cas c'est pas terrible. Que ce soit sur smartphone ou autre la recharge sans fil provoque souvent une chauffe et des variations plutôt néfastes pour le matériel. Et au passage, vaper en étant branché c'est pas terrible non plus (même si c'est possible), il vaut mieux plusieurs jeux d'accus avec un chargeur externe pour éviter de faire chauffer le matériel et limiter l'usure.

Edit : à titre perso mon smartphone est en charge seulement la nuit (et éteint toutes les nuits d'ailleurs), je n'utilise que très rarement la charge rapide (faut dire... ça monte jusqu'à 12v 2A sur le miens !!! parfait pour user la batterie).

:evil: Envoyé au travers de ta fenêtre en utilisant un parpaing :twisted:

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » dim. 12 nov. 2017, 12:10

Sujet déplacé ;)

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
DIY (la nuit dans la cave ...).

Messagepar Cegoca » dim. 12 nov. 2017, 12:56

miklgo a écrit :... la Aspire Pegasus ... : à chaque fois, la marque vend à part un chargeur à induction, ...

Attention, l'Aspire Pegasus ne permet pas la recharge par induction, le dock possède simplement deux petits contacts sur lesquels la box va se déposer, tout bêtement.

miklgo
Rosier
Rosier

Messagepar miklgo » mer. 15 nov. 2017, 21:25

Merci pour vos réponses !

L’idee de l’autocollant adaptateur à induction est intéressante. À coupler avec une housse/coque qui tienne et lisse l’ensemble.

Mais j’admets qu’en attendant une vraie box à induction pensée pour ne pas faire de mal à la batterie, opter pour des accus multiples serait plus sûr. Une petite logistique, une gymnastique, à laquelle il faut s’habituer, mais je vais peut-être m’y mettre !

Retourner vers « Vos questions »