Vos questionsHurican v2 ou origen v2 mk2

Moucheky
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme

Re: Hurican v2 ou origen v2 mk2

Messagepar Moucheky » dim. 5 nov. 2017, 22:20

Tu sais Ludo, cette notion de "rendu des saveurs", telle qu'elle est communément employée actuellement, c'est totalement subjectif et impossible à rationaliser (encore plus quand tu tapes un ato haut de gamme) !

C'est, entre autre, l'architecture de ton ato, le type de montage utilisé, la température de l’aérosol à la sortie en fonction de la composition et le dosage de chaque arôme de ton jus qui vont faire en sorte que certaines nuances vont ressortir plus et d'autres moins ; et cela va de facto, changer l'équilibre aromatique de la vapeur. Mais en aucun cas cela signifie que cet ato ci est meilleur que celui-là en terme de "rendu".

Objectivement, on ne peut affirmer que la chose suivante : "Je préfère le rendu de tel jus sur tel ato avec tel montage".

Exemple personnel et concret : il est de coutume d'affirmer que les gourmands ressortent mieux en top coil (vapeur plus chaude), mais en fait ça dépend des goûts de chacun: je préfère mon Appel Strüdel sur mon Hurricane que sur mon Origen, et pourtant c'est un gourmand ! Et c'est pas parce que L'Hurricane et meilleur que l'Origen, c'est juste parce que je préfère l'équilibre aromatique de ce jus sur Hurricane ! D'autres préfèreront l'Origen, et ça ne sera pas débattable car c'est leur perception à eux !

Cette saco-sainte notion de "rendu des saveurs", doit juste quantifier 2 choses :

1 - le parasitage par un ou des goûts qui ne sont pas censés être présents (exemple : métal, plastique, brûlé, fruits de mer, égouts...)
2 - la "quantité" de goût (par ex. : si ton jus malaisien dosé à 50% d'arômes a un goût de flotte légèrement aromatisée, malgré un montage parfait, c'est que ton ato a un "rendu des saveurs" incontestablement POURRI)

Bref, ce fameux "lequel a le meilleur rendu des saveurs ?" ne veut plus rien dire à ce niveau : ces 2 atos sont incontestablement des succès, donc pas de goûts parasites et la saveur bien présente, (comme sur la plupart des bons atos, surtout en haut de gamme). Par contre, en effet le rendu d'un même liquide sera sans doute différent.
Image

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » dim. 5 nov. 2017, 22:53

Moucheky a écrit :
Jeffo13 a écrit :Salut,
Je ne connais pas l’origen V2, mais je ne vais pas être sympa avec le huricane v2 : c’est (pour moi) un ato trop compliqué, qui vieilli mal et avec peu de réservoir. Il a cependant un rendu saveur assez exceptionnel.

:o Qu'est ce que tu trouves de compliqué et qui vieillit mal dans cet ato ?

Par compliqué (ou du moins plus compliqué que ce qu’il se fait ailleurs) je veux dire la conception de l’ato. Toutes (beaucoup) les pièces doivent s’emboiter parfaitement et précisément sous peine de rendre l’ato Inutilisable, ou alors il faut « bricoler » et moi sur un ato à 200 boules ça m’a gavé (même si le SAV e-phoenix est hyper à l’ecoute et réactif j’en conviens). Le airflow s’est bloqué, j’en ai assez de le démonter pour lubrifier le joint (dure à enlever, ne pas perdre la petite bille ...).
Je n’ai pas ce genre de soucis ni sur mon gt3 ni sur mon KF5. Ils sont simples et efficaces. le hurricane v2 n’est plus chez LPV ni chez A&L, ce n’est peut-être pas anodin.....
Image

Moucheky
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...

Messagepar Moucheky » lun. 6 nov. 2017, 00:38

OK Jeffo, je comprends, mauvaise expérience avec ce modèle. Mais comme il y a forcement quelques personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec l'Origen ;)

J'ai acheté le miens au mois d'avril en occasion ici même (première main en janvier 2017), et franchement je n'ai jamais eu besoin de lubrifier quoi que ce soit, et encore moins de démonter la bague d'airflow (j'ai jamais vu la petite bille). Après il est vrai que beaucoup de pièces tiennent par friction, mais aucun soucis pour ma part. J'irai même jusqu'à dire que c'est ce qui le rend simple : plein de joints mais pas de visserie (hormis la grande vis qui sert de plot 510 et qui fixe le plateau et les 2 traditionnelles vis + et - pour fixer la résistance) ou de petits éléments susceptibles de finir dans l'aspirateur. Tout l'inverse de l'OGV2 qui trimbale une visserie autrement plus conséquente (même si c'est justifié)

Par contre, je conseille d'utiliser le bell cap Hurricap qui permet de se passer d'une bonne partie de l'accastillage, même si ça enlève un peu d'ergonomie au niveau du juice control en le rendant identique au Junior. Après tout, ça reste un réglage qu'on effectue qu'en de rares occasions à moins d'alterner les jus qui ont une viscosité vraiment différente.

Mais je le concède volontiers : sa conception est plus compliquée que beaucoup d'atos à l'architecture comparables (surtout avec son tank/top cap d'origine). En tout cas, une acquisition que je ne suis pas prêt de lâcher en ce qui me concerne, comme ça a été le cas avec l'Origen (que j'utilise encore ponctuellement parce que lui aussi je l'adore).
Image

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » lun. 6 nov. 2017, 10:39

Dans la vape, plus qu’ailleurs tout est affaire de compromis, donc c’est très personnel et subjectif. Autant j’ai adoré vaper le hurricane v1, autant le v2 m’a gonflé et donc déçu. Encore une fois si on parlait d’un ato à 50€ ça se discuterai, mais là … j’ai l’impression que soit tu tombes bien soit tu es embété comme pas possible. Quand je vois le nombre de pièces embouties, usinées ou emmanchées en force, et tout ça doit être parfaitement aligné une fois monté, je me dis qu’ils ont conçu un ato très difficile à fabriquer, donc compliqué à suivre en qualité, etc.
Si tu as trouvé ton graal en ato, t’as bien raison ne le lache pas ! Moi le mien depuis peu c’est le Kayfun v5², un ato que je peux coiler avec mes 2 mains gauches, un bon réservoir et un rendu saveur top.
Image

ludo9171
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar ludo9171 » lun. 6 nov. 2017, 12:23

Je vais partir sur l'origen. Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne vap

Retourner vers « Vos questions »