BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Vos questionsconseils sur le ammit 22

shinji7800
Pommier
Pommier
Genre : Homme

conseils sur le ammit 22

Messagepar shinji7800 » lun. 30 oct. 2017, 16:18

Bonjour à tous,

je vous sollicite afin de m'aider dans l'appréhension de mon nouveau RTA ammit de chez geekvape.

je vape depuis plus de 6 mois sur le mélo 3 avec la résistance 1.8 ohm avec pour allday le tribeca 10mg (obtenu par mélange de 12 et 6 mg) de chez halo cette combinaison me va parfaitement (hit, saveur, autonomie batterie, 4ml pour la journée ).

ayant de plus en plus de mal à me fournir en résistance je pressens qu'un jour je n'en trouverais plus, alors autant essayer de trouver une nouvelle alternative. le RTA me semblait bien pour s'initier

j'ai essayé de prendre en compte toute mes attentes (autonomie, dimension ...) et mon choix s'est porté sur le ammit ... un point que je n'avais pas pris en compte c'est le tirage ... il est ultra aérien air flow fonctionne en tout ou rien pour moi. J'ai essayé de bricoler les entrailles de la bête pour réduire le débit d'air et obtenir un tirage plus serré mais ne s'improvise pas designer de clearo qui veut :p

soit ! Je me fait une raison pour le tirage (sauf si vous avez des RTA simple coil en 22mm avec une contenance de 4 ml à me conseiller).

Mais il reste un problème majeur pour moi c'est les saveurs... inexistante selon moi... coil en Kanthal A1 0.25 mm 5.5 tours sur du 2.5 mm on arrive a une résistance de 1.5 ohm environ je vape donc aux alentours de 14-15 W. le tribeca que je trouve assez puissant en gout n'a plus de gout sur ammit en 6mg (j'ai du baisser ... le hit était trop important en direct).

que pouvez-vous me conseillez ? ou est ce que j'ai failli ?

par avance merci

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar gege08 » lun. 30 oct. 2017, 17:01

Sujet déplacé ;)
Image

marion67
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs : Sinuous P80,Pp 2, DNA75C(box maison)
Atos : Ammit22, GT III mini (clone) & Kf5 mini (clone)
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Messagepar marion67 » lun. 30 oct. 2017, 17:14

J'ai le ammit depuis peu, et je vape moyennement serré donc j'espère pouvoir t'aider :)

J'utilise l'airflow à la première ouverture, la plus serrée, avec une résistance autour de 1 ohm. Je fais en général un diamètre de 3 mm avec 5 tours en kanthal 0.3. J'essaye de bien positionner la résistance devant les airflows latéraux et au-dessus de l'airflow central. Je vape à environ 17-18 watts. Les saveurs sont bien là, pour des gourmands en tout cas :)

Pour des atos en 22mm et serrés, je vois le Kayfun5, en original ou en clone, qui correspondrait, en plus il est plus serré que le ammit. Sinon je te conseille de regarder sur ce topic, tu pourras peut-être trouver ton bonheur : viewtopic.php?p=4424566#p4416079 :)

shinji7800
Pommier
Pommier

Messagepar shinji7800 » lun. 30 oct. 2017, 20:19

Merci pour tes conseils. Alors vu qu'on aborde la technique effectivement je prend soin de bien positionner mon coil de façon à etre à 2 bon millimètres de l'air flow du bas en faite les pâtes bien parallèle à la base ... et approcher les spire de l'air flow latéral de façon à ce l'axe en biais tape sur le coil.

Pour le reste j'ai pas mal de doute la quantité de coton (kendo gold) j'ai l'impression que j'en ai plus d'un côté que l'autre (celui qui a traversé le coil semble moins fourni à la sortie)... de plus mon juice qui est normalement jaune devient marron au bout de deux jours d'utilisation du set up ... point chaud ? Mes spires sont espacées

Pour fini me effectivement je vais peut être chercher un all day typé serré en plus ... mais j'aimerai trouver un aussi "polyvalent" que le melo en terme d'air flow ni mauvais ni bon sur les deux tableau ... et abordable :D

marion67
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs : Sinuous P80,Pp 2, DNA75C(box maison)
Atos : Ammit22, GT III mini (clone) & Kf5 mini (clone)
Dripper : Hadaly
Genre : Femme

Messagepar marion67 » mar. 31 oct. 2017, 10:39

Si ton liquide devient marron, ça peut être le signe que le coton doit être changé, si ça ne fait pas longtemps que tu l'as fait, il y a peut-être pas assez de liquide qui arrive. Avec le ammit, comme la cloche est proche du pyrex, les bulles d'air ont parfois du mal à remonter. Dans ce cas je remue le tank dans tous les sens (doucement ;) ) pour faire sortir les bulles... Ca peut aussi expliquer le manque de goût.

Baisse peut-être un peu le coil ? Peux-tu faire une photo de ton montage, je te dirai ce que j'en pense :)

Pour la quantité de coton j'utilise du coton japonais, je ne sais pas si ça se dose comme le kendo :( Pour le coton il faut qu'il soit bien aéré, que quand tu le passes dans la résistance ça accroche un peu, et faire descendre le coton dans les goulottes mais sans trop tasser... J'essayerai de te faire une photo de comment je fais ce soir, si ça peut t'aider :)

Et effectivement le ammit pour moi est assez polyvalent, de moyen serré à assez ouvert ;) donc proche du Melo pour moi. J'en suis plutôt contente, même si je le préfère au plus serré :) du coup j'ai envie de tester le Merlin ou le Merlin mini mais ils ne sont pas en 22...

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » mar. 31 oct. 2017, 12:36

shinji7800 a écrit :mais j'aimerai trouver un aussi "polyvalent" que le melo en terme d'air flow ni mauvais ni bon sur les deux tableau ... et abordable :D

- Merlin RTA (à monter en mono coil)
- Siren 2 GTA (bon, lui, son soucis, c'est qu'il n'aime pas prendre un air penché)
- Skyline RTA (lui, c'est le plus universel grâce à ses différents air-flow (dry-burn plus que fortement déconseillé par contre). C'est juste son prix qui pique... beaucoup ! Il existe heureusement des clones d'excellentes factures à des prix plus qu'abordable si tu es prêt à les attendre un peu). Tu peux passe à plus de 4ml en lui greffant un réservoir de cleito, c'est globalement plutôt moche mais compatible et simple.

marion67 a écrit :Et effectivement le ammit pour moi est assez polyvalent, de moyen serré à assez ouvert ;) donc proche du Melo pour moi. J'en suis plutôt contente, même si je le préfère au plus serré :) du coup j'ai envie de tester le Merlin ou le Merlin mini mais ils ne sont pas en 22...

Le Merlin RTA a la base en Ø22, seul la bague d'air-flow est en Ø23mm. Et si c'est un soucis de place, il se monte très bien sur ma Pico 75W par exemple.

shinji7800
Pommier
Pommier

Messagepar shinji7800 » sam. 11 nov. 2017, 12:18

Re,

navré pour ce délais je voulais faire quelques photos à tous les étapes de l'utilisation de mon ammit puis j'ai été quelque peu occupé ces derniers temps ...

j'ai donc fait un petit roman photo (j'espère que la qualité sera suffisante) pour illustrer mon propos et avec un peu de chance l'on pourra mettre le doigt les détails à améliorer

- Sur cette premiere montage vous pouvez observer mon montage initial avec une utilisation d'un liquide complètement translucide. j'ai vapé environ 6 ml sur au alentour de 14W résistance d'environ 1.5 ohm. l'on peut déjà observer que le coton est déjà brun et commence à déteindre sur mon liquide
1.png
liquide transparent après 6 ml

- Après un petit nettoyage du RTA , je repositionne le coil encore bon selon moi
2.png
position du coil

- Un petit test de chauffe, elle me semble également satisfaisante ...
3.png
test de chauffe

apparemment je ne peux pas ajouter plus de photos ... la suite au prochain post

shinji7800
Pommier
Pommier

Messagepar shinji7800 » sam. 11 nov. 2017, 12:26

4.png
"cotonnage"

5.png
coton imbibé avant première utilisation

voici le résultat après 6 ml soit deux remplissage (la dernière vignette donne une idée de la couleur originelle du liquide) ...
6.png

merci pour votre aide

shinji7800
Pommier
Pommier

Messagepar shinji7800 » dim. 12 nov. 2017, 13:14

j'ai remarqué que les photos ont été redimenssionné et le niveau de détail n'est pas top pour ce genre d'analyse, je me suis donc permit de faire un album en ligne

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » dim. 12 nov. 2017, 13:50

Salut,

Je possède aussi l'ammit 22 et pour moi ton coil est mal placé... Il n'est pas assez haut (chez moi il est un tout petit peu au dessus des vis). Ce qui pour moi fait que l'air de l'air Flow latéral ne vient pas bien sur ton coil et aussi il est pas assez centré vis à vis de l'air Flow du bas (il est trop du côté de l'air Flow latéral). Ce qui pour moi fait que une partie de l'air de l'air Flow du bas monte directement sans se charger en saveurs....
Du coup tu trouves qu'il est trop aérien....
Ça me faisais ça aussi au début et je l'ai délaissé un p'ti moment... Et je m'y suis remis et maintenant ça va mieux, c'est pas le plus serré que j'ai mais ça va quand même ;)
Bon courage
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Retourner vers « Vos questions »