Vos questionsconseils sur le ammit 22

shinji7800
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 16:46
Genre : Homme

Re: conseils sur le ammit 22

Message par shinji7800 » dim. 12 nov. 2017, 14:00

salut :)

j'avais tout imaginé sous que le coil était trop bas ...


merci beaucoup pour cette piste j'essaye de suite !

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils sur le ammit 22

Message par ruskoff08 » dim. 12 nov. 2017, 18:50

Alors ça va mieux ?
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: conseils sur le ammit 22

Message par marion67 » dim. 12 nov. 2017, 20:23

D'accord avec ruskoff08, moi aussi je le mets plus haut.
Pour l'arrivée de liquide, j'ai remarqué que les bulles ont parfois du mal à remonter entre la chambre et les parois, du coup je le remue un peu pour faire remonter les bulles, ça pourrait expliquer le coton un peu bruni ...
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

shinji7800
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 16:46
Genre : Homme

Re: conseils sur le ammit 22

Message par shinji7800 » dim. 12 nov. 2017, 22:40

Pour le goût c'est pas flagrant :/ ... mais il est possible que j'ai mal réalisé l'ensemble j'ai eu une grosse fuite de liquide alors que le remplissage a été fait air flow et arrivée de liquide fermés.

Je l'ai positioné bien plus haut j'ai aligné le centre du coil avec l'air flow central et l'axe du coil bien en face des latéraux, du coup le dessus du coil depasse les vis de fixation.

j'ai pas pris le temps de faire une photo mais je pense recommencer mon montage avec un coton peut moins "technique" que le kendo gold ...

Merci pour vos pistes, je n'abandonne pas

Avatar du membre
Clooonez
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 14:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : RSQ et WASP Nano | Dead Rabbit SQ en attente | SINUOUS P80 et SIREN V2 & ZEUS | Istick PICO 75W | MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16
Genre : Homme
Âge : 56

Re: conseils sur le ammit 22

Message par Clooonez » sam. 3 févr. 2018, 16:18

Bonjour,

Je pense prendre l'Ammit 22 pour la PICO 75. Un petit retour après cette période d'utilisation et ces soucis de démarrage ?
Merci d'avance.

Envoyé de mon HONOR 8 en utilisant Tapatalk
Istick PICO 75 Watts - MELO 3 & MELO 4 | Justfog Q16

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: conseils sur le ammit 22

Message par ruskoff08 » sam. 3 févr. 2018, 16:57

Salut
Il est pas mal, montage rapide, bonne saveur, quand bien cotonné aucune fuite, facile à remplir et à nettoyer....
Le seul reproche chez moi c'est qu'au bout de 3 tanks je trouve que les saveurs sont nettement moins bonne.... Donc je change de coton..... Mais ça prend 5 minutes si on garde le même jus (qu'il n'y a pas besoin de tout nettoyer)...
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: conseils sur le ammit 22

Message par Emirius » sam. 3 févr. 2018, 17:24

Donc, Monsieur le Vendeur, vous me conseillez plutôt un carburateur double corps avec une admission refroidie à l'eau pour ma Deudeuche que j'utilise sur les chemins vicinaux ? :mrgreen:

Un atomiseur est plutôt conçu pour une plage d'utilisation :
  • Inhalation très serrée
  • Inhalation serrée
  • Inhalation semi-aérienne
  • Inhalation aérienne
  • Inhalation très aérienne
  • Inhalation nuageuse
  • Inhalation très nuageuse
Il pourra varier au mieux de ses capacités d'un cran au-dessus ou au-dessous.

Quand on voit les arrivées d'air de dessous et depuis le côté,
on devrait se douter qu'il va lui falloir de l'air à mélanger au liquide pour qu'il s'exprime.
Image

Comparons le à un Kayfun V5 (pas le plus MTL des RTA) qui ne possède qu'un seul trou d'air à sa base :
Image

Quand on prend une Ferrari, on se doute que même au ralenti, ça va consommer plus d'air et d'essence qu'une Deudeuche...

Mon petit mémo sur le rapport entre un atomiseur et un carburateur afin d'illustrer les choses :
Comprendre la vaporisation :
La puissance paramétrée (cas des box électro) de la batterie provoque l'échauffement du tortillon.
Le coton, passant à l'intérieur ou bien à l'extérieur du tortillon, amène par capillarité le liquide.
L'air inhalé depuis l'airflow jusqu'au Drip Tip passe par la chambre d'atomisation.
Le mélange Air/Liquide, vaporisé, crée la vapeur aromatisée (en principe).
Néanmoins, plusieurs équilibres sont requis :
  • Puissance et résistance :
    La puissance va certes provoquer l'échauffement de la résistance.
    • Mais si elle est trop faible, il n'y aura pas de vapeur.
    • Si elle est faible, la vapeur sera froide (fruités/mentholés)
    • Si elle est moyenne, la vapeur sera tiède (gourmands)
    • Si elle est forte, la vapeur sera chaude (gourmands et tabacs)
    • Si elle est trop forte, la résistance peut cramer.
      Par ailleurs, du liquide peut être projeté par postillons (comme un goutte d'eau jetée sur une poêle à frire très chaude provoque des éclaboussures de gouttelettes).
    => Respecter le coefficient de chauffe qui devrait être de 0.18 à 0.33 environ (cf. mon memo Calculateur).
  • Mélange Air/liquide :
    Comme dans un carburateur avec l'air et l'essence, le bon dosage de l'air et du liquide est requis.
    • Une vaporisation de liquide, pour un volume d'air insuffisant (de par une inhalation trop faible ou un airflow trop fermé), va échauffer le liquide sans pouvoir en faire de la vapeur.
      Des éclaboussures (à ne pas confondre avec les postillons brûlants) vont être éjectées...
      Pour un carbu, on dirait que le mélange est trop riche (moteur qui s'encrasse, fumées).
    • Une forte vaporisation en manque de liquide va provoquer le Dry Hit (la résistance crame cf. mode TC). Ce phénomène bien connu des vapoteurs, notamment sur Dripper (atomiseur sans tank)...
      Pour un carbu, on dirait que le mélange est trop pauvre (le moteur cale).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
monty61
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018, 19:32
Genre : Homme
Âge : 48

Re: conseils sur le ammit 22

Message par monty61 » sam. 22 févr. 2020, 11:04

Je viens d'acquérir ce fameux ammit 22 il y a une semaine trouver d'occasion je voulais essayer cet ato histoire de voir,bien je doit dire que je suis agréablement surpris montage facile cotonage tranquille pas de fuite et les saveurs franchement top pour moi bien sûr .
Montage kanthal 0.4 tours 5 diamètre 3 environ 0,74ohm spire espacée.
Alors si vous avez d'autre ato a mon conseiller dans ce style je suis intéressé car je ne connais pas tout les modèles sorti .
A bon entendeur Merci 😁

Avatar du membre
Nex2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1506
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020, 11:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eclopes:
Ego-T
Vision spinner
Eleaf Nowos
Vaporesso Luxe S
Dovpo Topside Dual
Dotmod dual mech
Dovpo Clutch
Dovpo Odin 200
Atos:
ello duro - skrr - skrrs - zeus x - qp design fatality M25 - dripper dead rabbit v2 - qp design kali v2 - dotmod rta 24mm - Reload RTA 26 - Trilogy RTA
Genre : Homme
Âge : 42

Re: conseils sur le ammit 22

Message par Nex2 » sam. 22 févr. 2020, 13:12

Salut Shinji7800,

Au vu de tes photos je dirais que ton coil est plutôt un 4.5 spires (pattes qui partent du même côté = n-0.5) avec du kanthal à 0.25mm tu arrives au alentour d'un coef de chauffe de 0.31 w/mm² (ce qui n'est pas mal) par contre tu devrais être plus proche des 12 watts, à 14/15 watts ça chauffe trop d'où les traces sur le coton (qui sont là vite je trouve). En spire non espacées tu aurais des dry hit je pense

Image

Avatar du membre
Nex2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1506
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020, 11:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eclopes:
Ego-T
Vision spinner
Eleaf Nowos
Vaporesso Luxe S
Dovpo Topside Dual
Dotmod dual mech
Dovpo Clutch
Dovpo Odin 200
Atos:
ello duro - skrr - skrrs - zeus x - qp design fatality M25 - dripper dead rabbit v2 - qp design kali v2 - dotmod rta 24mm - Reload RTA 26 - Trilogy RTA
Genre : Homme
Âge : 42

Re: conseils sur le ammit 22

Message par Nex2 » sam. 22 févr. 2020, 13:34

Désolé, ne pas tenir compte du message ci dessus.
Je n'avais pas vu la date du post initial, ni de l’existante d'une 2eme page....en mode boulet :oops: :lol:

Répondre

Retourner vers « Vos questions »