Vos questionsconseils sur le ammit 22

shinji7800
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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar shinji7800 » dim. 12 nov. 2017, 14:00

salut :)

j'avais tout imaginé sous que le coil était trop bas ...


merci beaucoup pour cette piste j'essaye de suite !

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ruskoff08
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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar ruskoff08 » dim. 12 nov. 2017, 18:50

Alors ça va mieux ?
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marion67
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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar marion67 » dim. 12 nov. 2017, 20:23

D'accord avec ruskoff08, moi aussi je le mets plus haut.
Pour l'arrivée de liquide, j'ai remarqué que les bulles ont parfois du mal à remonter entre la chambre et les parois, du coup je le remue un peu pour faire remonter les bulles, ça pourrait expliquer le coton un peu bruni ...
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shinji7800
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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar shinji7800 » dim. 12 nov. 2017, 22:40

Pour le goût c'est pas flagrant :/ ... mais il est possible que j'ai mal réalisé l'ensemble j'ai eu une grosse fuite de liquide alors que le remplissage a été fait air flow et arrivée de liquide fermés.

Je l'ai positioné bien plus haut j'ai aligné le centre du coil avec l'air flow central et l'axe du coil bien en face des latéraux, du coup le dessus du coil depasse les vis de fixation.

j'ai pas pris le temps de faire une photo mais je pense recommencer mon montage avec un coton peut moins "technique" que le kendo gold ...

Merci pour vos pistes, je n'abandonne pas

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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar Clooonez » sam. 3 févr. 2018, 16:18

Bonjour,

Je pense prendre l'Ammit 22 pour la PICO 75. Un petit retour après cette période d'utilisation et ces soucis de démarrage ?
Merci d'avance.

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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar ruskoff08 » sam. 3 févr. 2018, 16:57

Salut
Il est pas mal, montage rapide, bonne saveur, quand bien cotonné aucune fuite, facile à remplir et à nettoyer....
Le seul reproche chez moi c'est qu'au bout de 3 tanks je trouve que les saveurs sont nettement moins bonne.... Donc je change de coton..... Mais ça prend 5 minutes si on garde le même jus (qu'il n'y a pas besoin de tout nettoyer)...
Bonne journée et bonne vape
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Re: conseils sur le ammit 22

Messagepar Emirius » sam. 3 févr. 2018, 17:24

Donc, Monsieur le Vendeur, vous me conseillez plutôt un carburateur double corps avec une admission refroidie à l'eau pour ma Deudeuche que j'utilise sur les chemins vicinaux ? :mrgreen:

Un atomiseur est plutôt conçu pour une plage d'utilisation :
  • Inhalation très serrée
  • Inhalation serrée
  • Inhalation semi-aérienne
  • Inhalation aérienne
  • Inhalation très aérienne
  • Inhalation nuageuse
  • Inhalation très nuageuse
Il pourra varier au mieux de ses capacités d'un cran au-dessus ou au-dessous.

Quand on voit les arrivées d'air de dessous et depuis le côté,
on devrait se douter qu'il va lui falloir de l'air à mélanger au liquide pour qu'il s'exprime.
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Comparons le à un Kayfun V5 (pas le plus MTL des RTA) qui ne possède qu'un seul trou d'air à sa base :
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Quand on prend une Ferrari, on se doute que même au ralenti, ça va consommer plus d'air et d'essence qu'une Deudeuche...

Mon petit mémo sur le rapport entre un atomiseur et un carburateur afin d'illustrer les choses :
Comprendre la vaporisation :
La puissance paramétrée (cas des box électro) de la batterie provoque l'échauffement du tortillon.
Le coton, passant à l'intérieur ou bien à l'extérieur du tortillon, amène par capillarité le liquide.
L'air inhalé depuis l'airflow jusqu'au Drip Tip passe par la chambre d'atomisation.
Le mélange Air/Liquide, vaporisé, crée la vapeur aromatisée (en principe).
Néanmoins, plusieurs équilibres sont requis :
  • Puissance et résistance :
    La puissance va certes provoquer l'échauffement de la résistance.
    • Mais si elle est trop faible, il n'y aura pas de vapeur.
    • Si elle est faible, la vapeur sera froide (fruités/mentholés)
    • Si elle est moyenne, la vapeur sera tiède (gourmands)
    • Si elle est forte, la vapeur sera chaude (gourmands et tabacs)
    • Si elle est trop forte, la résistance peut cramer.
      Par ailleurs, du liquide peut être projeté par postillons (comme un goutte d'eau jetée sur une poêle à frire très chaude provoque des éclaboussures de gouttelettes).
    => Respecter le coefficient de chauffe qui devrait être de 0.18 à 0.33 environ (cf. mon memo Calculateur).
  • Mélange Air/liquide :
    Comme dans un carburateur avec l'air et l'essence, le bon dosage de l'air et du liquide est requis.
    • Une vaporisation de liquide, pour un volume d'air insuffisant (de par une inhalation trop faible ou un airflow trop fermé), va échauffer le liquide sans pouvoir en faire de la vapeur.
      Des éclaboussures (à ne pas confondre avec les postillons brûlants) vont être éjectées...
      Pour un carbu, on dirait que le mélange est trop riche (moteur qui s'encrasse, fumées).
    • Une forte vaporisation en manque de liquide va provoquer le Dry Hit (la résistance crame cf. mode TC). Ce phénomène bien connu des vapoteurs, notamment sur Dripper (atomiseur sans tank)...
      Pour un carbu, on dirait que le mélange est trop pauvre (le moteur cale).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

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