Vos questionsEvic primo V2

Répondre
ben81
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 00:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo V two + CUBIS pro en 0,5 Ohm (Joyetech), cubis pro en 0.25 et cubis pro en 1 Ohm
Joyetech espion + procoreX en 0,4Ohm (proC1)
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 52

Evic primo V2

Message par ben81 » jeu. 5 oct. 2017, 11:01

salut à toutes et tous,
petit nouveau sur le forum, et débutant dans la vape ;)
Après un test totalement foiré il y a deux ans avec une pâle copie d'une eGo C, j'ai retenté cette fois ci avec du matos un peu plus évolué...La Evic primo V2, acheté sur internet. j'ai monté dessus un cubis pro, conseillé par la boutique à coté de chez moi (chat Vapote).
Seulement voilà, c'est une usine à gaz ce machin par rapport a la bonne vieille clope où un simple briquet ou une allumette suffisait à te donner ta dose de nicotine ;)
Alors j'ai beau fouiller et refouiller dans la notice (je suis un pro de la navigation dans les menus), je ne trouve pas d'infos sur la théorie, et perso, j'aime bien comprendre ce que je fais...
Alors pour le mode power, je crois que j'ai saisi, il faut caler la puissance pour avoir une tension entre 3,3 et 4 V maxi, sinon, gout de crâmé, enfin je dis ça parce qu'on me l'a dit à la boutique mais vu mes essais de montée en tension, cela s'avère vrai ;)
Par contre, là ou les choses se compliquent, c'est quand je passe dans les autres modes... Ca devient vite imbitable :?
Si vous avez un peu de théorie sur les autres modes proposés, je veux bien de l'aide.
Pour le moment le cubis est monté en coil 0,5 SS316, qui d'ailleurs n'est pas vraimenrt reconnue à sa juste valeur mais à 0,49 (je me dis que ça doit pas être trop grave).
En mode TEMP, je n'ai quasi aucune vape en dessous de 210°C, ça me semble super fort comme valeur. et quid du réglage de la puissance dans ce mode temp?
Pour le mode TCR (M1 M2 M3, c'est bien simple je ne comprends rien...idem pour le mode smart qui n'est même pas cité dans la notice!!!
Voilà, je vous ai pas menti, je débute, lOl :o
Par contre, à force de jouer avec les menus, je sais regler l'heure, inverser l'écran, bloquer les touches...la dessus, je suis un vrai pro ;)
Voilà, sinon, au hasard de mes lectures, j'ai vu qu'on pouvait flashé un renard dessus...Faut dire que c'est super rapide un renard quand ça se met à courir, en tout cas en sortant du poulailler :P
Mais j'ai pas encore trouver la notice du firmware alternatif arcticfox, je vais peut-être aller au pôle nord pour la trouver ;)
Voilà, j'arrête mon humour à 2 balles. Et je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Et quand j'aurai compris comment marche le bazar, je me pencherai sur le DIY pour le liquide, un pote m'ayant refilé du PG et de la GV, je me contente pour l'instant d'acheter mon liquide en 16 et de le couper pour arriver à 8 mg.
En tout cas, la tentative est plus efficace que la première fois...j'en suis à 2 mois sans clope!!!
Ben, avide de connaissance ;)

Evic Primo V Two + Cubis pro 0.25/0,5/1 Ohm
Liquide: LFR omerta ou repenti en 8mg / PHODE sense blond / autres mixtures maison (fournisseurs A&L et Bio Concept)

Avatar du membre
Chroniquebronchite
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 15:58
Genre : Non spécifié

Re: Evic primo V2

Message par Chroniquebronchite » jeu. 5 oct. 2017, 11:41

Hey salut, bravo pour l'arrêt.
Je vais prendre la même box que toi, elle a l'air super wowwwww
Bouquine le forum, y 'a tout d'expliquer sur les différents modes, je ne sais pas ou mais qqun te mettra surement quelques liens de topic pour débutant ;)
Sinon, tu vappes avec quoi come liquide, tu fumais avant ? je cherche des liquides tabac pour la sensation chameau ^^
Encore bravo pour la stop ;)

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Evic primo V2

Message par zbooby » jeu. 5 oct. 2017, 12:32

Salut,

Alors pour commencer, tous les modes ne sont pas pour toutes les résistances. Arcticfox est un firmware assez évolué dont tu n'as pas besoin pour l'instant.

Commençons par le mode power ou souvent appelé VW (variable watt) ; c'est le mode de fonctionnement le plus commun, il sert à gérer la puissance (en watt du coup) que tu envoies à la résistance. Il ne faut pas se focaliser forcément au voltage de sortie mais bien à la puissance en fonction de la résistance montée (et de son type de vape, indirecte direct etc). Cette plage entre 3.3 et 4v (ou 4.2) correspond à la tension de décharge (admise) et pleine charge des accumulateurs que l'on emploi dans la vape, c'est important d'y faire gaffe sur mode méca car seul la tension et la valeur de résistance induise la puissance (il faut donc bien penser sa résistance), mais étant sur mod electronique, on s'en fout clairement ! Par exemple, je vape à 30w avec une tension de sortie de 5v, ça ne brule pas pour autant.

Conclusion : mode "classique" permettant d'envoyer une puissance adaptée à la résistance, une fourchette de valeur est indiqué sur les résistances toutes prêtes.

Le mode TEMP SS/316/TI/NI, il permet de réguler la puissance en temps réel pour conserver la température indiquée. Son fonctionnement est plus complexe, car il faut utiliser obligatoirement des alliages/métaux précis, l'inox (ss316, ss304 avec variantes L) le titane ou le nickel pour les plus répandus. De plus, la lecture de la température ne se fait pas par une sonde mais un calcul en fonction de la résistivité du fil... Les métaux cités au dessus augmentes "significativement" en ohms quand ils chauffent. par exemple, à température ambiante ta resistance fait 0.49... à 210°c elle sera à 0.65 (valeur fausse, juste un exemple) etc... le chipset peut donc estimer sa température en fonction de la valeur. MAIS ATTENTION, il faut bien souvent verrouiller la valeur à température ambiante, ce qui permettra au chipset d'avoir une valeur de référence (elle n'a encore une fois, pas de sonde de température hein ^^). Pour finir, 210°c est relativement froid, c'est une température basse de valorisation du liquide contenant propylène glycol et glycérine végétale.

Conclusion : mode assez compliqué à gérer au début, mais peut être qualitatif une fois bien maîtrisé : ressenti de vape très constant, plus vraiment de risque de bruler le coton etc.



Bref, je n'est cité que ces deux modes car ces ceux la que tu peux utiliser avec ta resistance 0.5 ss316. Il y a énormément d'infos que j'ai zappé et que tu trouveras avec Google ou sur le forum. En attendant je te conseil d'utiliser le mode power dans un premier temps et de te fier aux puissances indiquées sur la résistance (soit 15 à 30w avec la 0.5 si mes souvenirs sont bons)... Ne commence pas au maximum !

(Je suis sur téléphone donc c'est chaud de chercher tous les liens à partager, d'autres le feront rapidement je pense).

Bon chance Mr ben81 ;)
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

ben81
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 00:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo V two + CUBIS pro en 0,5 Ohm (Joyetech), cubis pro en 0.25 et cubis pro en 1 Ohm
Joyetech espion + procoreX en 0,4Ohm (proC1)
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Evic primo V2

Message par ben81 » jeu. 5 oct. 2017, 14:26

salut,
Merci pour vos réponses.
@chroniquebronchite: je suis pour le moment sur LFR (les fumeurs repentis) que je trouve à la boutique à côté de chez moi (chat vapote), mais ils ont une boutique en ligne (vap'n'joy de mémoire). ce sont des liquides bio et fabriqués pas loin de chez moi, d'ou ce choix. en ce moment je suis sur l'Omerta, qui ressemble soit disant aux pall mall ou lucky strike, mais en toute honnêteté, j'ai jamais trouvé que ça ressemble vraiment au tabac, je crois qu'il faut tester plusieurs gamme et gout, et surement changer de temps en temps, ou alors c'est que je n'ai pas encore trouvé le liquide qui me correspond ;(
Et oui, j'ai fumé pendant près de 30 piges...C'est pas bien...

@zbooby: C'est clair, je débute...que veux tu dire par type de vape (directe, indirecte, etc)?
Pour le reste, j'ai bien vu une certaine différence entre le mode VW et le mode temp, on sent clairement la stabilité dans le mode temp. Après un moi et demi en mode VW, je suis passé en TEMP pour tester, et je crois que je vais essayer de fouiller pour comprendre parce que je préfère clairement la sensation obtenue.
A vous lire, je me pose une question: quand est-ce qu'on a "besoin" de changer de firmware, après tout qu'est ce que le renard peut apporter en terme d'évolutions au point de flasher la bécane?
Je vais continuer mes recherches, peut-être tester d'autres résistances aussi, il m'en ont mis 4 ou 5 différentes lors de l'achat du tank, je crois que c'est le début d'une grande aventure ;)
Ben, avide de connaissance ;)

Evic Primo V Two + Cubis pro 0.25/0,5/1 Ohm
Liquide: LFR omerta ou repenti en 8mg / PHODE sense blond / autres mixtures maison (fournisseurs A&L et Bio Concept)

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Evic primo V2

Message par zbooby » jeu. 5 oct. 2017, 15:30

ben81 a écrit :@zbooby: C'est clair, je débute...que veux tu dire par type de vape (directe, indirecte, etc)?
Pour le reste, j'ai bien vu une certaine différence entre le mode VW et le mode temp, on sent clairement la stabilité dans le mode temp. Après un moi et demi en mode VW, je suis passé en TEMP pour tester, et je crois que je vais essayer de fouiller pour comprendre parce que je préfère clairement la sensation obtenue.
A vous lire, je me pose une question: quand est-ce qu'on a "besoin" de changer de firmware, après tout qu'est ce que le renard peut apporter en terme d'évolutions au point de flasher la bécane?
Je vais continuer mes recherches, peut-être tester d'autres résistances aussi, il m'en ont mis 4 ou 5 différentes lors de l'achat du tank, je crois que c'est le début d'une grande aventure ;)
Directe = tirage chicha / inhalation directement dans les poumons.

Indirecte = tirage clope / aspiration avec la bouche, puis inhalation.

pour le contrôle de température, il faut surtout se mettre dans le bon mode donc ss316 et verrouiller correctement la résistance ! Une chose importante aussi, c'est de mettre une puissance d'attaque suffisante, si tu met 5W avec ta résistance, ca ne va jamais chauffer et la box n'aura rien à réguler. Je conseil de se mettre dans la tranche haute de la résistance soit 30W.

extrait du manuel de la primo 2.0 :

Image

Une fois tout bien paramétrer, tu peux trouver la température qui convient. N'ais crainte, 260°c par exemple est encore correcte comme température ;)

Lis bien ton manuel à la partie contrôle température et normalement tout devrait s'éclaircir !

pour les autres résistances, assures toi de savoir dans quel mode elles peuvent fonctionner, par exemple la clapton coil 1.5 ohms est en kanthal si je dis pas de bêtise... incompatible avec le contrôle température du coup. Elle fonctionne très bien en power par contre mais n'est pas trop faite pour la vape directe.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

ben81
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 00:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo V two + CUBIS pro en 0,5 Ohm (Joyetech), cubis pro en 0.25 et cubis pro en 1 Ohm
Joyetech espion + procoreX en 0,4Ohm (proC1)
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Evic primo V2

Message par ben81 » jeu. 5 oct. 2017, 18:04

lOl, je viens de passer 5 minutes à essayer le tirage direct ou indirect, et je ne suis pas sur du tout de ce que je fais...Comme ça, j'ai plutôt l'impression que je vape en mode chicha mais rien n'est moins sur...
Par contre, je crois bien que j'ai trouvé un réglage qui me va bien et à lire ton dernier post, je ne suis pas trop mal: temp SS316, 250°, 28W. Et là, magie de la vape, j'ai trouvé une sensation complètement différente de ce que je faisais avant en mode VW à 23W, au dessus je trouve que le liquide choppe un gout de brulé pas bon du tout, et en 30W, c'est carrément dégueu ;(
Je crois que la route va être longue mais petit à petit, à force d'essais, je crois que je vais bien réussir à comprendre et surtout à avoir les sensations qui me permettront d'oublier définitivement le tabac!!!
Ah, et par contre, je ne vois pas ton image...il y a marqué image, c'est tout, mais si tu me dis quelle page tu voulais me montrer, je devrai la trouver dans ma notice ;)
Ben, avide de connaissance ;)

Evic Primo V Two + Cubis pro 0.25/0,5/1 Ohm
Liquide: LFR omerta ou repenti en 8mg / PHODE sense blond / autres mixtures maison (fournisseurs A&L et Bio Concept)

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Evic primo V2

Message par gege08 » jeu. 5 oct. 2017, 18:06

Sujet déplacé ;)
Image

ben81
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 00:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo V two + CUBIS pro en 0,5 Ohm (Joyetech), cubis pro en 0.25 et cubis pro en 1 Ohm
Joyetech espion + procoreX en 0,4Ohm (proC1)
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Evic primo V2

Message par ben81 » jeu. 5 oct. 2017, 18:11

OUPS, j'étais pas au bon endroit alors...C'est vrai que je suis parti sur les box, mais en fait je pose surtout des questions ;)
En tout cas, maintenant je vois l'image...je comprends pas pourquoi mais je la vois :roll:
Ben, avide de connaissance ;)

Evic Primo V Two + Cubis pro 0.25/0,5/1 Ohm
Liquide: LFR omerta ou repenti en 8mg / PHODE sense blond / autres mixtures maison (fournisseurs A&L et Bio Concept)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »