Vos questionsMon mod a-il flingué mes accus ?

DeltaVaping
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017, 15:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripbox 160 (Kangertech) avec Pulse 22 (Vandy Vape)
VaporFlask Stout (Vape Forward & Wismec) avec Bellus (UD)
Genre : Homme
Âge : 24

Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par DeltaVaping » dim. 24 sept. 2017, 14:02

Bonjour,
J'utilise un mod électro depuis 2-3 mois maintenant, il s'agit d'une Dripbox 160 de chez Kanger. Il a un moment j'ai fais une résistance en parallel coil, elle aurait du être à 0,30 Ohm, mais mon Mod m'indiquait 0,14... Je me suis dit naïvement que ce n'était pas grave... Puis en faisant un calcul j'ai vu que avec ce coil j'étais largement au dessus du courant de décharge des accus... Et puis en dévissant-revissant mon dripper (un pulse 22 single coil)... La box m'a demandée "new-coil, yes or no ?", j'ai mis YES pour voir... Et là elle me dit 0,30ohm... du coup plus d'inquiétude concernant le courant de décharge... Mes accus (Samsung 25inr) n'ont pas degazés en utilisation mais je me demande quand même... Ai-je flingé mes accus ? Et suis-je seul à trouver les chipsets de kangertech pourris et pas sécurisés ?
Bref merci, j'attends vos avis !

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par avalaunch33 » dim. 24 sept. 2017, 15:22

DeltaVaping a écrit :il s'agit d'une Dripbox 160 de chez Kanger.
Les box, chez Kanger, c'est MAAAAAAALL !!!! :twisted:
DeltaVaping a écrit :Mes accus (Samsung 25inr) n'ont pas degazés en utilisation mais je me demande quand même... Ai-je flingé mes accus ?
Non, même si ce sont des bouses, il faut bien que Kanger évite les procès. Donc le chipset a fait son boulot, les accus "s'écrasant" si tu leur demande trop de courant (ils ne "fabriquent" pas de courant comme une pile, ils ne font que le dé-stocker). Et cette baisse de tension temporaire est immédiatement interceptée par la box qui coupe la puissance.
De toute façon, dans ce sens là de variation, le courant était moindre que prévu.
DeltaVaping a écrit :Et suis-je seul à trouver les chipsets de kangertech pourris et pas sécurisés ?
Pourris, c'est connus. Non sécurisés, par contre, c'est pareil pour tout le monde, un faux contact ou un coil mal serré, ça arrive.

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » dim. 24 sept. 2017, 16:28

DeltaVaping a écrit :Bonjour,
J'utilise un mod électro depuis 2-3 mois maintenant, il s'agit d'une Dripbox 160 de chez Kanger. Il a un moment j'ai fais une résistance en parallel coil, elle aurait du être à 0,30 Ohm, mais mon mod m'indiquait 0,14... Je me suis dit naïvement que ce n'était pas grave... Puis en faisant un calcul j'ai vu que avec ce coil j'étais largement au dessus du courant de décharge des accus... Et puis en dévissant-revissant mon dripper (un pulse 22 single coil)... La box m'a demandée "new-coil, yes or no ?", j'ai mis YES pour voir... Et là elle me dit 0,30ohm... du coup plus d'inquiétude concernant le courant de décharge... Mes accus (Samsung 25inr) n'ont pas degazés en utilisation mais je me demande quand même... Ai-je flingé mes accus ? Et suis-je seul à trouver les chipsets de kangertech pourris et pas sécurisés ?
Bref merci, j'attends vos avis !
Bonjour, s'ils fonctionnent toujours tant mieux, pour cette box Kangertech il faut des accus pouvant délivrer un courant de 30A en continu. Le chipset ne distingue pas le type d'accus installé, donc si tu as un court-circuit au niveau de ton montage, le risque est, qu'ils pourraient se détériorer ou dégazer, voir pire.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » dim. 24 sept. 2017, 18:42

Regius a écrit :des accus pouvant délivrer un courant de 30A en continu.
20 ou 25 A cela suffit amplement ! Gardant à l'esprit que les 160W sont "une vue de l'esprit" du marketing que tu n’atteins que dans des circonstances particulières (et encore)
Des Samsung 25R sont parfaitement adaptés
Regius a écrit :si tu as un court-circuit au niveau de ton montage, le risque est, qu'ils pourraient se détériorer ou dégazer, voir pire.
Ok, et le chipset, il fait quoi ? Il compte les moutons ? :mrgreen:
C'est un mod électro, pas un méca !!
Ce n'est peut être pas le meilleur chipset du monde, mais il est quand même capable de détecter un cour-circuit et de couper le jus
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

DeltaVaping
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017, 15:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripbox 160 (Kangertech) avec Pulse 22 (Vandy Vape)
VaporFlask Stout (Vape Forward & Wismec) avec Bellus (UD)
Genre : Homme
Âge : 24

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par DeltaVaping » dim. 24 sept. 2017, 19:59

Merci pour vos réponses, je tiens à dire que je vape rarement au dessus de 110W mon dripper étant un single coil.

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » dim. 24 sept. 2017, 20:21

ericc-dream a écrit :
Regius a écrit :des accus pouvant délivrer un courant de 30A en continu.
20 ou 25 A cela suffit amplement ! Gardant à l'esprit que les 160W sont "une vue de l'esprit" du marketing que tu n’atteins que dans des circonstances particulières (et encore)
Des Samsung 25R sont parfaitement adaptés
Regius a écrit :si tu as un court-circuit au niveau de ton montage, le risque est, qu'ils pourraient se détériorer ou dégazer, voir pire.
Ok, et le chipset, il fait quoi ? Il compte les moutons ? :mrgreen:
C'est un mod électro, pas un méca !!
Ce n'est peut être pas le meilleur chipset du monde, mais il est quand même capable de détecter un cour-circuit et de couper le jus
Désolé de te contre-dire mais en dehors de compter les moutons il cherche à donner d'abord ce que l'on lui demande, et pour le vérifier il suffit de lire le data-sheet et de monter les accus recommandés, bien sur que le court-circuit sera détecté mais pas une faible résistance à 0,10 ou 0,15 et il enverra les watts et pompera sur les accus et sur cette box cela peut monter à plus de 25A si tu pousses les watts au max ;)

Dripbox.png

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » dim. 24 sept. 2017, 20:28

dripbox.pdf
manuel de dripbox

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » dim. 24 sept. 2017, 20:42

Les 160W annoncés ne seront jamais atteins
Je crois que c'est Emirius ou VapNDye qui avait fait une excellente démonstration que dans 99% des cas, la puissance maximale déclaré ne pouvais être atteinte que avec une combinaison particulière
(resistance/tension de l'accus)

Donc, voyons voir, 160W annoncé, le chipset se comportant comme un transfo (plus ou moins), on peux admettre que c'est la puissance demandée à l'accu
à la tension max de l'accu
160/4.2 = 38 A -> 2 accus = 38/2= 19 A
à la tension de coupure de l'accu, en prenant 3.4V
160/3.4 = 47 A /2 = 23.5 A , donc on est encore loin des 30A

Le truc, c'est que le chipset, quand il va demander un tel courant à l'accu, celui-ci va s'écrouler ... ce que va détecter le chipset et stopper en déclarant "Battery Weak"

Et en cas de court-circuit, le chipset le détecte, cela s'appelle une protection et même mes batteries Ego en leur temps faisait déjà cela
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » dim. 24 sept. 2017, 21:10

ericc-dream a écrit :Les 160W annoncés ne seront jamais atteins
Je crois que c'est Emirius ou VapNDye qui avait fait une excellente démonstration que dans 99% des cas, la puissance maximale déclaré ne pouvais être atteinte que avec une combinaison particulière
(resistance/tension de l'accus)

Donc, voyons voir, 160W annoncé, le chipset se comportant comme un transfo (plus ou moins), on peux admettre que c'est la puissance demandée à l'accu
à la tension max de l'accu
160/4.2 = 38 A -> 2 accus = 38/2= 19 A
à la tension de coupure de l'accu, en prenant 3.4V
160/3.4 = 47 A /2 = 23.5 A , donc on est encore loin des 30A

Le truc, c'est que le chipset, quand il va demander un tel courant à l'accu, celui-ci va s'écrouler ... ce que va détecter le chipset et stopper en déclarant "Battery Weak"

Et en cas de court-circuit, le chipset le détecte, cela s'appelle une protection et même mes batteries Ego en leur temps faisait déjà cela
Tu as entièrement raison quand tu dis qu'un raisonnement mecha n'est pas valable pour une électro et tu me sors le calcul mécha.

Le fabricant préconise 30A, suivant le fonctionnement de celui-ci tu peux avoir les demande de courant bien supérieures, je n'ai pas toutes les données de ce chipset car j'utilise principalement des dna.

Prenons en exemple le DNA75 en suivant ton raisonnement le max qu'il demande à l'accu serait 22A alors que suivant le data-sheet du fabricant ce sont 28A en continu et 32A en pointe

APRES ON S'ETONNE D'ACCUS QUI NE RESISTENT PAS CQFD

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » dim. 24 sept. 2017, 21:49

Regius a écrit :Tu as entièrement raison quand tu dis qu'un raisonnement mecha n'est pas valable pour une électro et tu me sors le calcul mécha.
Et non, c'est un calcul pour électro !
Si cela avait été pour un méca, j'aurais utilisé la tension max de l'accus et la résistance

La caractéristique d'un électro, comme pour un transformateur, c'est que la puissance d'entrée est équivalente, aux pertes près, à la puissance de sortie

Sinon, comment fait tu pour calculer l'intensité demandé à tes accus ?

Donc si Evolv parle de 28A, cela signifie que, coté accu, ils demandent :
3.4*28 = 95.2W pour en fournir 75W en sortie ...
ce sont des pertes impressionnantes tu ne trouve pas ?
et cela c'est en prenant la tension de coupure !
A 4.2V, on obtient presque 120W ...
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Vos questions »