Vos questionsMon mod a-il flingué mes accus ?

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » dim. 24 sept. 2017, 22:04

ericc-dream a écrit :
Regius a écrit :Tu as entièrement raison quand tu dis qu'un raisonnement mecha n'est pas valable pour une électro et tu me sors le calcul mécha.
Et non, c'est un calcul pour électro !
Si cela avait été pour un méca, j'aurais utilisé la tension max de l'accus et la résistance

cela reste la loi d'ohm :roll:

La caractéristique d'un électro, comme pour un transformateur, c'est que la puissance d'entrée est équivalente, aux pertes près, à la puissance de sortie

Sinon, comment fait tu pour calculer l'intensité demandé à tes accus ?

Donc si Evolv parle de 28A, cela signifie que, coté accu, ils demandent :
3.4*28 = 95.2W pour en fournir 75W en sortie ...
ce sont des pertes impressionnantes tu ne trouve pas ?
et cela c'est en prenant la tension de coupure !
A 4.2V, on obtient presque 120W ...
Pour moi tu peux faire ce que bon te semble, mais conseiller de monter des accus inférieurs aux recommandations me parais téméraire.

Sache que les chipsets ont différents modes de fonctionnement , soit step-down, step-up et doivent "pomper" sur les accus car ce sont des convertisseurs de tension à découpage et non des transfos et tu ne peux pas appliquer la loi d'ohm pour calculer ton accu

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 00:31

ericc-dream a écrit :La caractéristique d'un électro, comme pour un transformateur, c'est que la puissance d'entrée est équivalente, aux pertes près, à la puissance de sortie
D'un point de vue purement électrique, la comparaison est osée ! :mrgreen:

Comme c'est pour vulgariser, ça passe.
Regius a écrit :Pour moi tu peux faire ce que bon te semble, mais conseiller de monter des accus inférieurs aux recommandations me parais téméraire.
C'est toute la problématique de confier sa santé à une sécurité software.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » lun. 25 sept. 2017, 06:50

avalaunch33 a écrit :D'un point de vue purement électrique, la comparaison est osée ! :mrgreen:
Je sais, mais on va pas commencer à faire un cours sur les alimentations à découpage ;)

Regius a écrit :Pour moi tu peux faire ce que bon te semble, mais conseiller de monter des accus inférieurs aux recommandations me parais téméraire.
Je serais curieux de savoir quels accus tu utilise !?
A ma connaissance, les seuls capable de délivrer 30A en CDM, n'ont que 1500mAh de capacité
Si tu vape à haute puissance, tu es bon pour les remplacer plusieurs fois par jour
Regius a écrit : ce sont des convertisseurs de tension à découpage et non des transfos
Tout a fait
Mais globalement ils agissent comme des transformateurs variables
Une tension et une intensité en entrée et d'autres différentes en sortie ...
Dans le chipset, la loi d'Ohm ne s'applique peut être pas, mais en entrée et sortie, comme le courant est continu (ou presque pour la sortie, le fameux "signal lisse" :lol: ) alors elle s'applique complètement
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par B0B0 » lun. 25 sept. 2017, 07:18

ericcdream a raison. Alim à découpage ou transfo, peu importe. Si la box est donnée pour 160W (ce qu'elle n'atteindra sans doute jamais), elle demandera au maximum 160W aux accus, au rendement près; soit jamais plus de 25A par accu dans le pire des cas.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » lun. 25 sept. 2017, 19:20

B0B0 a écrit :ericcdream a raison. Alim à découpage ou transfo, peu importe. Si la box est donnée pour 160W (ce qu'elle n'atteindra sans doute jamais), elle demandera au maximum 160W aux accus, au rendement près; soit jamais plus de 25A par accu dans le pire des cas.
Regius a écrit :Pour moi tu peux faire ce que bon te semble, mais conseiller de monter des accus inférieurs aux recommandations me parais téméraire.
Je serais curieux de savoir quels accus tu utilise !?
A ma connaissance, les seuls capable de délivrer 30A en CDM, n'ont que 1500mAh de capacité
Si tu vape à haute puissance, tu es bon pour les remplacer plusieurs fois par jour
Regius a écrit : ce sont des convertisseurs de tension à découpage et non des transfos
Tout a fait
Mais globalement ils agissent comme des transformateurs variables
Une tension et une intensité en entrée et d'autres différentes en sortie ...
Dans le chipset, la loi d'Ohm ne s'applique peut être pas, mais en entrée et sortie, comme le courant est continu (ou presque pour la sortie, le fameux "signal lisse" :lol: ) alors elle s'applique complètement
Avec vos raisonnements, pourriez expliquer le pourquoi des valeurs pour le chipset DNA75? :lol: :lol: :lol:

ne supposez pas vérifiez c'est mieux ;)

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » lun. 25 sept. 2017, 20:16

Par expérience: il est inutile d'essayé de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui pense qu'il a raison, c'est une perte de temps

Donc tu as raison ... amuse toi bien ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » lun. 25 sept. 2017, 20:38

ericc-dream a écrit :Par expérience: il est inutile d'essayé de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui pense qu'il a raison, c'est une perte de temps

Donc tu as raison ... amuse toi bien ;)
pire encore de ne pas reconnaître lorsque l'on est dans l'erreur et macté ;-)

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » lun. 25 sept. 2017, 20:46

Bien sur !
Juste un détail : Il faut prendre un datasheet pour ce qu'il est
Quand il y a écrit "Input Current" , c'est bien le courant d'entrée que supporte le circuit
Nul part il y a écrit que c'est le courant qu'il demande à l'accu :mrgreen:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par Regius » lun. 25 sept. 2017, 20:52

ericc-dream a écrit :Bien sur !
Juste un détail : Il faut prendre un datasheet pour ce qu'il est
Quand il y a écrit "Input Current" , c'est bien le courant d'entrée que supporte le circuit
Nul part il y a écrit que c'est le courant qu'il demande à l'accu :mrgreen:
n'importe quoi

Tu viens de me prouver ta méconnaissance, le courant d'entrée EST ce qu'il demande à l'accu, ou bien va-t-il le chercher ailleurs ???????

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Mon mod a-il flingué mes accus ?

Message par ericc-dream » lun. 25 sept. 2017, 21:14

Pour en avoir écrit quelques uns dans ma carrière, un datasheet est un document qui décrit les capacités d'un circuit
Quand c'est écrit "Input Voltage max 4.2V" c'est que le circuit supporte 4.2V en entrée ... point. Au dela de cette tension le fonctionnement n'est plus garantie
et "Input Voltage minimum 3.0V" , c'est que le circuit ne peux pas fonctionné avec moins
Au cas ou tu déciderais de l'alimenter avec autre chose qu'un simple accu (ce qui est parfaitement possible)

De la même manière, "Input Current 28A" et "peak 32A" signifie que le circuit supporte 28A en continu et 32A en pointe , au dela de ces valeurs tu risque de détériorer le circuit

Mais en aucune manière, il est dit que c'est le courant max que le circuit draine sur l'accu , si tu perçois la différence
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Vos questions »