BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Vos questionsSurric/Kraken

Die83
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Surric/Kraken

Messagepar Die83 » mer. 20 sept. 2017, 21:28

bens0n a écrit :Je te l ai dit a peine avec la resistance interne de l accu mon montage a 0,18 ohms avec accu plein a 4,2 volts va envoyer au premier fire 3,75 volts a la louche , sans compter les pertes par le mod lui meme. Du coup 3,75 * 3,75 = 14,08 /0,18 ohms = 78 watts ou 21 amperes . Mais vu que l accu va pas rester longtemps a 4,2 volts ca descend vite en debut d accu , je suis sous les 20 amperes 99% de la decharge de l accu.

Cela reste vrai que pour les meca mono accu , pas pour les surric kraken ou hexohm qui ne marche pas pareil

D'accord donc pour un meca de Sébastien lavergne ça passe quoi !

Sur un kraken pour être safe on passe pas sous le 0.20 ohm donc ?

bens0n
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : pipeline pro 2 + aspire triton
swallowtail sigelei + aspire cleito exo
vicious ant primo + aspire cleito exo
epetite dna 60 + pulse 22 goon 1.5
Genre : Homme

Messagepar bens0n » mer. 20 sept. 2017, 21:58

Sur kraken je dirais plutot 0,4 ohms , comme la tres bien expliqué KissFc plus haut , ce sont des box PWM . On va prendre un exemple pour que tu comprenne bien , tu monte une resistance 0,2 ohms sur la kraken , la box delivre 8,4 volts accu plein. On dit qu on met le potatentiometre a 50% , tu va avoir 4,2 volts a l arrivé de ton coil , Mais... et oui ya un mais le pwm ne regle pas la tension sortie des accu pour te fournir 4,2 volts il va la moitié du temps prendre les 8,4 volts que delivre les accu et l autre moitié du temps rien envoyer ( 0 volt ). Tout cela a de tres haute frequence ce qui rend la vape lisse a 4,2 volt.

Du coup au niveau de tes accus sur ton coil a 0,2 ohms. Tes accus vont se prendre 42 amperes par intermittences .
Image

Die83
Pommier
Pommier

Messagepar Die83 » mer. 20 sept. 2017, 22:46

Oui effectivement et là y a risque que ça dégaze..
Alors qu'à 0.40 on est sur du 21A et ça passe.
Merci de tes explications ;) !

KissFC
Pommier
Pommier

Messagepar KissFC » jeu. 21 sept. 2017, 11:05

bens0n a écrit :Sur kraken je dirais plutot 0,4 ohms , comme la tres bien expliqué KissFc plus haut , ce sont des box PWM . On va prendre un exemple pour que tu comprenne bien , tu monte une resistance 0,2 ohms sur la kraken , la box delivre 8,4 volts accu plein. On dit qu on met le potatentiometre a 50% , tu va avoir 4,2 volts a l arrivé de ton coil , Mais... et oui ya un mais le pwm ne regle pas la tension sortie des accu pour te fournir 4,2 volts il va la moitié du temps prendre les 8,4 volts que delivre les accu et l autre moitié du temps rien envoyer ( 0 volt ). Tout cela a de tres haute frequence ce qui rend la vape lisse a 4,2 volt.

Du coup au niveau de tes accus sur ton coil a 0,2 ohms. Tes accus vont se prendre 42 amperes par intermittences .

A ceci prêt que vu que tu prend du PWM justement, faut prendre la capacité de décharge en pulse des accus et pas en constant. La résistance du coil étant intégrée dans le calcul de la commande du rapport cyclique sur la surric, on ne tombera jamais en zone dangereuse pour les accus : si on sort de la plage de fonctionnement préconisé, dans la partie basse on tombe a 10% rapport cyclique, et dans la partie haute on tombe a 70% (on a jamais 100%), en revanche, en partie haute le risque est de cramer le 555, ou le fet "haut" (ça se répare assez bien ceci dit, un 555 coûtant dans les 1 ou 2 euros pour les plus résistants SE555, un fet dans le même ordre de prix).
La Kraken faudrait que je vois comment est fait le circuit, la hexhohm, aucuns soucis, le raptor dépassé les 120w va couper.

Retourner vers « Vos questions »