Vos questionsmod méca avantage/inconvénient !?

CrackLaVape
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Genre : Homme

Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar CrackLaVape » mer. 20 sept. 2017, 19:53

Slt les vapers,

Sinon, tout d'accord avec sylvain_r. :plus1:
Le double accu série en full méca, il faut être sévèrement burné et/ou inconscient.

Je pense que avec se genre de mod il ne faut pas descendre en dessous des 0.4 ohm voir 0.3 ohm et même ça deviens limite, sinon pas de soucis du moment
que les accus sont en bon état et que la connections du pin est ok, mais j'y connais pas grand chose donc peut être se renseigner un peut plus...

A+ amicalement Franck

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setups chouchou du moment:
* box méca BF Coppervape Brass+ dripper BF Vaporesso Nalu monté en 0,12Ω (double notch)
* pico 75 ss + serpent mini rdta
* Therion BF + Tsunami 24 plus en double notch

Atos:
serpent mini (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)

box:
Eleaf pico 75W TC, Istick 40W TC, Istick 50W VW.

Messagepar sylvain_r » mer. 20 sept. 2017, 21:26

CrackLaVape a écrit : Je pense que avec se genre de mod il ne faut pas descendre en dessous des 0.4 ohm voir 0.3 ohm et même ça deviens limite, sinon pas de soucis du moment
que les accus sont en bon état et que la connections du pin est ok, mais j'y connais pas grand chose donc peut être se renseigner un peut plus...

Une simple bonne vieille loi d'ohm à la rescousse.
Si tu es en simple accu, et qu'avec TON accu tu as calculé un résistance mini à R1 ohms, si tu passes en double accus série, la résistance mini passe à 2 x R1 .
Notre limite, c'est toujours l'intensité I max de l'accu => R1 mini = U max / I max avec U max la tension max de 1 accu

Stackés en série, c'est la même intensité qui traverse les deux accus, mais les tensions s'additionnent.
notre nouvelle résistance mini à ne pas franchir devient R2 mini = ( 2 x U max ) / I max = 2 x R1 mini

Au passage, la puissance est doublée (faites le calcul) alors qu'on a multiplié la résistance par 2.

En fait, c'était exactement le but du noisy cricket : permettre d'utiliser des gros montages (au sens "gros ohms", pas forcément gros géométriquement) sur une box méca.

En 25R en mono-accus, je suis à 0,12 ohm (et sans donner les détails, j'ai encore un peu de marge), donc double accus série 25R on peut aller jusqu'à 0,24 ohms sans souci (à mon avis).

Ca donne presque 300W :o , sauf que c'est pour 2 * 4,2 V qu'on atteint jamais...
De manière plus réaliste, ça donnerait 228 W (pour 3,7 V, et même ça c'est optimiste)

De toutes façons, je pense qu'en méca la MEILLEURE chose, et de loin, c'est d'avoir un voltmètre sous la main, de commencer par un coil pas trop bas, et de mesurer la tension aux bornes du coil dans les premières secondes où tu fais fire avec ton accu chargé. Avec un coup de loi d'ohm tu trouves immédiatement le courant qui passe, et tu sais si t'es dans les clous ou pas.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

botem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar botem » jeu. 21 sept. 2017, 00:59

P......les gars, je m'accroche pour vous suivre...vous assure :mrgreen:

Mais j'ai un sacré mal de crane quand même Image

Bon...plus sérieusement, pour ne pas prendre de risque quand mon méca sera enfin là, je le monterais avec un accu neuf (accu Sony VTC6 18650) et une résistance qui tournera aux alentours de 0.75 ohms.
Vous confirmez que je ne prends pas de risque ainsi ?

:respect:

Mistery
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
Prime / Concorde / RocketR
Electro / Méca / ...

Messagepar Mistery » jeu. 21 sept. 2017, 05:18

Je comprends ta douleur Botem, mon manque d'intérêt envers les math ne m'a pas rendu l'apprentissage facile. En tant que moyen, la loi d'Ohm est une étape indispensable si on veut s'investir avec une relative sécurité dans le méca (et même en électro, mais bon..). /mode moralisateur off.

On peut ruser par contre en utilisant un calculateur de coil/calculateur loi d'Ohm et des données fiables sur les accus. (Mooch)
Doublé par des mesures de vérification avec un multimètre ou un mod électro et normalement on est bon.

Je prends ton exemple, donc VTC6 et 0,75 ohms. Je consulte le tableau des 18650 de Mooch http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=1364&t=124130&start=50 le constructeur indique une limite d'intensité (les ampères) à 15 A en continu.
Mooch indique lui 19 A en continu ( donc si on reste appuyé sur le switch jusqu'à ce que l'accu soit vide). Ma limite en intensité/ampère est donc 19 A (si on fait confiance aux test de Mooch sinon 15 A )

Ensuite la résistance (R) de 0,75 ohms. J'utilise un calculateur de coil, exemple http://vapez.fr/tools/coil/ , je rentre mes données et j'ajuste la tension (volt) au max donc 4,20 V pour voir combien d'ampère je vais tirer sur mon accu au maximum en théorie. Si on ne dépasse pas les 15 A / 19 A préconisés avec la résistance choisie, on est bien.

Image

Une dernière vérification de sécurité avec un mod ou un multimètre pour terminer, et on est ready pour vaper.
☆In the mist since 2013☆

jlbrugger
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » jeu. 21 sept. 2017, 07:45

Bon...plus sérieusement, pour ne pas prendre de risque quand mon méca sera enfin là, je le monterais avec un accu neuf (accu Sony VTC6 18650) et une résistance qui tournera aux alentours de 0.75 ohms.

Avec ta résistance, aucu risque, par contre le sony VTC6 permet un ampérage plus faible en pulse que le 25R ou le sony VTC5. Donc lorsque tu va baisser ta résistance, il faudra prendre en compte ce facteur et tu vas la baisser parce qu'en méca tu n'auras probablement pas une vape agréable avec tes 0.75 Ohm...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

sylvain_r
Chêne
Chêne
* box méca BF Coppervape Brass+ dripper BF Vaporesso Nalu monté en 0,12Ω (double notch)

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » jeu. 21 sept. 2017, 07:50

botem a écrit : (accu Sony VTC6 18650) et une résistance qui tournera aux alentours de 0.75 ohms.

c'est laaaargement bon, aucun souci de chez aucun souci.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

sylvain_r
Chêne
Chêne

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » jeu. 21 sept. 2017, 07:52

jlbrugger a écrit :Avec ta résistance, aucu risque, par contre le sony VTC6 permet un ampérage plus faible en pulse que le 25R ou le sony VTC5. Donc lorsque tu va baisser ta résistance, il faudra prendre en compte ce facteur et tu vas la baisser parce qu'en méca tu n'auras probablement pas une vape agréable avec tes 0.75 Ohm...

hello

je ne suis pas d'accord, on peut avoir une vape très agréable en méca à 0,75 ohms... Il faut juste que le coil soit prévue pour !
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » jeu. 21 sept. 2017, 08:10

@Sylvain-r.
En serie tu double la tension et l'intensité au carré.
Alors R1 multiplier par quatre et pas deux pour avoir la puissance par rapport a un seul accu..
Image

sylvain_r
Chêne
Chêne

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » jeu. 21 sept. 2017, 08:36

C
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

tooptee
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Therion DNA75 - Azeroth RDTA
Alien 220 W Smok - Pharaoh
Evic VTC mini - Darang
Ω, liquides, drip tips & box faitmaiz
les autres sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø

Messagepar tooptee » jeu. 21 sept. 2017, 08:38

I = U / R donc si tu doubles U, i n'est que doublé aussi, donc il suffit bien de doubler la résistance pour vaper à la même puissance qu'avec un seul accu.
Intensité = tension sur résistance
Si tu n'as pas de compassion pour toute souffrance humaine, tu n'es pas humain.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !

Image

Retourner vers « Vos questions »