Vos questionsmod méca avantage/inconvénient !?

Olivieeer
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulsar+Entheon / Stingray X+Hadaly / Octopus+Wasp
Genre : Homme

Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar Olivieeer » lun. 25 sept. 2017, 22:20

Les filetages, le switch, les matériaux... tous les "petits détails" qui font qu'un clone ne donne pas une idée du vrai !
Apres t'as des mods comme le Stingray (mon pref) qui sont cuivre à l'intérieur et extérieur ss... le top. Mais bon le prix est pas mal aussi !

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mar. 26 sept. 2017, 13:10

Allez je me jette. un p'tit tender de simurian en 22mm. 100 boules, oui mais!!!
Ultra léger 70 grammes le mod vide, 18650/350. Corps en titanium, assez dur pour les filetages et suffisamment tendre pour se roder et bien épouser les intolérances pour un meilleur contact. Pas ce qui ce fait de mieux pour la conductivité électrique mais on s'en fout vu la masse de matière, tout passe quand même. Très mauvais en conductibilité thermique, ca tombe bien on veut pas que ca chauffe. 510 hybride, c'est toujours ca de gagner au niveau des contacts, attention au pin de l'ato. Rondelle isolante dans le tube pour protège le wrap de la batterie et isoler le pôle positif du corps du tube.
Switch laiton verrouillable, un vrai bonheur l'alliance laiton/titanium au niveau du filetage douceur et contact parfait, une tresse en cuivre entre le pin et le corps du switch qui supprime pratiquement tous défauts de conductivité. Le courant ne passe pas par le ressort comme sur de nombreux mods, mais par la tresse.
100 euros, mais je n'ai jamais pu le prendre en défaut même avec des atos en 24mm en ULR. C'est plus cher mais moins onéreux que de foutre 8 dollars dans une poubelle.
Si quand même il a un énorme défaut, il est discret. Alors si pour vaper c'est parfait, pour frimer c'est pas ce qui se fait de mieux.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

botem
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar botem » sam. 30 sept. 2017, 03:03

Hello les amis(es),

Bon, j'ai une fois de plus besoin de vos lumières. En effet, depuis que je découvre les mécas, je découvre un petit souci niveau ergonomie, que je n'avais pas imaginée.
J'utilise deux d'entre eux, qui se trouve être des tubes, avec les switchs au cul des mods, par conséquent, il n'est pas possible de les poser durant l'utilisation, sauf à visser le switch après chaque "tirade". Excepté le VGOD, qui le a switch au milieu, ce qui permet de le poser, mais d'une manière générale, je ne trouve pas l'emplacement très pratique, tout du moins pour moi.

J'attends un Dingo dans les jours suivants, qui réglera le souci, puisque pourvu d'un switch sur le côté (façon de parler concernant un tube) :mrgreen:
Bref, auriez-vous des modèles à me recommander, disposant d'un tel dispositif ? Ceux-ci me paraissent moins répandu Image

Bien sur, j'ai la possibilité de me tourner vers des modèles dits "box", du reste, souvent pourvu pour le BF (désolé je ne connais pas le terme exact...bottom febeer...je crois :oops: ) de ce que j'ai pu constaté lors de mes recherches.

Mais je recherche plutôt un modèle tube en priorité.
Cela dis, vous pouvez quand même, me préconiser un méca mod bf, car je tenterais bien l'aventure, pour mieux profitez de mes rares drippers...p....je sens que je vais encore faire peter la CB... Image

Merci à vous

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » sam. 30 sept. 2017, 10:55

Le BF (bottom feeder) c'est avec une canalisation qui amène le jus en dessous de l'ato a travers le pin central du 510. Faut aussi que t'es atos puissent être équipés de pin percé.
La Rudra de mod&Son marche vraiment fort (Neo dirait un poil plus que les autres). 220 boules quand même!!
Pour les tubes meca c'est souvent switch au cul, verrouillable ou recessed. J'avoue que sur le coté je ne m'y suis pas beaucoup intéressé, je les mets souvent dans la poche arrière du jeans, alors, à part le pipeline mais c'est de l'electro... peu pas t'aider. :oops:
Image

jlbrugger
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » sam. 30 sept. 2017, 11:06

Les mod Taifun (vireo et skarabäus) ont le switch sur le côté. Perso j'aime bien le vireo
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

jlbrugger
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » sam. 30 sept. 2017, 11:06

Les mod Taifun (vireo et skarabäus) ont le switch sur le côté. Perso j'aime bien le vireo
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

botem
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar botem » sam. 30 sept. 2017, 15:18

Ok merci les amis,

Moi qui trouver parfois les electro d'un tarif elevé Image

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » sam. 30 sept. 2017, 15:30

Nebuleuse a écrit :La Rudra de mod&Son marche vraiment fort (Neo dirait un poil plus que les autres). 220 boules quand même!!

220 boules pour un bf méca ?! Certes il est beau, mais quand même !
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » sam. 30 sept. 2017, 18:28

C'est pas moi qui fait les tarifs, mais par rapport à d'autres, le rapport qualité prix n'est pas si mauvais qu'il y parait.
C'est souvent les détailles qui font la différence. Je ne l'ai pas choisi pour l'esthétique mais parce qu'elle passe là ou les autres se vautres.
Je vous l'accorde, c'est pas donné, mais ca marche vraiment bien, c'est pour ça que j'ose la citer.
Image

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » sam. 30 sept. 2017, 18:28

Avec switch latéral qui vont bien, il y a entre autres :

- l'Adam mod de team rampage
- les Golden Greek
- le Vapor Giant de Niko Vapor