Vos questionsmod méca avantage/inconvénient !?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 09:08

Temporarily sold out... (sans parler d'un lien FT vers une copie, c'est MMAAAAALLL !!)

Heureusement car je sens que le switch doit faire peur... déjà que le ressort du botom cap... Et puis un Guppy, c'est du 16340, pas du 18650.

Bref, l'original Lab 65 est plus cher mais il y a des raisons... :twisted: . La version cloud chasing qui chauffe est ici.

bens0n
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : pipeline pro 2 + aspire triton
swallowtail sigelei + aspire cleito exo
vicious ant primo + aspire cleito exo
epetite dna 60 + pulse 22 goon 1.5
Genre : Homme

Messagepar bens0n » lun. 25 sept. 2017, 09:24

flamme79 a écrit :https://www.fasttech.com/products/1/10011019/1942001-fecit-style-18650-mechanical-mod

:shock: j 'avoue il fait peur ce mod, j'aurai pas confiance au switch. on va pas parler du micro isolant entre le pin positif et le top cap :?
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » lun. 25 sept. 2017, 09:56

Pis en plus de pas couter un bras, tellement ca chauffe, tu peux vaper direct sur le switch un coup de coton et même pas besoin d'ato. :joker:
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

botem
Sapin
Sapin

Messagepar botem » lun. 25 sept. 2017, 14:25

Merci les amis,

J’hallucine quand même quand je vois les tarifs :shock:
J'ai peut-etre un plan pour un dingo atmizoo d'occasion, cela m’éviterai un clone, que je veux éviter ;)

Olivieeer
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulsar+Entheon / Stingray X+Hadaly / Octopus+Wasp

Messagepar Olivieeer » lun. 25 sept. 2017, 15:59

Nebuleuse a écrit :Pis en plus de pas couter un bras, tellement ca chauffe, tu peux vaper direct sur le switch un coup de coton et même pas besoin d'ato. :joker:

:lol:

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 16:24

botem a écrit :J'ai peut-etre un plan pour un dingo atmizoo d'occasion

Un Dingo, c'est 18350, tu ne vas pas faire beaucoup de vapeur. :mrgreen:

Il existe une extension pour rentrer des 18500 mais c'est Out of Stock sur le site du modeur. C'est ballot, je suis certain qu'avec 2, tu rentrais un 18650.

Sinon, si tu veux bien prendre un inox poli (merci les traces de doigts et les pocs... :roll: ), tu l'as à 49.60 neuf. Choisis Dingo SS-P parmi les options, le reste est out of stock.

botem
Sapin
Sapin

Messagepar botem » lun. 25 sept. 2017, 19:31

Merci avalaunch,

Le modele d'occaz en vue est fourni avec deux extensions 18350/18500/18650
Qu'en pense tu ? parce que je suis encore un peu perdu avec les mécas :(

Sinon je ne souhaite pas de l'inox, mais bon...c'est une proposition qu'un membre m'a fait.

J'aurais souhaitais un modèle en cuivre ou laiton, pour une question d’esthétique, mais en lisant plusieurs sujets ici, je découvre que la matière joue sur les qualités du mod au niveau de la conductivités, et là, je ne comprends plus, car pour moi, le tube en lui même n'avait pas d'incidence...bref, comme vous le constatez, je suis vraiment un béotien concernant le méca :roll:

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Re: RE: Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar sylvain_r » lun. 25 sept. 2017, 20:09

botem a écrit :Merci avalaunch,

Le modele d'occaz en vue est fourni avec deux extensions 18350/18500/18650
Qu'en pense tu ? parce que je suis encore un peu perdu avec les mécas :(

Sinon je ne souhaite pas de l'inox, mais bon...c'est une proposition qu'un membre m'a fait.

J'aurais souhaitais un modèle en cuivre ou laiton, pour une question d’esthétique, mais en lisant plusieurs sujets ici, je découvre que la matière joue sur les qualités du mod au niveau de la conductivités, et là, je ne comprends plus, car pour moi, le tube en lui même n'avait pas d'incidence...bref, comme vous le constatez, je suis vraiment un béotien concernant le méca :roll:
En méca la plupart du temps c'est le corps du mod qui est le négatif.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 20:50

botem a écrit :J'aurais souhaitais un modèle en cuivre ou laiton,

Le cuivre, ça pue au sens propre (l'acidité des mains est redoutable). Si tu manipules ton coil sans te laver les mains, tu vapes du vert-de-gris, très sympa. Huile de coude et peau de chamois et Mirror.

Le laiton, ça s'oxyde à vitesse grand V et ça devient terne immédiatement (c'est de l'auto-défense pour éviter que la rouille se développe). Huile de coude et peau de chamois.

L'inox, au moins, c'est blindé, ça se nettoie sans produit ou presque. Et une lingette Cape Cod polish (c'est une marque) et il est comme neuf (nerttement plus durable sur l'inox que sur le laiton ou le cuivre).

botem a écrit :mais en lisant plusieurs sujets ici, je découvre que la matière joue sur les qualités du mod au niveau de la conductivités, et là, je ne comprends plus, car pour moi, le tube en lui même n'avait pas d'incidence...bref, comme vous le constatez, je suis vraiment un béotien concernant le méca :roll:

La matière intervient un peu (les tensions sont faibles) les résistances interviennent surtout au niveau des filetage et autre surface de contact (le fameux 510 qui est juste une hérésie à ce niveau). Le switch est hyper important (il prend TOUT le courant dans le nez sur un full méca) également.
Le cuivre est trop "mou" pour avoir des filetages efficaces (d'où la mode des graisses à graphite pour boucher "les trous"). Le laiton est un peu mieux, l'inox permet d'avoir des tolérances serrées.

Bref, la meilleur conductivité sur le papier n'est pas gage obligatoirement d'efficacité dans la réalité.

Sans parler que là, vu que le corps sert de transport de l'électricité et, donc, métaux multiples, humidité (des mains avec pleins de doigts), électricité -> électrolyse, tout un poème.

La simplicité, ça a du bon. Mais ça soulève parfois bien des problème. Mais ça ne triche pas comme un électro...

botem
Sapin
Sapin

Messagepar botem » lun. 25 sept. 2017, 21:00

Mille mercis pour toutes vos infos :respect:

Retourner vers « Vos questions »