Vos questionsmod méca avantage/inconvénient !?

botem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar botem » lun. 18 sept. 2017, 20:52

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin, une fois de plus, de vos lumières... :respect:
Apres 4 années à utiliser divers mods et ato, je souhaite passer au mod méca. Histoire d'essayer.

En attendant un mod méca que j'ai commandé, j'ai testé la fonction "bypass" (Il me semble que cette fonction sur une box électro, correspond à un mod méca) sur ma Pipeline Pronine.
À cet effet, j'ai d'ailleurs constaté, que la puissance est passée à 15 watts, alors qu'en mode Power elle est réglée à 17 watts (résistance en kanthal 0.40, 7.5 tours pour une résistance en 0.2 de diametre)

Ma question : Pourriez vous m'indiquez avec un langage simple si possible, l’intérêt, avantage/inconvénient d'un mod méca. Et, s'il est préconisé un certain type dato et/ou résistance.
J'ai bien sur, avant de vous solliciter, effectuaient des recherches sur le net, mais je dois bien avouer, que je n'ai pas trouvé des réponses simples et claires à mes interrogations.

Mille mercis pour votre aide.... :emo:

Steeve Austin
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar Steeve Austin » lun. 18 sept. 2017, 21:07

Je suis passe au meca apres avoir constate que le mode bypass sur pico etait celui qui rendait le mieux le gout. Et en passant sur meca j'ai trouve ca mieux que le bypass. Aujourd'hui je n'utilise plus que des mecas.

Autres avantages:
- durabilite : ca ne tombe pas en panne (contrairement a ce que certains font croire a leur epouse pour justifier des achats de tubes compulsifs)
- simplicite : sur electro je n'arretais pas de tripatouiller les boutons pour trouver un meilleur rendu, en vain d'ailleurs. Sur meca tu touches a rien
- l'esthetique : les atos cylindriques sont faits pour etre montes sur des tubes

Inconvenients :
- il faut surveiller le niveau de charge des accus, leur etat general, eviter les cc, les rez trop basses
- il faut se munir d'un chargeur externe

bens0n
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : pipeline pro 2 + aspire triton
swallowtail sigelei + aspire cleito exo
vicious ant primo + aspire cleito exo
epetite dna 60 + pulse 22 goon 1.5

Messagepar bens0n » lun. 18 sept. 2017, 21:16

:lol: autre inconvénient si tu es en court jus ca picote plus que sur electro !!!
Image

Steeve Austin
Pommier
Pommier

Messagepar Steeve Austin » lun. 18 sept. 2017, 21:18

J'y ai fait allusion ("eviter les cc").

Ma reponse n'est pas exhaustive, je rebondirai si l'auteur du fil a des questions supplementaires :?:
Modifié en dernier par Steeve Austin le lun. 18 sept. 2017, 21:20, modifié 1 fois.

botem
Sapin
Sapin

Messagepar botem » lun. 18 sept. 2017, 21:19

Ok Steeve...,

Mais quelle type de résistance est-il conseiller de monter (basse ou haute ?) je monte en général des résistances aux alentours de 0.70, parfois vers 0.50 ou 0.90, selon les atos que j'utilise.
Des types d'ato sont ils plus adaptés au méca, ou n'importe lequel convient ?

Enfin, si je te lis bien, tu trouve que les arômes sont mieux rendu ?

Steeve Austin
Pommier
Pommier

Messagepar Steeve Austin » lun. 18 sept. 2017, 21:23

Oui, je trouve que les aromes sont mieux rendus. C'est le resultat de mon experience, personne ne m'a incite a passer au meca.

Pour les rez' il ne faut descendre trop bas et voir en fonction de l'accu. Moi je ne tourne qu'en simple coil, donc meme mes gros montages sont assez surs.

Regarde ici pour calculer la rez minimale en fonction de l'accu :

http://www.steam-engine.org/batt.html

L'ato n'a pas d'importance, c'est la resistance qui compte.
Modifié en dernier par Steeve Austin le lun. 18 sept. 2017, 21:27, modifié 1 fois.

bens0n
Cyprès
Cyprès

Messagepar bens0n » lun. 18 sept. 2017, 21:25

Perso le meca c est beau , ca envoye les pieds sur des montages bien costaud (je suis entre 0,1 et 0,14 ohms) plus tu descend en ohms plus ca va envoyer les watts... apres le soucis , c est que ton accu tu va vite lui mettre des branlées avec des Gros taux de decharge.
Chacun ca vape. Mais ce que tu obtiens sur meca tu la aussi sur electro, je fais les memes montages mais sur une box double accu qui me tiens la journée, le ressentie est le meme.

C est plus l objet que la différence de vape qui change :D
Image

Steeve Austin
Pommier
Pommier

Messagepar Steeve Austin » lun. 18 sept. 2017, 21:30

C est plus l objet que la différence de vape qui change :D

C'est certain, le meca est souvent un bel objet. Parait-il que l'electro a fait des progres en matiere de qualite de signal, donc peut-etre que tu as raison. Mais la Pico n'offre pas le rendu d'un meca.

bens0n
Cyprès
Cyprès

Messagepar bens0n » lun. 18 sept. 2017, 21:40

Je garde mes meca pour me faire plaisir de temps en temps , mais je reste principalement sur electro pour le confort que cela apporte a vape egale
Image

le ong
Pommier
Pommier

Messagepar le ong » lun. 18 sept. 2017, 22:27

Perso je vape 90% du temps sur meca.
Pourquoi ?
Parce qu'après avoir investi dans une 20aine de tubes, cela serait bête de ne pas les utiliser.
En revanche, niveau rendu, il n'y a plus de réelle différence aujourd'hui. On peut parler de vape lisse, mais avec les nouveaux chipsets, la vape hachurée de l'electro, je ne la sens pas. En revanche, tant que la batterie peut le supporter, l'electro va garder une puissance constante, alors que sur meca, la puissance descendra au fur et à mesure que l'accu se videra.

Il y a 4 ans, les choses étaient différentes : les mods électro étaient bien plus bridés qu'aujourd'hui, on ne pouvait pas vapeur en subohm en électro (je ne parle pas d'ultra subohm, je parle en-dessous d'1 ohm).
Donc le meca, c'était l'outil idéal pour les oufs de l'époque qui utilisaient du kanthal 0,4, qui voulaient vaper à 0,7ohms, voire 0,5ohms pour les plus déglingués, genre kraken monté en double coil à 1 ohm par coil et faire des gros nuages.

Aujourd'hui, pour les grosses puissances, l'électro est mieux, parce que le chipset régule la puissance. En meca, je descends à 0,07ohms sur mon dripper dédié gros nuage (box meca double accu). Au bout de quelques lates, la puissance est bien descendue. Alors qu'en electro, tu pourras maintenir du 160-200w avec une box triple accu.
Bref, le meca c'était la vape de fou avant, c'est la vape pépère aujourd'hui.

Avantages meca:
Esthétique, mais encore que certaines box électro very High end sont des bijoux.
Durabilité, fiabilité.

Désavantages meca
Puissance qui n est pas stable
Moins de sécurité : il faut savoir ce que tu fais

Atos : n'importe lequel, sauf si tu es en hybride.

Montages : si tu as des accus reconnus (25r et vtc principalement), et que tu sais monter, tu peux être safe jusqu'a 0,2ohms.

Fil : tous les fils réactifs. Le meca n'aime pas les gros fused clapton de folie, c'est l'effet diesel assuré. En gros, si ton montage a besoin d'un preheat sur électro, ou s'il a besoin d'aller au-dessus de 3,7 ohms en électro pour avoir de la patate. Tu l'oublies sur meca.

Voilà ma vision qui n'engage que moi.

Ps : pour rien au monde, je n'echangerai mes tubes et autres boxs meca pour les meilleures dna...
Pps; si tu as une box rasoir d'ockham du plombier volant, je veux bien faire une exception, mais encore ça dépendra du tube que tu demandes en échange...

Retourner vers « Vos questions »