Vos questionsKayfun Lite...j'ai loupé quelque chose ?

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme

Re: Kayfun Lite...j'ai loupé quelque chose ?

Messagepar Sebavapor » mar. 19 sept. 2017, 15:21

Je le monte à minimum 2mm et le plus souvent axe de 3mm je dégrossir très fort les moustache et sa roule le coton c'est vraiment une partie primordial d'un montage et j'ai mis du temps à trouver la bonne dose la bonne façon de le dégrossir......en axe 2mm je trouve que c'est trop petit pas assez de jus en réserve
Image

izkolouk
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini nautilus + mini + 2
taifun gt2
kayfun lite v2 + v5 mini
squape rs [w+b]
veritas
cloupor mini+
istick 30w
provari p3
Minotore de El Toro, Roswell de Alienvape, Vanilla almond milk et Strawberry milk de Kilo Moo, Mr Meringue, Boosted, Looper.......

Messagepar izkolouk » mar. 19 sept. 2017, 15:36

hahaha...je l'utilise la, maintenant, avec un jus en 70vg, j'arrive pas a m'en separer !!!!

je le monte en 2,4mm et tout va bien pour moi [1,4 Ohm] kanthal 26, j'sais plus combien de tours, peut etre 6 ou 7 ?

le rendu de saveur n'est pas le meilleur, mais c'est super pour mon Rocket Man, avec les autres atos, ce jus me fait un peu tousser, par contre avec le Kayfun Lite V2 ca passe....
Image

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » mar. 19 sept. 2017, 15:47

le concept du KF lite, c'est quand même l'ato "à dépression" avec le liquide dans une cuve à niveau constant, non ?
C'est pour ça qu'il ne faut pas le bourrer de coton, mais laisser les deux moustaches reposer légèrement sur le plateau, en laissant libre les rigoles latérales. Le liquide monte tout seul.
Dans ces conditions, ça doit fonctionner sans dry hit, et sans noyer le coton.. Le soucis vient parfois de rigoles dont le diamètre est plus adapté au liquide old school avec beaucoup de PG ... la solution de retoucher à la dremel et la fraise [très légèrement] les rigoles pour les adapter à sa vape fonctionne bien: j'ai un Russian et un Tobeco tunés de la sorte, c'est parfait pour du MTL.
Dans ton cas, si pas de vapeur, il y a peut-être overwick (et puissance insuffisante pour vaporiser) et si tu montes les watts, surface de chauffe insuffisante pour un bon rendu ?
Image

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que de vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison. [M.Kundera]

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 + Kayfun Lite Plus-serpent mini
box Hcigar vt75+ Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » mar. 19 sept. 2017, 16:22

salut
j'ai vu que certains avaient des problèmes avec un remplissage par le haut, pourtant ça fonctionne de mon coté je remplis de cette façon deux à trois fois par jour pas de fuite
il m'arrive d'avoir un petit glouglou en début de Tank sur les deux trois premières lattes mais j'avais la même chose avec le remplissage traditionnel

botem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar botem » mar. 19 sept. 2017, 22:41

Hello les amis(es),

Vos nombreux commentaires m'on permis de mieux appréhender la bête, du coup, j'ai modifié mes montages (notamment au niveau du coton, que j'avais tendance à surdoser) bref, cela m'a permis de mieux exploiter cet ato.
Mes conclusions (qui ne concerne que moi évidemment) : Je pense que cet ato est d'un autre temps, probablement qu'alors, il pouvait être considéré comme une référence, mais que depuis, des atos plus humble d'un point de vu tarifaire, l’égal, voir le dépasse (je précise une fois de plus...selon mon avis)

Je possède un grand nombre d'ato, du plus coûteux au plus modeste, tous de conception plus récente. Et force et de constater, qu'avec le Kayfun, je ne trouve pas mon compte.

Ceci dis, j'ai voulu le comparer une fois de plus (je les avaient acheter en même temps...donc, même generation) avec le Lemo (premier du nom) et, bien que ce dernier était, beaucoup plus accessible niveau tarifaire, je l'ais trouvé, comme à l’époque du reste, bien supérieur. D'ailleurs, suite à cette sortie de placard pour ce test, le Lemo est toujours sur un de mes tréééééééééééés nombreux ( :mrgreen: ) mods.

Certes, il n'a pas exactement la même philosophie (vape plus aérienne si on le souhaite) je trouve que cet ato, malgré son age, tiens toujours parfaitement la route, je le prefere meme au Lemo 2.
On peut d'ailleurs encore le trouver pour un prix modique ;)

Encore merci pour vos commentaires très instructif.
Cdlt

Retourner vers « Vos questions »