Vos questionsDurée de vie de vos accus

geraldino
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie de vos accus

Messagepar geraldino » mar. 19 sept. 2017, 08:07

J'ai 2 chargeurs à mon chevet, un pour mon iphone et un pour ma vapoteuse. Je charge les 2 toutes la nuit et je tiens la journée avec les 2 :lol:

Ca fait 3 ans que j'ai l'iphone (que je recharge toutes les nuits) et pour la vapoteuse j'en ai plusieurs que j'alterne donc difficile de dire le nombre de cycle mais je dirais au moins 500 cycles pour chacune.

comol80
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme

Messagepar comol80 » mar. 19 sept. 2017, 12:06

Salut'

Mamiwata a écrit :Par contre comment vous faites avec les traces d'arcs en meca, j'ai tenté de gratter avec l'ongle mais ca ne bouge pas
D'ailleurs on dirait que ca a marqué l'accu dans le fer... et qu'il n'y a rien à faire du coup est ce que ca craint à un moment donné ? Ou faut-il les jeter ?

J'utilise ça:
Image

Un coin passé en faisant de petits cercles. Doucement comme une caresse sinon ça peut enlever le métal du c*l de l'accu. En faisant attention au wrap aussi. Eh oui, ça marque l'accu malheureusement mais c'est pas grave.
Je fais ça tous les soirs tranquillou sur les 4 accus de la journée avant de les charger. C'est pas mal, et ça évite le manque de conductivité dû à l'accumulation de ces traces qui vont aussi inéluctablement faire chauffer l'accu + mod et switch (nettoyage du switch: frottage de la vis contact sur du tissu ou morceau de jean et si traces vraiment tenace après=> Petit passage à peine appuyé en cercle sur un bout bien plat de gomme bleu).

La durée de vie des accus est très variable mais perso avec des 25r:

Mécas/genesis à 0.8 ohm: 1 an environ. Plus loin, ils fonctionnent toujours mais ça manque de pêche.

Mécas/drippers entre 0.20 et 0.25 ohm: 7 mois. Plus loin, ils ...

Mécas/drippers à "très très bas" en ohm: 3 à 5 mois. Plus loin, ils ...

Je ne sais pas où les jeter (pas encore)... Alors je les gardes chez moi en attendant de me décider de les mettre au recyclage mais est ce qu'ils seront recycler de façon "intelligente"? Quid.

comol80
Chêne
Chêne
-2 mécas et 2 Genesis.

Messagepar comol80 » mar. 19 sept. 2017, 18:59

.AleX. a écrit :En aéromodélisme, les compétiteurs qui ont vu apparaître la technologie Li-Ion dès ses débuts avait comme info des fabriquant de les stocker au frais (entre 5 et 10°c) et entre 50 et 80% de charge maxi...

Bon nombre d'entre eux les mettaient dans le bac à légumes pour la saison de repos. Ça vaut ce que ça vaut, parce que ça ne s'est jamais fait sur le très long terme, vu qu'en compétition en fait les packs "meurent" finalement avant de faire un an :P

J'avais lu ça aussi. Pour le stockage long terme, j'avais lu que les 50 à 80% de charge devaient être atteints après une charge et non pas après une utilisation.

Mais bon comme tu dis, le très long terme... Et les accus vieillissent quand même alors bon...

Pour le frigo, perso je n'aurais jamais tenté. Les frigos font descendre fortement le % d'humidité contenu dans l'air. Ça pourrais créer pas mal de condensation sur les accus sortis du frigo, à température ambiante. Je parle pour moi car là où je suis, c'est pas mal humide à longueur d'année. Rarement moins de 60% et l'été c'est comme en Guyane lol

Mamiwata
Chêne
Chêne

Messagepar Mamiwata » mar. 19 sept. 2017, 22:41

comol80 a écrit :Salut'

Mamiwata a écrit :Par contre comment vous faites avec les traces d'arcs en meca, j'ai tenté de gratter avec l'ongle mais ca ne bouge pas
D'ailleurs on dirait que ca a marqué l'accu dans le fer... et qu'il n'y a rien à faire du coup est ce que ca craint à un moment donné ? Ou faut-il les jeter ?

J'utilise ça:
Image

Un coin passé en faisant de petits cercles. Doucement comme une caresse sinon ça peut enlever le métal du c*l de l'accu. En faisant attention au wrap aussi. Eh oui, ça marque l'accu malheureusement mais c'est pas grave.
Je fais ça tous les soirs tranquillou sur les 4 accus de la journée avant de les charger. C'est pas mal, et ça évite le manque de conductivité dû à l'accumulation de ces traces qui vont aussi inéluctablement faire chauffer l'accu + mod et switch (nettoyage du switch: frottage de la vis contact sur du tissu ou morceau de jean et si traces vraiment tenace après=> Petit passage à peine appuyé en cercle sur un bout bien plat de gomme bleu).

La durée de vie des accus est très variable mais perso avec des 25r:

Mécas/genesis à 0.8 ohm: 1 an environ. Plus loin, ils fonctionnent toujours mais ça manque de pêche.

Mécas/drippers entre 0.20 et 0.25 ohm: 7 mois. Plus loin, ils ...

Mécas/drippers à "très très bas" en ohm: 3 à 5 mois. Plus loin, ils ...

Je ne sais pas où les jeter (pas encore)... Alors je les gardes chez moi en attendant de me décider de les mettre au recyclage mais est ce qu'ils seront recycler de façon "intelligente"? Quid.

Merci lol mais c'est quoi en fait ? Une éponge?
La gomme bleue c'est ce que l'on trouve en billard ?
Par contre c'est légèrement prise de tête, en même temps j'ai pas envie de jeter les accus alors qu'ils sont pas morts...en plus les traces d'arcs arrivent rapidement...
J'ai du mal à jauger quand je dois lâcher l'affaire avec les accus
Je vape entre 0,08 et 0,11ohm ...du coup j'ai noté le début utilisation
La vape ça devient un taf à temps plein surtout en meca, coil, nettoyage, diy...mais tellement bon

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

comol80
Chêne
Chêne
-2 mécas et 2 Genesis.

Messagepar comol80 » mar. 19 sept. 2017, 23:46

Mamiwata a écrit :Merci lol mais c'est quoi en fait ? Une éponge?

Eh oui lol c'est un bout de gratounette verte ou tampon à récurer. Je l'ai coupé pour pas me trimbaler le tampon entier :lol:

Mamiwata a écrit :La gomme bleue c'est ce que l'on trouve en billard ?

Heu, non en fait c'est ça:
Image

Bon là elle est dégueu... Je l'utilise du coté le plus grand.

Pour ma part, ça va pour l'entretien, j'ai l'habitude dans mon boulot en montagne de toujours tout nettoyer, graisser, etc les outils à la fin de la journée. Mais je comprend que ça peut gaver mdr! Ça m'arrive aussi de pas avoir envie. Pendant une semaine sans nettoyage une fois... Je l'ai bien payer quand je m'y suis mis lol

Après ça dépend de la qualité du mod. Par ex (je ne l'ai pas testé, juste lu des avis, retours ici et là), un Able de chez avid lyfe, tu peux les chercher les traces d'arc sur le switch! Et si il y en à, frottage sur ton jean et ça part. Sans parler que le mod chauffe très peu.
Là j'ai qu'un vgod pour ce sport et même si j'ai fait polir la vis du switch, il me reste des bonnes petites traces d'arc après 4 accus.

Ah ben on vape pareil^^ du "super sub ohm" comme ils disent. Bon c'est pas toujours possible pour moi et donc je suis obligé de m'adapter, méca/dripper plus "light" et le plus discret pour les bureaux ou autres: Batterie Ego 650 mah et kanger t2 à 1.8 ohm et 16 mg de nic' et 2 ml de conso dans la journée :lol:

Mamiwata a écrit :La vape ça devient un taf à temps plein surtout en meca, coil, nettoyage, diy...

Ouais c'est assez prenant mais comme tu dis:

Mamiwata a écrit :mais tellement bon

Et passionnant! :D

kaseiy
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux RX200, Revenger, Noisy cricket II, Phantom.

Messagepar kaseiy » sam. 23 sept. 2017, 20:37

Merci à tous pour vos réponses

Mamiwata
Chêne
Chêne

Messagepar Mamiwata » dim. 24 sept. 2017, 09:01

comol80 a écrit :
Mamiwata a écrit :Merci lol mais c'est quoi en fait ? Une éponge?

Eh oui lol c'est un bout de gratounette verte ou tampon à récurer. Je l'ai coupé pour pas me trimbaler le tampon entier :lol:

Mamiwata a écrit :La gomme bleue c'est ce que l'on trouve en billard ?

Heu, non en fait c'est ça:
Image

Bon là elle est dégueu... Je l'utilise du coté le plus grand.

Pour ma part, ça va pour l'entretien, j'ai l'habitude dans mon boulot en montagne de toujours tout nettoyer, graisser, etc les outils à la fin de la journée. Mais je comprend que ça peut gaver mdr! Ça m'arrive aussi de pas avoir envie. Pendant une semaine sans nettoyage une fois... Je l'ai bien payer quand je m'y suis mis lol

Après ça dépend de la qualité du mod. Par ex (je ne l'ai pas testé, juste lu des avis, retours ici et là), un Able de chez avid lyfe, tu peux les chercher les traces d'arc sur le switch! Et si il y en à, frottage sur ton jean et ça part. Sans parler que le mod chauffe très peu.
Là j'ai qu'un vgod pour ce sport et même si j'ai fait polir la vis du switch, il me reste des bonnes petites traces d'arc après 4 accus.

Ah ben on vape pareil^^ du "super sub ohm" comme ils disent. Bon c'est pas toujours possible pour moi et donc je suis obligé de m'adapter, méca/dripper plus "light" et le plus discret pour les bureaux ou autres: Batterie Ego 650 mah et kanger t2 à 1.8 ohm et 16 mg de nic' et 2 ml de conso dans la journée :lol:

Mamiwata a écrit :La vape ça devient un taf à temps plein surtout en meca, coil, nettoyage, diy...

Ouais c'est assez prenant mais comme tu dis:

Mamiwata a écrit :mais tellement bon

Et passionnant! :D

À super pas de trucs spéciales à acheter pour le coup éponges et gomme !
Je test ca, en fait le switch du thunder pas de soucis car j'ai une pièce entre accu et le switch et le roundhouse j'ai vraiment très peu de traces d'arcs
Par contre c'est les accus alors la c'est pas la même, à cette allure les accus ça va pas le faire donc ouais faut bien s'y mettre lol

Purée deja que j'hésite à fond à prendre un able brass ....arfghh je le trouve pas trop jolie ce tube en photo mais il est vrai qu'ils ont la cote ces tubes niveau performance

comol80
Chêne
Chêne
-2 mécas et 2 Genesis.

Messagepar comol80 » mar. 26 sept. 2017, 19:18

Mamiwata a écrit :À super pas de trucs spéciales à acheter pour le coup éponges et gomme !

N'est ce pas? :) Système D quoi lol

Mamiwata a écrit :Je test ca, en fait le switch du thunder pas de soucis car j'ai une pièce entre accu et le switch et le roundhouse j'ai vraiment très peu de traces d'arcs

C'est là qu'on voit la différence entre les mods, et les bons mods bien conçus^^ Pour le thunder, regarde bien quand même cette fameuse pièce qui est au milieu par ce que c'est là que "le circuit se ferme". Là où le contact se fait. C'est pas obligé qu'il y ai des traces mais sait-on jamais. Si il y à très peu de traces sur les contacts des switchs, commence par le "frottage jean" ou tissu ^^

Mamiwata a écrit :Par contre c'est les accus alors la c'est pas la même, à cette allure les accus ça va pas le faire donc ouais faut bien s'y mettre lol

Ouais 'faut pas attendre sinon t'en rachète toutes les semaines mdr

Mamiwata a écrit :Purée deja que j'hésite à fond à prendre un able brass ....arfghh je le trouve pas trop jolie ce tube en photo mais il est vrai qu'ils ont la cote ces tubes niveau performance

J'ai exactement le même avis lol
Ce qui me freine aussi (perso), c'est le switch verrouillable. J'ai trop l'habitude des switchs "recessed" et dans "mon quotidien", ça me rendais dingue de dévisser/revisser toutes les 5 minutes ces fuc*king switch lol

Mamiwata
Chêne
Chêne

Durée de vie de vos accus

Messagepar Mamiwata » jeu. 28 sept. 2017, 08:21

Si j'ai un moment je vais nettoyer les accus aujourd'hui, je te dirai!
Pour el'thunder, oui sous La pièce il y a un peu de traces en effet

Mdr ne m'en parle pas du switch, ça me fait peur ceux qu'il faut verrouiller car'combien de fois je m'endors avec le mod dans le lit
J'ai pas du tout envie autofire hein ...les switch encastrés (lol) recessed c'est plus jolie bref c'est une tuerie serieux !

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » jeu. 28 sept. 2017, 08:43

J'ai une box sur Lipo qui à un an et elle commence à montrer une baisse de capacité et ne charge qu'à 98%, je l'a chargeait quotidiennement les 6 premiers mois et comme depuis j'ai 2 autres box en 18650 je ne la charge plus qu'une fois par semaine depuis 6 mois.

Mes plus anciennes 18650 sont des LG hg2 qui aurons un an le mois prochain, j'en ai 2 paires, elles sont chargées tout les deux jours et pour le moment aucun signe de faiblesse.
Je les charges sur Nitecore 2 slot la plupart du temps et en de rares occasions par USB sur mes box.
Sachant que je les utilisent sur des box DNA, avec le profil de batterie fait par mes soins quand je les ai reçue, cutoff à 3,2V mais en général des que je suis à 10% je change.

Retourner vers « Vos questions »