Vos questionsVapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Répondre
tu-anh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:21
Genre : Femme

Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par tu-anh » dim. 10 sept. 2017, 13:00

Bonjour!!
Je me servais depuis un bon moment (2ans et demi!!) sur une mini IPV2 avec un subtank mini kangertech.
bon il faut bien avouer qu'elle rendais l’âme depuis un moment entre les problèmes d'allumage, l'ecran clignotant, le capuchon a vis de l'accu qui ne tenais plus... mais pas dans mes habitudes de surconsommer donc je faisait avec.

et la elle a rendu l'ame pour de bon, je cherche donc une nouvelle copine!

je cherche donc une box, avec accu à rechargement externe. quelque chose de solide qui ne me lache pas au bout de 6 mois.
je pensais à la Prédator de wimsec car vos retours ont l'air bon. mais tout conseil sur une autre box est bon à prendre (car je ne me suis absolument pas tenue informée depuis l'achat de l'IPV donc compliqué de tout defricher)

mon subtanck aussi commence à faire de la peine donc il me faut un remplaçant mais la je sèche total. j'ai besoin de pistes.
je faisait mes résistances moi meme et j'aimerai donc continuer.
je préfère avoir un tank, j'ai essayer un dripper (une dripbox) et j'arrive pas, soit je prends rien soit c'est la mega quinte de toux!

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par Sebavapor » dim. 10 sept. 2017, 13:18

Pour le tank je te conseillerai le merlin mini aérien ou serré c'est comme tu a envie facile à monté comme je sais pas si tu vap serré ou aèrien sa règle le problème, comme box fiable et pas cher tu a la Pico elle existe aussi en 25 voila tu va sûrement avoir d'autre avis comme cela tu pourras faire un choix bonne vap
Image

Avatar du membre
JeanMi84
Cumulus
Cumulus
Messages : 349
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 09:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : _ Clearomiseur Smoke TFV8
- Mod Box OSUB KING 220w TC
- AéroTank
- Méga AéroTank X2
- Spinner Vision II
- Clearo MOW
- Mod Sigelei 20W
- Provari Mini + Kit Cingulum Compléo
- Mod Méca Gladiator + Aérotank Turbo
- Box The Radius + Subtank Mini
- Subtank Plus X2
- Box Modz Zéro
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par JeanMi84 » dim. 10 sept. 2017, 13:28

Bonjour,
J'avais la même configuration que toi. Je viens de passer au clearomiseur de chez Smoke le TFV8 (le gros) mais le Baby est pas mal, vu qu'il faut une box qui envois j'ai pris toujours chez Smoke la Osub King 220w et là... je redécouvre mon liquide. Que du pur plaisir !!
Image

Adhérent AIDUCE 3501 - Signataire de l' EFVI

tu-anh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:21
Genre : Femme

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par tu-anh » dim. 10 sept. 2017, 14:34

Merci pour vos réponses!

Sebavapor, le capuchon du compartiment à batterie à l'air d'etre un systeme à pas de vis comme sur ipv, sais tu si il est resistant? sur mon ipv il a laché très vite et c'etait vraiment pas marrant.
mais effectivement à par ça ça a l'air sympa, je vais me renseigner plus avant dessus. après j'imagine qu'avec un accu unique on dois passer son temps à le changer si on monte un peu en puissance.
Le merlin mini n'est pas trop gros sur une pico?

JeanMi84 je teste actuellement un tfv8 baby! mais je savais pas qu'on pouvais y mettre un plateau le mec qui me l'a prété ne marche qu'avec des resistances toutes faites.
effectivement je l'aime bien (il est monté sur un g-priv )
le montage est pas trop compliqué? sur le subtank c'etais quand meme tres basique j'ai peur d'etre à la ramasse sur un nouveau plateau, mais avec un peu d'application et de patience...
je viens de regarder la osub, elle est pas cher et a l'avantage d'avoir deux accu en plus!
à creuser!!
ça fait combien de temps que tu l'as?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par avalaunch33 » dim. 10 sept. 2017, 15:36

tu-anh a écrit :sur une mini IPV2 avec un subtank mini kangertech.
Ah oui, on les sent bien les 2 ans et demi... :mrgreen:
tu-anh a écrit :je pensais à la Prédator de wimsec car vos retours ont l'air bon. mais tout conseil sur une autre box est bon à prendre (car je ne me suis absolument pas tenue informée depuis l'achat de l'IPV donc compliqué de tout defricher)
Alors, la Predator, je l'ai.

Chipset Joyetech, compatible Arctic Fox (firmware alternatif très sympatrique "pour mettre les mains dans le cambouis", meilleur que le firmware d'origine, ils sont forts ces russes ! :twisted: ), double accu.
Déjà, son talon d’Achille: le connecteur 510. Il est enfoncé en force. Si tu veux utiliser des dripper et autre RDTA avec un possible effort latéral pour retirer la cloche par exemple, il peut mal vieillir et se dessertir. Si tu utilises un Clearo ou un Ato RTA, zéro soucis, ça roule tout seul.
Quelques soucis de "short Ato" éliminés par l'utilisation d'Arctic Fox.

Pour le reste écran lisible, gâchette agréable, ultra compact pour une double accu, trappe agréable (même si elle peut faire peur au début à la fermeture... il suffit de décomposer le geste et de bien appuyer pour que ça passe sans soucis), grosse autonomie (mais bon, Madame ne tourne pas vraiment sur TFV8 :twisted: ).
tu-anh a écrit :mon subtanck aussi commence à faire de la peine donc il me faut un remplaçant mais la je sèche total. j'ai besoin de pistes.
je faisait mes résistances moi meme et j'aimerai donc continuer.
Je plussoie sur le Merlin (très bien en "normal" autant qu'en "mini") avec des réducteurs d'air-flow (mais tu sembles plutôt vaper en direct donc tu pourras les oublier), très simple à coiler, beaucoup de place, très permissif.
Un autre dans la lignée des Kayfun V5 (lui risque d'être un poil serré... à voir car très bien et le plateau te rappellera furieusement ton Subtank... en mieux :mrgreen: ), le Skyline (les deux existent en clone, parce que les originaux coûte un bras... voir deux), lui aussi avec des réducteurs d'air-flow (dont certains très "ouverts").

Un "vrai" reconstructible aura toujours un meilleur rendu qu'un quelconque plateau RBA plus ou moins bricolé.
tu-anh a écrit :Sebavapor, le capuchon du compartiment à batterie à l'air d'etre un systeme à pas de vis comme sur ipv, sais tu si il est resistant? sur mon ipv il a laché très vite et c'etait vraiment pas marrant.
Bien plus résistant que l'IPV2. Prend plutôt la Pico 25, plus récente avec un meilleur écran pour un encombrement à peine supérieur (et moindre que ton IPV2, de toute façon).
tu-anh a écrit :mais effectivement à par ça ça a l'air sympa, je vais me renseigner plus avant dessus. après j'imagine qu'avec un accu unique on dois passer son temps à le changer si on monte un peu en puissance.
Pas de miracle de ce côté-là mais le poids et l'encombrement ne sont pas vraiment les mêmes.
tu-anh a écrit :Le merlin mini n'est pas trop gros sur une pico?
Le "normal" passe très bien sur la 75W, le mini nécessitera la 25.

Dans les deux cas, chipset Joytech, Arctic Fox compatible.

tu-anh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:21
Genre : Femme

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par tu-anh » dim. 10 sept. 2017, 16:07

wouahou merci pour cette réponse bien complète.
Ah oui, on les sent bien les 2 ans et demi... :mrgreen:
haha effectivement! mais c'etait pas trop mal à l’époque! et puis je ne peux me résoudre à acheter du nouveau matériel quand l'ancien fonctionne encore... même s'il nécessite du scotch et des bouts de ficelle. il y a fort longtemps j'avais commencé à vaper quand les petites ego etaient sorties. quand je me suis rendue compte que c'etait du matos jetable du fait des batteries ça m'avais rendu dingue. Du coup je fait un bond technologique quand enfin mon matos rends l'âme!

Effectivement je ne sais pas comment tu l'as déduit mais je vap direct, j'avais omis de le préciser.
Un "vrai" reconstructible aura toujours un meilleur rendu qu'un quelconque plateau RBA plus ou moins bricolé.
qu'est ce qu'un "vrai" reconstructible et un RBA bricolé?

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par Sebavapor » dim. 10 sept. 2017, 16:35

tu-anh a écrit :Merci pour vos réponses!

Sebavapor, le capuchon du compartiment à batterie à l'air d'etre un systeme à pas de vis comme sur ipv, sais tu si il est resistant? sur mon ipv il a laché très vite et c'etait vraiment pas marrant.
mais effectivement à par ça ça a l'air sympa, je vais me renseigner plus avant dessus. après j'imagine qu'avec un accu unique on dois passer son temps à le changer si on monte un peu en puissance.
Le merlin mini n'est pas trop gros sur une pico?

JeanMi84 je teste actuellement un tfv8 baby! mais je savais pas qu'on pouvais y mettre un plateau le mec qui me l'a prété ne marche qu'avec des resistances toutes faites.
effectivement je l'aime bien (il est monté sur un g-priv )
le montage est pas trop compliqué? sur le subtank c'etais quand meme tres basique j'ai peur d'etre à la ramasse sur un nouveau plateau, mais avec un peu d'application et de patience...
je viens de regarder la osub, elle est pas cher et a l'avantage d'avoir deux accu en plus!
à creuser!!
ça fait combien de temps que tu l'as?
Alors le bouchon jamais eu de problème le merlin il passe limite même frotte parfois légèrement sinon tu peux avoir deux accus c'est vraiment une bonne petite box qui a fait c'est preuve perso j'ai une dna200 double accu avec un kayfun v5 mini sxk
D'ailleurs je fais en changer pour une simple accu peux en avoir un de secours le double accus pas pratique dans la poche sa dépend à combien de watt tu vap ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par avalaunch33 » dim. 10 sept. 2017, 16:44

tu-anh a écrit :Effectivement je ne sais pas comment tu l'as déduit mais je vap direct, j'avais omis de le préciser.
Un Subtank, ça fonctionne tout de même mieux en vape directe. Et alors, le TFV8, lui, il n'y a pas photo. :mrgreen:
tu-anh a écrit :qu'est ce qu'un "vrai" reconstructible et un RBA bricolé?
C'est plateau RBA qu'il faut lire. Ce sont, la plupart du temps, qu'un bricolage prévu (vendu ?) par le fabricant pour permettre à l'utilisateur de refaire plus facilement ses résistances. Tu manques de places et il y a des soucis pour alimenter le coil en liquide et en air, le système étant prévu pour des résistances industrielles ne s'embêtant pas d'un système de fixation du coil. D'un point de vue géométrique, tu as obligatoirement des limitation entraînant des compromis à l'utilisation.

Un "vrai" reconstructible est conçu dès le début pour refaire la résistance avec un compromis idéal entre la place disponible, la taille de la chambre de vaporisation et le positionnement de l'air-flow par rapport au coil. Bref, c'est conçu pour refaire les résistances contrairement à un clearo à la base qui est conçu pour utiliser des résistances industrielles.

tu-anh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 17:21
Genre : Femme

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par tu-anh » dim. 10 sept. 2017, 17:04

ok merci à vous deux pour toutes ces infos, j'ai plus qu'a potasser et me décider. j'y vois déjà un peu plus clair.


la taille n'est pas trop un critère, même un simple accu ne tiens pas dans mes poches, en general c'est dans le sac. et si je prends un simple accu je me disciplinerai à mettre l'accu de rechange dans une petite boite et pas en vrac comme ça m'arrivais souvent :oops:

Avatar du membre
JeanMi84
Cumulus
Cumulus
Messages : 349
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 09:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : _ Clearomiseur Smoke TFV8
- Mod Box OSUB KING 220w TC
- AéroTank
- Méga AéroTank X2
- Spinner Vision II
- Clearo MOW
- Mod Sigelei 20W
- Provari Mini + Kit Cingulum Compléo
- Mod Méca Gladiator + Aérotank Turbo
- Box The Radius + Subtank Mini
- Subtank Plus X2
- Box Modz Zéro
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: Vapoteuse cherche nouvelle compagne de route

Message par JeanMi84 » lun. 11 sept. 2017, 16:30

tu-anh a écrit :Merci pour vos réponses!

Sebavapor, le capuchon du compartiment à batterie à l'air d'etre un systeme à pas de vis comme sur ipv, sais tu si il est resistant? sur mon ipv il a laché très vite et c'etait vraiment pas marrant.
mais effectivement à par ça ça a l'air sympa, je vais me renseigner plus avant dessus. après j'imagine qu'avec un accu unique on dois passer son temps à le changer si on monte un peu en puissance.
Le merlin mini n'est pas trop gros sur une pico?

JeanMi84 je teste actuellement un tfv8 baby! mais je savais pas qu'on pouvais y mettre un plateau le mec qui me l'a prété ne marche qu'avec des resistances toutes faites.
effectivement je l'aime bien (il est monté sur un g-priv )
le montage est pas trop compliqué? sur le subtank c'etais quand meme tres basique j'ai peur d'etre à la ramasse sur un nouveau plateau, mais avec un peu d'application et de patience...
je viens de regarder la osub, elle est pas cher et a l'avantage d'avoir deux accu en plus!
à creuser!!
ça fait combien de temps que tu l'as?
Je l'ai depuis 10 jours environ, je ne me suis pas encore lancé à faire mes résistances mais le plateau est vraiment bien avec de la place pour travailler. Sinon avec les resistances V8-T8 c'est vraiment nickel !!
Image

Adhérent AIDUCE 3501 - Signataire de l' EFVI

Répondre

Retourner vers « Vos questions »