Vos questionsA la recherche d'un 24/25mm pour ma prochaine box !

0rpheuS
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W | Sapor RTA, Cheetah II Mini RDA | Clapton, Flat twisted
Genre : Homme

A la recherche d'un 24/25mm pour ma prochaine box !

Messagepar 0rpheuS » ven. 8 sept. 2017, 16:53

Hello !
Je compte upgrader mon setup d'ici quelques jours, passer d'une vieille iStick Pico 75W à une Tesla Nano Steampunk 120W (couleur gunmetal) :inlove: .
Pour cette occasion, je cherche un ato en 24 ou 25mm, dans les 30€ max. Ayant déjà un dripper et un RTA, j'avais envie de tester un RDTA mais je n'arrive pas à savoir lequel performe le mieux (il y a tellement de choix) !
Je suis tombé sur le Medusa RDTA de chez Geekvape qui pourrait me plaire (pas la version Reborn) ainsi que le Merlin RDTA de chez Augvape mais ce dernier est souvent introuvable sur les shops français donc il va sûrement sauter de ma liste.

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur ! RDTA, RDA, RTA.. peu importe tant que ça performe, que le diamètre est en 24 ou 25mm, double coil only et dans les 30 balles :) Je n'arrive simplement pas à me décider.

Merci ! :respect:
Image

DarthFrog
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Genre : Femme

Re: A la recherche d'un 24/25mm pour ma prochaine box !

Messagepar DarthFrog » ven. 8 sept. 2017, 17:08

Sujet déplacé ;)

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

sylvain_r
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setups chouchou du moment:
* box méca BF Coppervape Brass+ dripper BF Vaporesso Nalu monté en 0,12Ω (double notch)
* pico 75 ss + serpent mini rdta
* Therion BF + Tsunami 24 plus en double notch

Atos:
serpent mini (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)

box:
Eleaf pico 75W TC, Istick 40W TC, Istick 50W VW.

Messagepar sylvain_r » ven. 8 sept. 2017, 17:16

hello.

Peut-être hors-sujet, mais à propos du tesla nano 120w, mon épouse l'a (version cuivrée), et perso je la trouve bof.
Son look est très sympa, mais :
* très lourde
* pas de connexion usb pour la recharge
* la trappe à accus, c'est juste n'importe quoi. Ca tient à peine. Même sans secouer la box comme un prunier, la trappe s'ouvre toute seule.

Pour l'avoir essayée, perso, je ne la prendrai pas pour moi.

Pour ce qui est du RDTA, je ne peux que t'encourager, perso je suis soit sur RDTA soit dripper en BF.

Par contre mes rdta sont en 22mm (avocado, serpent rdta, theorem), et même celui qui arrive (vandy vape pulse 22)

Ces derniers temps j'ai regardé le matos (pour mon chef :-) ) et le medusa me parait vraiment pas mal (sur le papier et dans les revues). En plus, c'est l'un des rares RDTA avec un pin BF, ce qui ne gâche rien !
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

0rpheuS
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W | Sapor RTA, Cheetah II Mini RDA | Clapton, Flat twisted

Messagepar 0rpheuS » ven. 8 sept. 2017, 18:23

Hello !
Merci pour ta réponse :)
Concernant la Tesla, je suis au courant des points que tu as évoqués, les deux premiers ne me dérangent pas du tout et concernant la trappe à accus, je n'ai pas vu d'autres personnes s'en plaindre, tout ce que je sais c'est qu'elle est plutôt fragile quand elle est ouverte, elle a du jeu, mais une fois fermée elle tient parfaitement et ne bouge pas (c'est en tout cas ce que disent la majorité des reviewers FR et US sur Youtube et dans les avis produit des différents shops). Si jamais ce soucis m'arrive je la renverrai et me ferai rembourser, il me semble qu'il y a 6 mois de garantie sur Le Petit Vapoteur.

Parfait pour le Medusa alors :) J'adore son design, son look low-profile, la cuve de 3ml pour éviter de dripper toutes les 10 barres comme sur mon Cheetah II Mini donc.. je vais peut-être m'orienter là dessus au final ! L'avocado me fait de l'oeil également mais je ne l'ai trouvé qu'en 22mm, et en terme de saveurs je saurais pas faire la différence entre les deux vu que le plateau est exactement le même, le principe est exactement le même.

C'est toujours compliqué de choisir un ato, surtout quand ils ont quasiment les mêmes caractéristiques. J'imagine que c'est le look qui vient faire la différence à ce moment là ?
Image

sylvain_r
Sapin
Sapin
* box méca BF Coppervape Brass+ dripper BF Vaporesso Nalu monté en 0,12Ω (double notch)

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » ven. 8 sept. 2017, 19:06

Oui, c'est toujours compliqué de choisir...
Tu dois pouvoir trouver encore l'avocado, mais ce n'est pas le plus récent. C'est très clairement le Medusa qui le remplace chez geek vape.

Tu as essayé le BF ?
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

0rpheuS
Cyprès
Cyprès

Messagepar 0rpheuS » sam. 9 sept. 2017, 01:40

Nope, jamais essayé, mais au vu des tarifs des boxs BF et le peu d'atos (à ma connaissance) qui prennent ce système en charge en incluant un pin BF, je suis pas très chaud. Bien que le système soit innovant et intéressant sur le papier, j'en suis pas un grand fan à première vue :) Après je crois que c'est plutôt récent non ?
A voir dans le temps si les prix baissent, si y a plus de choix etc.

A priori je pars sur le Medusa alors, j'ai vu pas mal de reviews sur Youtube, il a l'air d'être très sympa dans l'ensemble effectivement :) Et vu que je cherche un ato orienté saveurs, c'est peut-être le bon choix ! Mon tout premier et seul dripper actuellement c'est le Cheetah II Mini et j'hallucine pas mal sur la richesse des saveurs par rapport à mon Sapor RTA.

S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas ;)
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » sam. 9 sept. 2017, 02:03

en diamètre on peut proposer plus (genre 26mm) parce que je veux bien partager ma shopping list ;)
Image

sylvain_r
Sapin
Sapin

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » sam. 9 sept. 2017, 11:46

0rpheuS a écrit :Nope, jamais essayé, mais au vu des tarifs des boxs BF et le peu d'atos (à ma connaissance) qui prennent ce système en charge en incluant un pin BF, je suis pas très chaud.
Bien que le système soit innovant et intéressant sur le papier, j'en suis pas un grand fan à première vue :) Après je crois que c'est plutôt récent non ?
A voir dans le temps si les prix baissent, si y a plus de choix etc.

Mais si, il y a plein de box bf à des prix raisonnables maintenant !
En pure méca, y'en a plein (mais le méca c'est spécial)
En méca protégé, il y a la pico squeeze (26$ box + ato)
En électro il y a la dripbox 2 ou la dripbox 160

J'ai déjà 2 box BF : une 100% méca (coppervape), et une électro Therion (qui elle, je l'admet, est chère).

Je trouve que le bon plan du moment en bf electro, c'est la Hcigar VT Inbox. Elle a le même chipset (dna75) que la therion, c'est une excellente électronique.

Pour les atos, il y en a pas mal qui ont le pin BF fourni, et justement le médusa !

En ce moment j'ai en commande une Hcigar VT Inbox que je vais associer à un vandy vape pulse 22.

Le bf, c'est génial
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

0rpheuS
Cyprès
Cyprès

Messagepar 0rpheuS » sam. 9 sept. 2017, 14:04

Je veux bien te croire l'ami :P Mais maintenant que je me suis mis ça en tête et que mon panier est tout prêt, je pense pas partir sur un setup complètement différent, surtout qu'à la base je voulais upgrade principalement pour tourner avec deux accus, le simple accu ne me suffisant plus :)

Le BF ça sera quand j'aurais les moyens de me payer un bon setup durable type Thérion avec un beau dripper dessus, là je suis encore à mes débuts en terme de vape, j'ai déjà mis longtemps avant de passer aux box mods avec les iStick 30W, 40W TC puis 75W avec accu. Là j'upgrade enfin, après 4 ans de vape, avec un setup intermédiaire, un peu plus qualitatif mais pas non plus hors de prix, juste pour avoir de l'autonomie en plus, un bel ato en 25 et puis.. le design de la Tesla... je peux pas m'arrêter de la mater :lol:

Petite question la concernant d'ailleurs, est-ce qu'elle a beaucoup de jeu dans les boutons ? Est-ce qu'il y a beaucoup de rattle ? J'ai pu lire que c'était apparemment très aléatoire d'une box à l'autre en terme de jeu justement, mais que la plupart en avaient un peu. Tout ce que j'espère c'est que ça flotte pas de trop, juste de manière acceptable (vu que de toute façon je compte pas secouer la box toute la sainte journée).

Et puis au pire des cas si je rencontre plus de problèmes que l'inverse, je me ferais rembourser et je partirais sur autre chose mais jusqu'à présent j'ai lu quasiment que des revues extrêmement positives sur cette box donc je me fais peu de soucis !
Image

sylvain_r
Sapin
Sapin

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)

box:

Messagepar sylvain_r » sam. 9 sept. 2017, 15:05

hello

C'est vrai que j'ai tendance à m'emballer sur le bf :-) (est-ce que j'ai déjà dit que c'était génial ? :-D )

Effectivement l'avantage du tesla (en plus d'avoir un look sympa) c'est d'être double accu, mais pour pouvoir tourner en permanence dessus, c'est donc 4 accus (2x2) qu'il faut lui dédier ! 2 dedans et 2 qui chargent :-/
Pour le double accus, il faut toujours utiliser 2 accus identiques et les utiliser toujours ensemble.
Pour mon épouse, j'ai du coup acheté des gaines thermorétractables pour identifier exactement les paires.

La tesla => oui, un peu de jeu sur les boutons, mais ce n'est pas le genre de choses qui m'embêtent vraiment, donc je ne suis pas bon juge.

Pour le thérion, je l'ai, je ne te le conseillerai pas plus que ça (accu chiant à changer en particulier), et le dripper fourni avec est pourri (impossible de serrer un fil simple).
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Retourner vers « Vos questions »