Vos questionsNettoyage d'un ato neuf

JonathanL
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

Nettoyage d'un ato neuf

Messagepar JonathanL » lun. 4 sept. 2017, 20:07

Hello. Je viens de recevoir un ato clone SXK kayfun j'aimerai savoir comment je pourrai bien le nettoyer avant de m'en servir , en sachant que jai achete les vrais joins du Kayfun.

On m'avais parler d'une technique avec du bicarbonate de soude mais je n'ai pas de produit particulier. Une technique ou j'attend demain et je vais en acheter ??

Vidok
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V5 SS Rainbow Heaven+V2/Mini ZMAX/iTaste 134 noir+SVD/Seven 22 Pionner4you/ E-Huge/Vision Spinner
KangerT3S/KangerT2/EVOD BCC/Mini Protank II V2/Protank V2/Aspire ET-S BDC+ CE5-S/Tank F17/Carto Boge/AGR V2/Aspire Nautilus/Aero Tank/Trap Tank V2 (Kir Fanis)/ICLEAR 30+30S/GP SnP V2/Taifun GT(clone)
Liquides préférés:Malibu(HALO)Poire(VDLV)Pink Lady(M.E.L)Red Astaire(T-juice)Zen Blend/Boba's Bounty

Re: Nettoyage d'un ato neuf

Messagepar Vidok » lun. 4 sept. 2017, 20:09

Eau chaude vinaigre blanc .
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 4 sept. 2017, 20:12

Je laisse reposer je frotte ? Je rince ?

Vidok
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V5 SS Rainbow Heaven+V2/Mini ZMAX/iTaste 134 noir+SVD/Seven 22 Pionner4you/ E-Huge/Vision Spinner
KangerT3S/KangerT2/EVOD BCC/Mini Protank II V2/Protank V2/Aspire ET-S BDC+ CE5-S/Tank F17/Carto Boge/AGR V2/Aspire Nautilus/Aero Tank/Trap Tank V2 (Kir Fanis)/ICLEAR 30+30S/GP SnP V2/Taifun GT(clone)
Liquides préférés:Malibu(HALO)Poire(VDLV)Pink Lady(M.E.L)Red Astaire(T-juice)Zen Blend/Boba's Bounty

Messagepar Vidok » lun. 4 sept. 2017, 20:24

brosse à dents , et plusieurs trempages si l'odeur persiste .
Bien rincer à chaque fois .
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 4 sept. 2017, 20:47

Bon ba je vais vérifier si j'en ai à la maison du vinaigre blanc
Je retire les joins avant ?

Vidok
Chêne
Chêne

Messagepar Vidok » lun. 4 sept. 2017, 20:56

non
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 4 sept. 2017, 22:19

Bon je n'ai pas de vinaigre blanc a la maison.. tant pis je m'en servirai pas ce soir et irai acheté vinaigre et bicarbonate demain (cela dis je suis impressioné comme il a l'air propre en sortie de boite, je viens d'ouvrir le colis c'est plutot niquel)

FrelonVert
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, GT2, Aqua, Aqua v2, Origen genesis v2, MKII, Goliath v2, Magister, Go, Cthulhu V2, Kronos, Vapor Giant mini v3, Squape X, In'sane.
Origin, Chi You, Astro, Oblivion, Captain Barbell, Caravela, Atomo, Vapor Giant mini v2.
Vaporshark RDNA, Pegasus, One, VT40, VTC mini, VT75, Primo mini.
Adhérent AIDUCE http://www.aiduce.org/

Messagepar FrelonVert » lun. 4 sept. 2017, 22:27

S'il n'est pas trop sale, le liquide vaisselle peu suffire.
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 4 sept. 2017, 22:48

Qu'est ce que je fais avec le liquide vaiselle ? Un bain ?

Pecorapazza
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box FEV
-Box KF5
Et ça me va très bien ainsi!

Messagepar Pecorapazza » lun. 4 sept. 2017, 22:51

Alors l'histoire du bicarbonate et du vinaigre c'est comment dire...une belle co**erie.

Le vinaigre a un pH acide donc aura tendance à vouloir décaper le métal (et le mot est fort vu que c'est un acide faible... sans mauvais jeu de mot). Le bicarbonate a un pH légèrement basique donc sur le métal ça fait que dalle. La jolie mousse qui se créé quand on mélange les deux est une simple réaction acide / base, on neutralise l'acide avec le bicarbonate et ça dégage du CO2.
Bref si vous désirez nettoyer un ato huileux, le tremper dans le vinaigre et ensuite le laver au produit vaisselle peut très bien aller. Pas besoin besoin de bicarbonate.
Et un truc peu connu si l'odeur de l'huile persiste, rien de mieux qu'un lipide pour diluer un autre lipide, donc pour préciser, si l'huile est vraiment tenace, laisser baigner l'ato une nuit dans du lait et un coup de rinçage au matin, l'ato sera tout propre.
Encore autre chose, le vinaigre bouffe les joints, donc on les enlève et on les lave au savon.

Sur ce, bonne nuit et bon nettoyage.
Image

Retourner vers « Vos questions »