Vos questionsPasser au reconstructible

Freeez
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes débuts sur Istick pico 75 watts avec melo 3.
Et maintenant avec une Aster et un nautilus mini!
Genre : Femme

Passer au reconstructible

Messagepar Freeez » ven. 1 sept. 2017, 19:31

Salut,
Je crée mon propre topic finalement :D

J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'un an grâce à la vape.
Je fais mes propre liquides (je suis quasiment toujours sur le Red Astaire), j'ai une Istick Pico et j'attend une evic primo mini, pour le clearo je suis sur un Nautilus 2 et j'adore le style de vape (c'est ce que j'aimerais retrouver) j'utilise des résistance en 1,8 ohm et je suis à 13 watts.

Voilà pour la petite présentation, je voudrais passer au reconstructible et j'ai besoin d'être guidée dans le choix du matériel mais aussi dans le "procédé de fabrication et d'entretien".

J'ai déjà posé quelques questions sur le forum et lu par ci, par là des sujets et apparement le Merlin de augvape me conviendrait (si vous avez d'autres modèles à conseiller je ne suis pas fermé).

Pour l'atomiseur je préférerais le commander en France (et le coton bio aussi) mais pour le reste si ça vient de chine ça ne me dérange pas.

A vos liens et vos conseils!

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme

Re: Passer au reconstructible

Messagepar gege08 » ven. 1 sept. 2017, 19:39

Sujet déplacé ;)
Image

Freeez
Sapin
Sapin

Messagepar Freeez » ven. 1 sept. 2017, 19:41

Et si jamais il existe un kit complet pour le materiel, ça m'arrangerais de ne pas avoir à passer pleins de commandes à droite à gauche...

nanucq
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0 / Serpent RDTA / Merlin / Melo 4 / Cubis Pro

Messagepar nanucq » ven. 1 sept. 2017, 20:14

Alors juste un truc si je peux me permettre:
Le merlin est très très bien, mais tu auras un tirage un poil plus aérien qu'avec le Nautilus 2 avec la 1.8 ohm, même si tu fermes les airflows presque à fond et que tu laisses le restricteur d'origine en 1.8mm sous le coil. Tu pourras faire du MTL sans soucis, mais ça sera plus ressemblant au Nautilus 2 avec la 0.7 ohm.
Si tu veux coller au plus près du N2 avec la 1.8, il faudrait peut être regarder du côté du Merlin MINI.

Ceci étant, je ne connais pas de kit complet pour se lancer, mais tu trouveras ton bonheur en chine, sachant qu'il ne te faut pas grand chose pour commencer.
Je m'y suis mis il y a peu de temps (*) et de mon côté (sur Merlin RTA et Serpent RDTA) etj'ai ça:
-Une bobine de SS316L en 0.40 (26AWG)...il te faudra sans doute un plus petit diamètre (28 AWG) pour faire des résistances au dessus de l'Ohm, à voir avec les experts.
-Du coton puff (avec 1 pad tu fais entre 4 et 6 coils), 5 euros les 200 pads sur Amazon ;)
-Une bonne pince coupante et une paire de ciseaux
-Un coil jig (gabarit de plusieurs diamètres pour faire tes coils)
-Une brucelle en céramique (pas indispensable, une pince à épiler fait l'affaire mais tu ne peux pas resserrer tes coils pendant que tu FIRE)

Ça suffit largement à te faire la main dans un premier temps :). Visionner quelques vidéos sur Youtube aide pas mal à comprendre comment il faut doser le coton, mais rien de compliqué.

(*) Le truc comique c'est que tu lis partout des phrases du genre "Jamais ne ne reviendrai aux résistances toutes faites", "j'ai redécouvert mes jus"...et en fait je commence à comprendre :D c'est autre chose, vraiment. Bon cela ne m'empêchera pas d'utiliser des résistances toutes faites sur mes petits setup pour barouder, mais au moins j'apprécie autrement certains jus tranquille à la maison, un peu comme un bon verre de Cognac :P
Image

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » ven. 1 sept. 2017, 21:40

Dans un premier temps tu peux commencer à te faire la main en reconstruisant les résistances du Nautilus
Cela se fait sans problèmes, il y a des tutos sur le forum

Question fil :
Si tu veux rester dans les 1.5 Ohms, je pense que tu dois prendre du Kanthal A1 0.25 (30AWG)
Un diamètre "tout terrain" en Kanthal = le 0.32 (28AWG)

L'inox te permet de vaper en mode power ou en mode TC. Je trouve son rendu plus "soft" que le kanthal (difficile à expliquer avec des mots) , mais la valeur de la résistance sera plus basse

Il y a aussi le NiChrome ou Ni80, (à ne pas confondre avec le Nickel) , qui se situe entre les deux. Utilisable uniquement en Power, mais résistance plus basse que le kanthal sans être aussi basse que l'inox
j'en ai acheter une bobine "récemment" mais je n'ai pas eu trop l'occasion de tester, à priori, c'est plus réactif que le kanthal (monte plus vite en température)

Question matériel :
Comme dit par nanucq , une pince coupante pour électronique (certain utilisent un coupe-ongle, mais cela le flingue complètement et cela ne dure pas longtemps) , un ciseaux type ciseaux à ongles avec le bout courbe
Un gabarit pour faire les coils, une simple tige à étage peux suffire mais je te conseille un coil-master coil winder, ou un truc équivalent
Une pince à bout céramique est bien utile

Le coton :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000TCD51A/ref=s9u_simh_gw_i1
Tu en a pour 10 ans (au moins) et il va très bien
Si un jour tu fais des montages à 100W ou plus, alors tu devra probablement en changer, mais pour le reste c'est suffisant

Avec la Pico, tu peux te passer d'un Ohmmètre

Pour l'ato, si tu y tiens vraiment, je te conseille le Hussar (en clone version Coppervape) avec le réducteur d'airflow à 1.3 mm ... peut être un peu plus serré que le Nautilus 2
Excellent atomiseur pour les saveurs, single coil, top fill, facile à vivre et à coiler
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » ven. 1 sept. 2017, 21:50

Sinon je te conseillerai le Siren V2 22mm de Digiflavor de très serré à serré et plus 9 positions d'air flow
Image

Freeez
Sapin
Sapin

Messagepar Freeez » ven. 1 sept. 2017, 21:59

Merci pour vos réponses!
Oui je tiens à changer d'ato parce que, je ne l'ai pas dit, mais j'ai de gros soucis de fuites avec mon nautilus 2 (c'est mon 2ème mème avec exactement le même problème...).
Du coup un nouvel ato SANS problème de fuite serais top!
Et petit plus s'il à plus 3ml de capacité ça me changerais la vie!

Freeez
Sapin
Sapin

Messagepar Freeez » ven. 1 sept. 2017, 22:03

Pour le style de vap, j'ai beaucoup aimé la résistance en 0,7 (qui était fournit avec le nautilus) mais elle m'a fait consommé une quantité phénoménale de liquide!

Freeez
Sapin
Sapin

Messagepar Freeez » sam. 2 sept. 2017, 08:51

Il ne faut pas que l'atomiseur fasse de la vape trop serrée non plut, stjle nautilus 2 avec résistance 1,8 et 0,7 ca serait bien;
Parce que j'ai le nautilus mini et quand je le reprend c'est plut possible, j'ai carrément l'impression que c'est bouché!

Freeez
Sapin
Sapin

Messagepar Freeez » sam. 2 sept. 2017, 08:55

Le serpent mini pourrait convenir?

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco ... i-rta.html

Ca correspondrait à mon style de vape?
Il réstitut bien les saveurs?
Les coil ne sont pas trop compliquer à poser?
Il n'a pas de problèmes de fuites?

Ou alors si vous en avez des plus adaptés?

Retourner vers « Vos questions »