Vos questionsbox avec potentiomètre

fabaure
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico cubis pro

AsModuS minikin v2 rainbow Dripper medusa
Genre : Non spécifié

box avec potentiomètre

Messagepar fabaure » ven. 25 août 2017, 22:58

Bonjour

J'aimerais savoir si les box avec potentiomètre fonctionne façon electro, vape constante ?

Ou façon meca, vape qui diminue ?

Merci d'avance pour votre réponse
Merci pour votre aides

:plus1:

Image

yurgo
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: box avec potentiomètre

Messagepar yurgo » ven. 25 août 2017, 23:32

Vape constante pour la tesla 3....
Ça ressemble à du meca... mais c'est pas du meca lol

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » sam. 26 août 2017, 08:36

C'est 100% électro ;)
Tu remplaces juste les boutons + et - par un potard
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

fabaure
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico cubis pro

AsModuS minikin v2 rainbow Dripper medusa
Genre : Non spécifié

Messagepar fabaure » sam. 26 août 2017, 09:21

Merci pour vos réponse
Merci pour votre aides

:plus1:

Image

Crazy legaliz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta

Messagepar Crazy legaliz » sam. 26 août 2017, 10:48

Et au lieux de régler les watt tu regle directement les volt donc bien vérifier la valeur de resistance avant ( pour le reconstructible ). Car l'autre jour je vapé sur du 0.3ohm potard réglé sur 3 quand jai changer d'ato jai pas vérifier en passant sur du 0.15ohm à 3 sa ma fait drôle mdr
There is no place if you can't ride!

tortue-xTz
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo M VV 280 "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF / Twisted Messes TM24, Peerless , Goon 24, Reload 24, Apo' 24, Druga , Wasp nano / Serpent SMM, Serpent RDTA, Reload RTA, TFV8 baby

Messagepar tortue-xTz » sam. 26 août 2017, 15:39

Alors je voudrais pas dire de conneries, mais j'ai des vieux souvenirs de cours d'électronique qui reviennent.
Les "chipset" fonctionnant en PWM (Pulse Width Modulation) ou en français comme on le lit moins souvent MLI (Modulation de Largeur d' Impulsion) subissent la chute de tension de la batterie.
La tension de sortie étant une valeur moyenne définie par le produit d'un rapport cyclique et la tension d'alimentation.

Perso, j'ai une Dovpo M VV, et je passe mon temps à ajuster le potar, mais c'est pas la box que je trimbale en All-Day. Elle me sert plutôt pour les gros montages pour le fun, donc j'ai jamais vraiment surveillé en laissant un montage unique sur tout une journée de vape et de décharge de la batterie. Mais il me semble bien avoir senti l'incidence de la chute de tension des batteries sur l'obligation d'ajuster le potar.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 26 août 2017, 18:37

Sur une électro, la tension baisse, comme sur un méca (on utilise l'accu... What else?).
Mais pour une électro, tension et intensité ne sont que des données en Input.
Le chipset, qui marche bien comme un PWM amélioré (programme et condensateur comme explicité dans mon mémo sur le sujet), contrebalance, en sortie la puissance (Output), en fonction de la baisse de tension par une augmentation de l'intensité soutirée à l'accu pour obtenir la puissance paramétrée par l'utilisateur.
Ce "tirage" sur l'intensité fait baisser d'autant plus vite la tension en Input qu'il est important.
Le chipset affiche toujours lui la même intensité, la même tension car seules les données Output sont affichées.

La seule chose que l'on sache du chipset (et j'ai cherché...), c'est :
Qu'il a conscience du drop volt que le matériel, dont lui-même, fait subir à la tension nominale (4.2 Volts);
Qu'il a conscience du condensateur associé (surcroît momentané de tension (tension maximale qui sera utilisée dans les calculs lors du montage de la résistance, de 8 jusqu'à 9 Volts sur certains chipsets) et gestion de fin de grille);
Qu'il calcule la puissance et l'intensité dès qu'il est en tension, donc au montage de la résistance), selon les formules de la loi d'Ohm ((P=U²/R et I=P/U) s'appuyant sur la tension maximale;
Qu'il connaît à tout moment la tension réelle ET sa variation par unité de temps (Input) pour ses fonctions de contrôle sécuritaire;
Qu'il n'affiche que les données en Output envoyées à la résistance.

Ca s'arrête aux limites de l'accu... Vers les 3 volts (+/-0.2V) en Input pour une batterie 18650.

En conséquence de quoi, en électro, il n'y aucune baisse de la puissance au fur et à mesure de la baisse de tension si le Chipset fait son boulot.

Mais le Chipset ne fait pas toujours son boulot !
Parfois, il ne peut pas le faire.
Sa plage de compétence, son pas de modulation, ont été par le passé mis en défaut.

C'est bien moins le cas de nos jours, même si la plupart des chipsets continue de mentir sur la réelle puissance envoyée : Plus la puissance réglée est haute, plus le chipset, en valeur relative et non pas seulement absolue, ment !! Quel est le moins menteur ? Le plus ? J'ai quelques idées sur le sujet... :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Crazy legaliz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta

Messagepar Crazy legaliz » dim. 27 août 2017, 01:57

Merci les gars pour le cours :respect: .

N'empêche que sur la prédator je passer mon temps à régler plus ou moins les watt. Avec la tesla selon le montage si je suis au alentour de 0.10 0.15 ohm je met entre 1 et 2 entre 0.15 et 0.20 entre 2 et 3 et au dessus de 0.25 ( ce qui est rare ) je peut monter jusque 4. Je dirais que je vape plus au feeling avec ma tesla qu'avec ma prédator ... Et ca, ça me manquait.
There is no place if you can't ride!

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » dim. 27 août 2017, 08:04

Si on reste dans les limites de l'accu, le cheapset doit fournir dans les limites de ses caractéristiques techniques. Autrement dit, pas de baisse de puissance tant que l'accu fournit le minimum nécessaire au bon fonctionnement du cheap.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

tortue-xTz
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo M VV 280 "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF / Twisted Messes TM24, Peerless , Goon 24, Reload 24, Apo' 24, Druga , Wasp nano / Serpent SMM, Serpent RDTA, Reload RTA, TFV8 baby

Messagepar tortue-xTz » dim. 27 août 2017, 14:11

Donc d'après toi Emirius, il n'y a pas de PWM "pur" sur les box à potar, genre Surric/Viking/Hexohm (ou Tesla/Dovpo pour les moins dépensiers :P) ?
Et donc ce que j'aurai senti en fin d'accu, ça serait donc plutôt le syndrome "weak battery" qui t'informe par une vape froide et insipide que le chipset montre ses limites avec des accus aussi déchargés ?
Image

Retourner vers « Vos questions »