Vos questionsSerpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Répondre
Avatar du membre
Harry-Va-Potter
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016, 17:15
Genre : Non spécifié

Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par Harry-Va-Potter » lun. 21 août 2017, 23:09

Salut à tous! ;)

Je m’apprête à me lancer dans le monde des atos constructibles (à vrai dire je n'ai encore rien vapé d'autre à part l'Ego AIO...).
En fouillant sur le forum et ailleurs, il en ressort que le Serpent RDTA peut être un bon choix comme premier ato reconstructible, apparemment montage facile, bonne restitution des goûts, ne consomme pas trop de liquide pour un reconstructible....
Qu'en pensez-vous Vous approuvez? :?:

En poursuivant mes recherches, je me rends compte qu'on attribue à ce RDTA un tirage "fort aérien" et que pour ceux préférant un tirage plus serré, il vaut mieux s'orienter vers le Mini de Serpent...

Venant de l'Ego AIO, je ne pense pas avoir vraiment goûté à la vape aérienne mais je suis à peu près sûr que je n'ai pas envie de ce style de tirage...

De plus, le Mini aurait 3ml de capacité (donc > au RDTA)
A côté, on me parle de l'Ammit de Geekvape et du Mini de Merlin...

Bref, je suis un peu perdu, et votre aide serait la bienvenu! Merci! :respect:

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par tortue-xTz » mar. 22 août 2017, 02:00

J'ai jamais vapé en indirect (à part pour essayer) parce que ça je n'y trouve pas mon compte.
Le serpent RDTA a été un de mes premiers ato reconstructible, j'ai du vidé à peine 3-4 tanks parce que c'est surement l'ato avec le tirage le plus serré que je possède.
Je n'ai même pas insisté à essayer plusieurs montages, car ce n'est clairement pas assez aérien pour moi.
Donc à chaque fois que je lis que le serpent RDTA est fort aérien (et c'est loin d'être la première fois), j'ai envie de poster pour donner mon ressenti et c'est désormais chose faite grâce à ce message.
Qu'on le trouve aérien parce qu'on aime de la vape indirecte et qu'on veut essayer du direct je peux comprendre, mais quand je lis "fort aérien" j'ai l'impression qu'on lui attribue les airflows d'un dripper taillé pour faire la locomotive. D'ailleurs en parlant d'airflow, y'en a qu'un seul et il est vraiment pas grand.

Je peux me tromper mais voilà comment je le vois : c'est du tirage direct oui clairement, mais fort aérien non faut pas déconner :lol:
En revanche, pour celui qui aime ce genre de tirage direct mais restrictif, je pense que ça peut être un bon choix (même si moi j'ai l'impression de vaper à travers une petite paille d'une briquette de 20cL :mrgreen:)
Image

Avatar du membre
phiphi74130
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 mars 2017, 19:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave hadron pro, steam crave aromamizer V3
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par phiphi74130 » mar. 22 août 2017, 04:58

Bonjours. Pour avoir le serpend rdta, il est pas mal. il est un peu aérien, moins qu'un unimax 22 ou un dotmod pietri rta 24
Image

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par Kain79 » mar. 22 août 2017, 18:29

Je possède le RDTA depuis 3 mois (c'est mon 1er reconstructible d'ailleurs) et le mini depuis... qques jours à peine. Autant dire que je peux pas être 100% objectif.

L'un comme l'autre sont clairement des aériens. Sinon en tripatouillant les airflows on arrive à du très bon restricted-DL mais pas du MTL, c'est pas du tout leur créneau (selon moi). Je dis ça comparé à l'eGo AIO Pro qui permet du MTL autrement plus efficace, après je sais pas quel eGo tu as.

L'un comme l'autre sont pas trop sorcier à monter, mais ils demandent chacun des combines: pour pas galérer en coinçant les coils, pour pas que ça fuit, etc. Comme à peu près tous les reconstructibles faut choper la technique mais passé les premiers temps, tout roule.

Petit préférence pour ma part pour le RDTA, j'avais réussi un montage "honnête" du 1er coup là où le Mini a demandé un peu plus d'efforts aussi bien pour le coil que pour le coton -après j'ai pas assez de recul sur le Mini.

L'un comme l'autre sont de très bons points de départ, t'as qu'à choisir celui dont la tête te revient le mieux :D
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13563
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par gege08 » mar. 22 août 2017, 18:35

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
Goralion
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016, 15:08
Localisation : Carcassonne (11)
Genre : Homme
Âge : 37
Contact :

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par Goralion » mar. 22 août 2017, 23:19

Alors juste pour replacer les choses dans leur contexte : le serpent RDTA c'est forcément plus aérien que les kits de vape style ego aio. Maintenant si on prend le contexte du monde du reconstructible, il rentre pas dans la catégorie des atos qu'on peut qualifier de vraiment aériens. On est sur du single coil, 22mm, chambre d'atomisation plutôt réduite pour les saveurs, un seul airflow... ça n'a rien à voir avec un dripper ou même la majorité des atos en 24mm.
Perso je tourne principalement sur dripper maintenant ; quand je me sers de mon serpent rdta, je vape souvent en MTL, airflow ouvert à fond...

Avatar du membre
Goralion
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016, 15:08
Localisation : Carcassonne (11)
Genre : Homme
Âge : 37
Contact :

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par Goralion » mar. 22 août 2017, 23:28

Donc à propos du rdta (le mini je ne connais pas) : il est assez simple à monter (même si je ne suis pas fan de ce type de posts) et la restitution des saveurs est très bonne a mon avis. Seul point important : c'est un rdta, il faut donc faire remonter le liquide du tank vers la résistance et pour que le résultat soit bon en fonction de ta vape, il faut apporter un soin tout particulier au cotonnage

Avatar du membre
Sosodu38
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 143
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 01:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Âge : 41

Re: Serpent Mini ou RDTA? (1er ato reconstructible).

Message par Sosodu38 » mer. 23 août 2017, 20:55

Bonjour
Moi j'ai le serpent mini depuis environ trois mois, je pense qu'il est pas mal pour commencer , après de part sa taille j'ai l'impression qu'on peut pas faire des gros montages , en même temps je suis pas une experte ...
Je l'ai choisi parce qu'il s'adapte à mon istick pico puisqu'il fait 22 mm . Voilà si ça peut t'aider !

Répondre

Retourner vers « Vos questions »