Vos questionsneed conseils pour crea e-pipe diy

kaiz47
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

need conseils pour crea e-pipe diy

Messagepar kaiz47 » mar. 8 août 2017, 15:12

bon, actuellement en reflexion pour une petite créa diy de e-pipe.
pour l'instant rien de fixé dans les choix et j'y connais quedalle, mais j'aimerais arriver à une epipe bois 18650 meca dans un premier temps et pourquoi pas dans un second temps electo / semi electro.

les questions :

1- où trouver à prix raisonnable un driptip long et courbe (ya du 6-7$ sur ft, on peut trouver moins cher ?) sinon une technique pour se le fabriquer soi même ?
1.1- avec ce genre de long drip tip, si/quand utilisé dans une optique un peu "cloud", on a pas trop de condensation qui retombe dans l'ato voire glougloute dans le driptip lui même ?

2- le meilleur ato reconstructible leakproof en 22 diam max pour faire ça ? clone pas cher si possible (sachant que l'ato ne serait pas vertical mais bien incliné. donc aspect leakproof et wicking correct en position penché sont importants, et en plus sans driptip proprio évidement. pour l'instant je penche pour un truc genre avocado : bien ou pas? et un driper avec airflow par le topcap uniquement ça pourrait le faire ?

3- et ça j'aimerais bien : où trouver l’équivalent du chip des dripbox 60 de kanger ? tout petit, protections, et 60wmax +0.2ohm seraient super pour ce projet.

merci

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Re: need conseils pour crea e-pipe diy

Messagepar Emirius » mar. 8 août 2017, 18:13

$1.45 (mais faut que ça plaise ! :D )
https://www.fasttech.com/search?drip%20 ... ng%20curve

L'avocado 22 (je l'ai) marche très bien en position inclinée. Il en a même besoin pour les dernières gouttes. Bon choix pour une e-pipe AMHA.

Va donc voir par ici pour le chipset si tu trouves ton bonheur.
mod/box électro, Puissance et résistance (Chipset)
viewtopic.php?f=1357&t=203618&start=20#p4389757
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

kaiz47
Sapin
Sapin

Messagepar kaiz47 » mar. 8 août 2017, 19:20

alors pour le "drip tip" je pensais plus à quelque chose dans ce goût là, surtout pour le "staïle" :mrgreen:
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... 0-drip-tip
mais c'est déjà vachement plus cher :(

après pour les modules vv/vw, ceux que tu m'a linké ok pour un projet box mais pas pour une pipe : trop encombrant et dispensable. je persiste un truc similaire à ce que kanger a foutu dans sa dripbox 1 (la 60w) serait nikel et bien plus simple a integrer vu la petite taille, sans faire un truc enorme au final. personne n'a de piste pour ça ?

question subsidiaire, devenu adepte du bottom feeder en box, j'ai bien l’impression que je suis le premier à avoir eu l'idee d'une pipe bf, je trouve quedale sur le sujet. qulqu'un?

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 - Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar vt75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA

Messagepar allumin » mar. 8 août 2017, 19:37

salut
j'ai vu ça: E-pipe avec Dragon Bottom Feeder mais pas trop de détail http://www.esigarettanews.com/the-drago ... om-feeder/ ;)

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » mar. 8 août 2017, 19:56

Une ePipe, avec une 18650, un chipset et en plus une bottle pour du BF :o
Je veux voir comment tu case le tout, pour que en plus cela tienne dans la main de manière agréable !!

Je possède le stem "chuwarden" de 13cm !
Le mien à deux Oring noir au lieu d'un seul blanc
J'ai eu du mal à le faire rentrer dans mon ato, mais maintenant cela va bien

je ne pense pas que tu trouve moins cher ailleurs
AliExpress peut être mais il faut avoir confiance !!

Et je ne l'utilise pas en mode "cloud", ma ePipe, équipé d'une 18500, ne me permet que de monter jusqu'à environ 20W. De toute façon, ce n'est pas mon truc
Vape un peu plus froide qu'avec un stem court (encore que), pas de condensation, pas de glouglou

En Ato, j'utilise le Hussar (clone) avec le micro tank et le top-cap à ailette (atomiseur orienté saveur, montage single coil uniquement)
Cela fonctionne bien, mais il faut faire attention, c'est un remplissage par le haut et chez moi, le trou de remplissage arrive juste bien quand il est monté sur la pipe et posé sur le support
Si je le sers de trop alors il est sur le coté voir même dessous et alors cela fuit

Pour le chipset, tu peux envisager des PWM board : pas de display, pas de mode TC, mais petit, réglage avec un potar et cela envois bien
http://www.modmaker.co.uk/Big-Als-ANT-6S-PWM-Board 25mm de long
http://www.modmaker.co.uk/Mod-Making-Supplies/VV-VW-Boards

Le plus petit dans le genre
http://www.stealthvape.co.uk/electronic-cigarette-mod-parts/variable-voltage-boards/swedish-vaper-pot-belly
la taille du potentiomètre !!

Je suis impatient de voir le résultat ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

kaiz47
Sapin
Sapin

Messagepar kaiz47 » jeu. 7 sept. 2017, 23:47

des news ?
bon alors pour l'instant j'ai laissé de coté l’éventuel "chipset", je me contente de faire un essai de sculptage en ronce de palette (chute de pin) histoire de me faire la main. et c'est déjà du boulot pour une première.
si ça aboutit ça fera une pipe bf meca 18650 et ça sera déjà bien.
alors évidement 18650 + bf on se doute que ça va pas être super compact. et effectivement :
Image Image Image Image

bref, voilà ou j'en suis, y'a encore de la matière à enlever, et aussi faire une "fenêtre" à l’arrière dans le "tube à fiole" pour faire coulisser la bouteille et voir le niveau, mais la bonne nouvelle c'est que le placement/profondeur des futs accu et bottle est à priori ok, reste du sculptage pour rendre l'engin le moins moche possible et trouver un système pour le fire.
sinon le pin est bien mou et se travaille pas trop mal à la râpe / papier de verre , mais pour fixer solidement un inter fire ça risque d’être chiant. faut que je trouve une soluce un peu sérieuse pour fermer le fût a pile.

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » ven. 8 sept. 2017, 06:55

Sympa !
Ca à de la "gueule", je vois où tu veux en venir

Je n'aurais pas choisi du pin pour faire cela. Comme tu dis, c'est mou et pas trop solide, surtout quand les surfaces s'affinent
M'enfin, si c'est pour te faire la main, ca peux le faire

Il te faut un autre ato BF . Un Hastur, ou un Shift BF, cela devrait donner pas mal
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » ven. 8 sept. 2017, 10:34

kaiz47 a écrit :et trouver un système pour le fire.
kaiz47 a écrit :je trouve une soluce un peu sérieuse pour fermer le fût a pile.
Tu peux combiner les deux
En fait c'est comme cela sur ma ePipe méca

Une solution simple, que j'ai lu dans un post sur le forum mais que je n'ai aucune chance de retrouver
Tu met l'accu dans l'autre sens, le positif en bas
Un cercle de métal conducteur autour du trou de l'accu -> un fil souder sur celui-ci vers le négatif du 510
Un aimant néodyme petit diamètre sur le cul de l'accu (sur le négatif donc)
Une pièce métallique conductrice sur l'aimant , légèrement supérieure en diamètre au trou
Quand tu appuis sur un coté de la pièce métallique, elle bascule (un peu) et vient toucher le cercle de métal, fermant le circuit
Quand tu relâche, grâce à l'aimant, elle revient en position

Simple et pas cher
Le gros inconvénient, c'est que l'accu n'est pas maintenu (à moins de trouver une parade) et que si tu retour la pipe, il se retrouve par terre :roll:

Sur ma ePipe, le switch est vissé et est sur ressort comme un switch classique
Plus sécure mais probablement plus compliqué à réaliser et plus cher aussi
Image
Albert Einstein

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » ven. 8 sept. 2017, 17:02

J'en ai une manuelle avec ce systeme. C'est simple et efficace.
Il faut rechercher dans le sujet "le coin des vapoteurs de e-pipe" ou par une recherche membre : hirize et/ou citronvap.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

kaiz47
Sapin
Sapin

Messagepar kaiz47 » mar. 12 sept. 2017, 20:59

ça avance tout doucement, toujours à dégrossir/affiner le bois mais ça prend forme.
le 510 est quasi posé, la fenêtre pour la bouteille est bientôt là et me permettra de percer un trou entre les 2 fûts pour les fils neg et +.
(la lueur verte c'est par transparence un laser dans le fut : on est très proche) je me documente tjrs sur les switch possibles et je rassemble des aimants, des chutes de laiton et autres bidules.
Image Image Image Image
A suivre...

Retourner vers « Vos questions »