Vos questionseVic Vtc Dual - Résistance variable

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

eVic Vtc Dual - Résistance variable

Message par Obscurrium » lun. 24 juil. 2017, 17:57

Bonjour à tous et à tous,

j'ai un petit souci (si cela en est bien un) avec mon mod eVic Vtc Dual que j'ai eu la semaine dernière ! J'ai 2 choses à décrire :
1- La résistance varie souvent durant la vap ou juste après en ayant dévissé l'ato : ça peut passer de 0.22 à 0.18ohm etc...ça varie souvent mais de beaucoup. Pas de 0.5 à 0.2 puis 0.4. Mais vraiment entre +-0.01 et +-0.09 en générale. est-ce normal ?
2- il m'arrive de temps en temps, en pleine vape et asipiration de sentir que le mod s'arrete pouis reprend mais sur une même aspiration. Comme si le mod perdait du jus pendant que je tir "une taff" ! et dès fois c'est allumé, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe (en gros j'aspire dans le vide).

On m'avait pourtant vanté la qualité de ce mod mais j'avoues que là je suis un peu déçu.

J'ai contacté le SAV qui me demande de le renvoyer pour tests. Mais je voulais avoir vos avis et retours d'xp sur ce mod ?

Merci par avance

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Emirius » lun. 24 juil. 2017, 18:21

Quel est l'alliage du fil de ta résistance ? (Ni200 ou Nickel ou Ni, Titane ou Ti, SS316L, NiChrome ou Ni80, Kanthal ou rien).
Est-ce qu'il y a, sur le corps de la résistance, une plage de puissance gravée (genre 30-100 Watts) ?
Quel programme de ta box utilises-tu ? (Puissance ou Wattage ou Power, TC ou Contrôle de température, etc.) ?

Je crois que tu utilises en mode Puissance une résistance faite pour le TC.
Ca la fait chauffer énormément.
Une résistance prévue pour le TC change de.. résistivité, donc les Ohm varient.
Si la résistance devient trop basse, la box électro coupe le jus. C'est fait pour.
La résistance refroidit, et ça peut repartir alors.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Obscurrium » lun. 24 juil. 2017, 18:37

Alors actuellement j'utilise le TFV8 en atomiseur.

J'ai commencé par le plateau RBA fourni de base mais j'ai changé le temps de mieux maitriser tout ça car la résistance n'était pas stable et cie.

Aujourd'hui je vape à 90 watts avec la résistance pré-faite "Q4" Je suis passé ce midi en mode Power à 90w, la résistance varie entre 0.18 et 0.17 (annoncée à 0.15) et à 3.91v. le TC je ne maitrise pas, j'ai trifouillé un peu cet aprem mais il est repassé en mode mpower tout seul...

Mais effectivement ce que tu me décirs à la fin correspond à peu près à ce que j'ai vécu mais je ne suis pas certain !

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Underscore » lun. 24 juil. 2017, 19:49

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Obscurrium » lun. 24 juil. 2017, 20:15

Oops désolé :( pourtant j'avais regardé avant de poster :p

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par avalaunch33 » lun. 24 juil. 2017, 20:34

Obscurrium a écrit : 2- il m'arrive de temps en temps, en pleine vape et asipiration de sentir que le mod s'arrete pouis reprend mais sur une même aspiration. Comme si le mod perdait du jus pendant que je tir "une taff" ! et dès fois c'est allumé, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe (en gros j'aspire dans le vide).
Tu utilises quels accus ?
Obscurrium a écrit :Aujourd'hui je vape à 90 watts avec la résistance pré-faite "Q4"
Kanthal donc TC impossible (il est normal que la box repasse d'elle-même en Power)

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par ToOnS » mar. 25 juil. 2017, 15:21

Obscurrium a écrit :Bonjour à tous et à tous,

j'ai un petit souci (si cela en est bien un) avec mon mod eVic Vtc Dual que j'ai eu la semaine dernière ! J'ai 2 choses à décrire :
1- La résistance varie souvent durant la vap ou juste après en ayant dévissé l'ato : ça peut passer de 0.22 à 0.18ohm etc...ça varie souvent mais de beaucoup. Pas de 0.5 à 0.2 puis 0.4. Mais vraiment entre +-0.01 et +-0.09 en générale. est-ce normal ?
2- il m'arrive de temps en temps, en pleine vape et asipiration de sentir que le mod s'arrete pouis reprend mais sur une même aspiration. Comme si le mod perdait du jus pendant que je tir "une taff" ! et dès fois c'est allumé, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe (en gros j'aspire dans le vide).

On m'avait pourtant vanté la qualité de ce mod mais j'avoues que là je suis un peu déçu.

J'ai contacté le SAV qui me demande de le renvoyer pour tests. Mais je voulais avoir vos avis et retours d'xp sur ce mod ?

Merci par avance
1- c'est normal , et ca change rien (pour si peu)
2- ca m'arrive aussi avec cette box (et avec d'autres de marques differentes et electronique different) d'appuyer et que rien ne se passe , parfois 2 ou 3 fois de suite , c'est pas normal mais c'est courant meme chez les autres , par contre ca m'arrive pas que ca parte et que ca s'arrete en milieu de puff et que ca reparte , moi c'est soit ca marche pas du tout ou soit ca marche tout le temps (bon apres j'ai des bons accu qui se couchent pas a la puissance fabuleuse dont j'ai l'habitude de 25W)

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Obscurrium » mar. 25 juil. 2017, 16:10

avalaunch33 a écrit :Tu utilises quels accus ?
J'utilise des Accu MXJO 18650 3000mAh 35A
avalaunch33 a écrit :Kanthal donc TC impossible (il est normal que la box repasse d'elle-même en Power)
Le plateau RBA avec les coils fused clapton je peux les utiliser en TC ? même si je le voulais je ne sais pas réellement utiliser ce mode de vape. D'ailleurs au passage je trouvais qu'il y avait un gout metallique trops prononcé et surtout assez chaud qui brule un peu la gorge (je ne parle pas de dry hit).

@ToOnS : ben moi cela m'arrive en plein puff ! et c'est vraiment désagréable comme sensation. Je dois renvoyer ma box je le ferai demain pour expertise.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'à cause de ces variations j'ai eu une perte de liquide puis un dry hit sur la rez Q4 là ! ducoup je suis vraiment dégouté

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par ToOnS » mar. 25 juil. 2017, 17:26

non les fused clapton tu ne peux pas les utiliser en TC
MXJO , c'est un peu la loterie , soit tu tombes sur des bons ... ou pas et a 90W si c'est "ou pas" , ca peu expliquer la perte pendant la vape , ca se passe aussi chargées a bloc ?

Avatar du membre
Obscurrium
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 10:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic Vtc Dual de Joyetech
Clearomiseur Atlantis Evo
Genre : Homme
Âge : 39

Re: eVic Vtc Dual - résistance variable

Message par Obscurrium » mar. 25 juil. 2017, 17:46

Oui ça se passe chargé à bloc ! j'ai quand meme du mal à croire que cela vient des accus ! j'ai l'impression que cela arrive genre le matin ! quand la box est bien refroidie...ou que le voltage dieu seul sait pourquoi passe à moins de 4Volt.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »