Vos questionsCommencer le méca!

B0B0
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Commencer le méca!

Messagepar B0B0 » lun. 17 juil. 2017, 21:30

QFASyd a écrit :Est-ce que quelque chose qui est dans la tête n'en ai pas faux pour autant? le cerveau nous joue des tours; un ressenti n'est pas une vérité
Chacun trouve son plaisir à sa façon et même si effectivement les raisons qui font apprécier une chose plutôt qu'une autre varie d'un individu, le ressenti lui aussi change. Je suis entièrement d'accord avec ça. Chacun trouve son plaisir où il l'entend et il n'y a rien à redire la dessus. Je met juste un point d'honneur à rectifier certains arguments du ressenti affirmés comme vérité. A 100 à l'heure dans une 205 j'ai l'impression d'aller vite; à 100 à l'heure dans une A6 j'ai l'impression de me trainer. Affirmer que la 205 va plus vite est juste faux. Par contre j'ai le droit de préférer rouler en 205 parceque j'ai l'impression d'aller plus vite... La nuance a pour moi toute son importance
Sinon tout le monde vaperais de la même façon avec les mêmes liquides etc...

Le but de ce topic n'était pas de polémiquer mais plutôt de donner un ressenti sur la découverte du méca, bon la je crois que du coup c'est raté :p On peut avoir des avis divergeants en toute sérénité ;)

Sinon bien sur que je caricature les coils exotiques, n'empêche que je reste persuadé qu'à puissance égale un coil simple fait plus de vapeur.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

QFASyd
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok AL85 / G-priv / GX350 / VGOD MECH PRO
Pharaoh RDA/RDTA TFV8 /Bigbaby/Baby FujiSon (X2 :D) Vgod Tricktank/RDA Xspring

Messagepar QFASyd » lun. 17 juil. 2017, 21:37

Tu as bien raison sur un point, ce n'est qu'un ressenti personnel, il n'est en rien une vérité et encore moins commun à tous :)

Goralion
Cyprès
Cyprès

Re: RE: Re: Commencer le méca!

Messagepar Goralion » lun. 17 juil. 2017, 21:56

B0B0 a écrit :
QFASyd a écrit :Est-ce que quelque chose qui est dans la tête n'en ai pas faux pour autant? le cerveau nous joue des tours; un ressenti n'est pas une vérité
Chacun trouve son plaisir à sa façon et même si effectivement les raisons qui font apprécier une chose plutôt qu'une autre varie d'un individu, le ressenti lui aussi change. Je suis entièrement d'accord avec ça. Chacun trouve son plaisir où il l'entend et il n'y a rien à redire la dessus. Je met juste un point d'honneur à rectifier certains arguments du ressenti affirmés comme vérité. A 100 à l'heure dans une 205 j'ai l'impression d'aller vite; à 100 à l'heure dans une A6 j'ai l'impression de me trainer. Affirmer que la 205 va plus vite est juste faux. Par contre j'ai le droit de préférer rouler en 205 parceque j'ai l'impression d'aller plus vite... La nuance a pour moi toute son importance
Sinon tout le monde vaperais de la même façon avec les mêmes liquides etc...

Le but de ce topic n'était pas de polémiquer mais plutôt de donner un ressenti sur la découverte du méca, bon la je crois que du coup c'est raté On peut avoir des avis divergeants en toute sérénité ;)

Sinon bien sur que je caricature les coils exotiques, n'empêche que je reste persuadé qu'à puissance égale un coil simple fait plus de vapeur.

Ya plus de fils dans un coil exotique c'est normal, mieux vaut comparer à coefficient de chauffe égal par exemple :)
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » lun. 17 juil. 2017, 21:58

Je suis pas convaincu qu'a puissance égale un gros fil simple fasse autant de vapeur que plusieurs petits fils, du moins pas de la même façon, si tu tiens compte de l'inertie. Le but rechercher étant d'avoir beaucoup de vapeur en instantané ou presque. Sur des gros montages l'inertie prends vite des proportions.
Image

VapeNDiy
Sapin
Sapin

Messagepar VapeNDiy » mar. 18 juil. 2017, 02:54

matériau + surface + capacité thermique + coef de chauffe + puissance(résistance) = qualité de vape (et cela suivant chacun)
on peut faire un montage de 9ohms qui "théoriquement" passe bien, même sur un méca mais qu'une box electro refusera( cause trop résistant) comme on peut faire 0.5ohms qui ne passera jamais sur un méca mais qui aura juste un effet "diesel) sur un electro.

'fin me demandez pas des exemples maintenant, c'est trop tard là
Image

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » mar. 18 juil. 2017, 19:02

Nebuleuse a écrit :Je suis pas convaincu qu'a puissance égale un gros fil simple fasse autant de vapeur que plusieurs petits fils, du moins pas de la même façon, si tu tiens compte de l'inertie. Le but rechercher étant d'avoir beaucoup de vapeur en instantané ou presque. Sur des gros montages l'inertie prends vite des proportions.

Ca dépend de la masse totale à chauffer et de la surface de contacte au coton à mon avis.
Modifié en dernier par B0B0 le mar. 18 juil. 2017, 19:04, modifié 1 fois.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mar. 18 juil. 2017, 21:52

Je pense que si la masse est fragmentée la montée en température est plus rapide. C'est une histoire de temps de réaction.
C'est pour ca que je suis passé aux coils tresses, vapeur instantanée mais ne pas s'attarder sinon ca devient trop chaud.
Image

Alagna
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : minikin et istick pico, 4 ato.

Messagepar Alagna » mar. 18 juil. 2017, 22:16

Merci pour toutes vos reponses ! Je me suis fait mon idee, je reste encore electro un peu et profite de mon hexohm que je kiffe bcp !
D'ailleurs...misere...il parait que cette box envoie comme une meca.... :mrgreen:
Image

Regius
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Messagepar Regius » mar. 18 juil. 2017, 22:36

Emirius a écrit :On a beaucoup parlé de ce sujet...
La loi d'Ohm pour le méca :
P=U²/R

QFASyd a écrit :D'après mes calculs, la résistance mini que je peux mettre sur un accu 20A c'est 0.21 ohm et 0.12 sur du 35A c'est bien ça?

Pour faire le calcul, tu DOIS prendre la valeur la plus basse de la tension de ton accu, soit 3 Volts.
A 2.5 Volts, la batterie se détériore.
A 3.0-3.2 Volts, ça ne produira plus de vapeur généralement...
C'est pourquoi une box électro coupe le jus à 3.2 Volts pour la plupart.

Si R = 0.21 Ω, alors P = 3² / 0.21 = 43 Watts
2éme loi d'Ohm : P = UI => I = P/U
I = 43W / 3V = 14.29 A

Si R = 0.12 Ω, alors P = 3² / 0.12 = 75 Watts
2éme loi d'Ohm : P = UI => I = P/U
I = 75W / 3V = 25 A

En conclusion : Tu ne maîtrises pas !

QFASyd a écrit :J'ai un lot de panasonic en 20Amps neufs et un efest 35 Amps, ca me ferait suer de racheter des accus vu que

j'ai 4 pana neufs qui attendent, à voir du coup...

Efest 35 Ampères
http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=607
Entladestrom Ich: 20.0 A / MFG: 35 A

35 A pour le constructeur, mais 20 A mesurés dans les faits.

Panasonic 20 Ampères
C'est sûrement une Sanyo UR18650-NSX rewrappée !
Compte plutôt sur un CDM de 15A.

En conclusion : Tu ne maîtrises pas !

L'électro, c'est la vape cool et safe. Une puissance qui ne baisse pas au fil du temps (et de la décharge, donc de la baisse de tension, de la batterie).

Mais pourquoi veux-tu faire du méca ?
Parce que tu as le matos ?
Je suis désolé de te dire que je n'approuve pas ta démarche en l'état actuel de tes connaissances.
:(

+1

VapeNDiy
Sapin
Sapin

Messagepar VapeNDiy » mar. 18 juil. 2017, 23:33

sinon, si la box electro gère le mode bypass, elle devient presque un méca (avec les protections)
Image

Retourner vers « Vos questions »