Vos questionsPredator 228 surchauffe

gege08
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme

Re: Predator 228 surchauffe

Messagepar gege08 » mar. 13 juin 2017, 18:08

Sujet déplacé ;)
Image

Retrovyrus
Sapin
Sapin

Messagepar Retrovyrus » lun. 4 déc. 2017, 22:20

IDem j ai une grosse chauffe au point de ne pas pouvoir poser la peau sur cet endroit : sur la face avant, en bas à gauche sous la gâchette
Les accus ne sont pas du tout chaud
Image

cigway
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo + EVOD // Zmaxmini + Fogger V2

Messagepar cigway » lun. 11 déc. 2017, 00:31

Pareil surchauffe près des accus coté opposé à l'écran et plutôt au milieu. On sent que c'est près de la surface.
Image

cigway
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo + EVOD // Zmaxmini + Fogger V2

Messagepar cigway » lun. 11 déc. 2017, 00:42

Ça chauffait très très fort au point de brûler la peau et ne pas pouvoir tenir la box. Je viens d'enlever les 3 petites vis sous le couvercle, j'ai gigoté les 2 tubes en plastique souple ou se loge les accus et la charnière de la porte (j'ai pas osez trop tirer car elle a l'aide soudée à quelque chose), J'ai tout revisser et pour le moment ça ne chauffe plus du tout.
Image

néovap
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar néovap » lun. 11 déc. 2017, 01:05

J'en ai une, que je n'ai jamais démonté, mais franchement à cet endroit ça m'étonnerait qu'il y ait de l'électronique ou même un passage de courant.

Le problème de la chauffe sous la gâchette ressemble à un mauvais contact. Deux possibilités: mauvais contact entre l'accu et la plaque collée sur la trappe des accus qui provoquerait une chauffe anormale, ou court-circuit non franc entre la plaque et le châssis de la box (un léger passage de courant qui provoquerait une chauffe sur un point bien précis, le pôle positif d'un des deux accus étant sur cette plaque c'est pas impossible.

Le problème de la chauffe au dos de la box serait plutôt lié à la pinoche qui vient faire contact sur cette plaque de la trappe et qui sert à mesurer la tension des accus. Normalement le courant qui y passe doit être très faible, mais une mauvaise liaison plus haut dans le boîtier peut théoriquement causer une chauffe, et un court-circuit peut faire franchement chauffer en mettant le pôle positif d'un des deux accus (celui dont le + est en contact avec cette fameuse plaque) à la masse.

Un court-circuit non franc (peinture?) peut suffire à faire chauffer le point de contact du court-circuit sans pour autant faire dégazer l'accu. la box chauffe en permanence ou seulement quand tu appuies sur la gâchette?

Quoi qu'il en soit il faut démonter pour vérifier, il ne faut pas utiliser la box en l'état.

Retourner vers « Vos questions »