Vos questionsquestion suite a changement de matos

Avatar du membre
Jeantophe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger T2 1.8 Ohms
Batterie EGo T2 XL 1000 mAh JoyeTech
Batterie Ego T 650 mAh
E-Liquide 16 ou 18 Mg : Multi-fruits, "Halo" TRIBECA, BLACK CALICO, CAPTAIN JACK
Localisation : Nord
Genre : Homme
Âge : 56

question suite a changement de matos

Message par Jeantophe » dim. 19 mars 2017, 17:33

Bonjour

j'ai commencé la cigarette électronique depuis environ 3 ans, j'avais eu beaucoup d'infos ici même

j'étais fumeur, grâce a la E-cig j'avais arrêté la clope environ 4 mois a un moment, mais repris quand même cette foutu clope
et donc la journée c'était clope et le soir E-cig jusqu’à il y a un peu plus d'un an j'ai du absolument stopper la clope "maladie du coeur"

donc depuis 1 an je vapote, j'utilise encore depuis mes débuts un Kanger T2 avec batterie Ego T, je suis actuellement en 11Mg de nico en Alfaliquid
il y a quelques temps j'étais encore en 18mg avec du Halo.

je viens de me commander un Kit iStick Pico 75W TC avec Accu et résistances en 0.5Ω, car un peu marre du T2
j'espère ne pas avoir de regrets avec ce nouveau matos.

mais je me demande si ça va le faire avec mon E-liquide de chez Alfaliquid en 11mg
disons que le Halo en saveur tabac j'adorais mais vu que les 30ml sont interdits, je trouve le prix des 10ml un peu exagéré.

avez vous des conseils de E-liquides a utiliser avec mon nouveau matos, par votre expérience personnel
merci beaucoup

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: question suite a changement de matos

Message par Amaeli » dim. 19 mars 2017, 18:06

slt,
tu as donc commandé une istick pico avec le clearomiseur melo 3 ?
Tout d'abord sache qu'il existe les Résistance cCELL Vaporesso qui sont compatible avec le melo 3 tu peut en trouver de 0,2 0,5 0,6 et 0,9 ohm.
étant donné que tu as commandé des 0,5 je te conseillerais de prendre également des 0,9 histoires de tester 2 vape différentes même si le fossé n'est pas énorme,mais quoi qu'il en soit tu ne devrais pas regretter ton achat :)

Ensuite pas de problème tu peut passer tout les eliquides que tu veux, par contre tu risque de devoir baissé ton taux de nicotine due au fait que tu passe sur un matériel plus performant, tu aura certainement une consomation et un rendu différent.

En ce qui concerne le prix des liquides et le choix des liquides, le conseil que tout le monde te donnera c'est de passé au Diy et la tu trouveras sur le forum toutes les infos a ce sujet.

bonne vape a toi.
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Avatar du membre
Jeantophe
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger T2 1.8 Ohms
Batterie EGo T2 XL 1000 mAh JoyeTech
Batterie Ego T 650 mAh
E-Liquide 16 ou 18 Mg : Multi-fruits, "Halo" TRIBECA, BLACK CALICO, CAPTAIN JACK
Localisation : Nord
Genre : Homme
Âge : 56

Re: question suite a changement de matos

Message par Jeantophe » dim. 19 mars 2017, 18:25

Bonjour, et merci Amaeli

oui j'ai bien choisi le kit avec le melo 3

j'avais aussi un doute au niveau de devoir baisser le taux de nico, car vu la vapeur que ça fait par rapport a un T2
je pense finir mes 11mg avec mon T2 et passer ensuite au 6mg

disons que je me demande aussi si il n'y a pas une histoire de mélange PG et VG que je devrais aussi changer avec ce nouveau matos
car actuellement l'Alfaliquid si je me trompe pas c'est du 76% PG, 24% VG.

pour du Diy, disons que j'ai jamais trop voulu faire ça pour une raison que j'ai une grande peur a manipuler de la Nico et aussi de pas savoir bien faire les mélanges
même si pour les habitués ça pourrais paraître ridicule, je préfère des E-liquide prêts e l'empois.

pour les résistances, il y aura une 0.3 et 0.5 qui sera fournie avec, mais j'ai ajouté dans ma commande des 0.5 pour ne pas trop dénaturer les goûts
car déjà passer de mon T2 en 1.8 lui, je pense que je vais dans un premier temps être quand même surpris par le nuage de vape qui sera quand même autre
chose que mon actuel T2 "qui m'a quand même donné de bons services depuis maintenant 3 ans"

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: question suite a changement de matos

Message par Amaeli » dim. 19 mars 2017, 18:44

pour le ratio pg/vg il n'y as pas de raison de changer, ton liquide en 70/30 est plutôt fluide et passera sans problème.

c'est vrais que le diy peut être un peut difficile a appréhender, mais une fois lancé ça devient un plaisir a faire.

il existe des pack ready to diy très simple, une bouteille plastique avec un peut de base neutre accompagné de booster qui sont constitué de base a 20mg/ml,le nombre de booster variera celon le taux de nicotine que l'on spécifié a l'achat, on vide les booster dans la bouteille de base on mélange et la moitié du diy est fait.
Reste a ajouter un arômes ou un concentré, en suivant le dosage préconisé.
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: question suite a changement de matos

Message par Emirius » dim. 19 mars 2017, 19:15

La 0.3 va t'arracher la tête. La 0.5, semi-aérienne, est plus sympa. C'est celle que j'utilise quand le Melo est de sortie.
Pour les liquides, on a un top five sur le forum !
Recherche sur AROMES TOP 5 je pense...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: question suite a changement de matos

Message par Emirius » dim. 19 mars 2017, 19:20

Lien de notre top des concentrés (pour le DIY, avec la base que tu aimes) :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... g#p4302125
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: question suite a changement de matos

Message par S1kario » lun. 20 mars 2017, 08:39

Salut,

Personnellement, avec le même matériel que toi, je crois que j'ai vapoté trois jours avant de me pencher sur le DIY. En gros, c'est le temps qu'ont duré les différents liquides que je ne terminais pas depuis plusieurs mois avec mon ancien matériel :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, peut-être qu'en vape indirecte ça sera différent...

Mais si tu trouves déjà (comme moi d'ailleurs) que les prix des flacons de 10ml piquent les yeux, va falloir que tu te mettes à cuisiner un peu :mrgreen: :mrgreen:

NB : Avec un peu de matériel adapté, je n'ai même pas besoin d'un chiffon lorsque je fais mes fioles ;) C'est bien plus simple qu'on ne croit... Faut juste un peu expérimenter les dosages.

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: question suite a changement de matos

Message par Thierry 62 » lun. 20 mars 2017, 08:59

salut tu peut commencer par des concentré c'est très simple et de faire des 10 ml a la fois pour gouter après tu passe au cuve de 1000 l :lol: il faut bien laisser tes préparations steepé c'est très important surtout les gourmands et les tabacs . bonne vape a tous :D 8-)

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: question suite a changement de matos

Message par Germinal-49 » lun. 20 mars 2017, 10:23

salut

oui tu vas trouver un énorme changement par rapport à tes kanger t2 sur tes petits tubes.

pour la box, pour être absolument au top, il te faut :

2 accus
1 petit chargeur indépendant

ainsi tu seras jamais à court d'énergie.

pour ton mélo 3 monté dessus, il existe des dizaines de résistances compatibles.

les moins violentes sont ces 2 là :
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis ... n-bvc.html modèle 1.8 ohm

et celle ci : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis ... -melo.html idem vers 13 watts.

les 2 sont orientées tirage façon clope, vers 13 watts , la nicotine sera assez facilement supportable, ainsi que le PG même si + de 50% de PG dans la composition.

conseillé pour aller, avec de mettre éventuellement en bouche un drip tip en harmonie, avec le tirage façon clope style : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/drip- ... lique.html

pour les autres résistances, qui dépotent d'avantage, conseillé du liquide avec 50% de VG mini, et de baisser éventuellement un peu la nicotine.

quand pas pressé, tu pourras te ravitailler chez grossiste au besoin.
et tester pourquoi pas ces résistances qui sont populaires sur le forum :
https://www.fasttech.com/products/3007/ ... ead-5-pack

ensuite les petites têtes sont pas cher : https://www.fasttech.com/products/3007/ ... ad-10-pack

pour le DIY et même la manipulation de nicotine, si acheté en France, pour te rassurer, tu peux en avoir pleins les mains ou plein la bouche, que ça ne craint absolument rien pour la santé, ... le + dosé donc à 20mg, il n'y a que 2% de nicotine pure dedans.

même les ultra rares cas, de gens qui ont pu avaler un flacon, qui ont eu la trouille et ont été aux urgences : vomissement, mal au bide, et ça passe tout seul.

et sinon pas + compliqué dans l'absolu que de mélanger du sirop et de l'eau, on secoue et voilà ..
et ça divise le prix par 4 minimum, aux 10 ml.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: question suite a changement de matos

Message par Germinal-49 » lun. 20 mars 2017, 10:33

si tu veux "terminer" tes T2 sur ta mini pico sportive

tu peux mettre cet adaptateur :

https://www.fasttech.com/products/0/100 ... er-adapter

Image

mais commence tes essais vers 8 watts ..
car si t'envoie ne serait ce que 20 watts, tu risques de cramer la résistance.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »