Vos questionsRecharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Répondre
Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Recharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Message par Nebuleuse » mer. 14 juin 2017, 16:40

Bonne nouvelle, ca va clarifier le sujet.

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Recharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Message par 6rylou » mer. 14 juin 2017, 16:48

Moi je paris sur le fait qu'il n'y a aucun impact sur les batteries, la seule diférence c'est ce putain de temps de charge absolument énorme en USB :D

Par conte j'aim l’impression que ma box dure plus lon,gtemps lorsque je charge en USB, mais c'est pas calculé, je vais activé le compteur de Puff pour me faire une idée un peu fiable parceque les impressions hein :) ça va 5 minutes mais bon :)
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Recharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Message par Erlin » jeu. 15 juin 2017, 14:19

Avec une box qui charge à 2A ( et le transfo adapté, en 2A aussi !) ça charge plus vite que 90 % des chargeurs du marché... :D
Image

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Recharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Message par ToOnS » mer. 21 juin 2017, 20:46

Nebuleuse a écrit :C''est que le chargeur de la box considère les deux accus comme un seul, qui eux vont se comporter différemment l'un de l'autre.Tu peux te retrouver avec un accu pleine charge et l'autre non. Quand tu switch le plein se vide dans l'autre. Ca a un double effet de dépassement, pour le plein sa capacité de décharge pour l'autre sa capacité de charge. Selon les conditions ca peut devenir suffisamment intense pour faire chauffer les accus. C'est ce qui est supposé s'être produit. Mais tu as raison y'a pas eu d'enquête officielle avec commission d'experts, ce n'est qu'une hypothèse d'amateurs.
biensur que non le chargeur de la box ne prend pas 2 accus pour un seul et non quand tu switch(s) (ca s'accorde avec "tu" en francais ? je ne sais pas) y'a pas un qui se vide dans l'autre , ils sont montés en serie (donc pas reliés l'un a l'autre par les 2 poles , du coup ils peuvent pas se vider l'un dans l'autre , ca c'etait vrai seulement sur les boxes des années 1790 en parallele)
et comme ils sont un peu malins , il mettent un cable entre les 2 accus (au seul endroit ou ils se touchent , entre le + de l'un et le - de l'autre) pour mesurer la tension de chacun des accus (vous savez le petit cable tout fin qui fait peur de faire passer 200W la dedans , en fait y'a pas de puissance la dedans , il sert juste a mesurer la tension de chaque accu individuellement)

regarde le compartiment de gauche et ignore le reste , celui qui sert a mettre 2 accus , en haut il y'a 2 connexions carrées (bon ok sur cette photo on en voit qu'une mais je t'assure que y'en a 2) , c'est par la que passe "la patate" , et en bas tu as petit plot rond (c'est lui qui est entre les 2 accu) qui mesure la tension de chaque accu en mesurant la tension entre ce plot rond et un des carrés pour un des accus et en mesurant entre ce plot rond et l'autre plot carré pour l'autre accu , ils y'a bien 2 accus differents (et differenciés) en serie :
Image

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Recharger ses accus par USB intégré : bien / pas bien ?

Message par ToOnS » mer. 21 juin 2017, 20:55

j'ai trouvé une photo plus "lisible" sauf que cette fois il faut regarder le compartiment qui est a droite , c'est celui du double accu
Image
(d'ailleurs sur cette box , si elle lit une tension de l'ordre de 0.5v dans les accus , c'est que la petite lamelle que vient se coller sur le plot rond quand on ferme la trape est degueulasse ou oxidé)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »