BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Vos questionsTrouver son mod idéal?! possible peut-être avec votre aide

LaVape974
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs, Reconstructibles ou Clearo, divers et variés, Méca ou Electro, Clone ou Originaux, High End ou Entrées de Gamme, je trouve mon plaisir partout où il est :D
Genre : Homme

Trouver son mod idéal?! possible peut-être avec votre aide

Messagepar LaVape974 » jeu. 25 févr. 2016, 06:12

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait 3 ans et des poussières que je vape et c'est une belle expérience! :plus1:

Mais ce qui est un peu contradictoire c'est que ça reste une expérience quotidienne alors que je souhaite par dessus tout me poser avec un set-up et me dire: "c'est bon!!!! plus la peine de chercher, je suis pleinement satisfait"... :king:

C'est difficilement comparable, mais ce serait comme quand on allumait une clope à l'époque et que seul le plaisir de la fumer comptait... et pas la couleur de la clope, son ergonomie, sa fiabilité, ses performances, son image,... :lol:

Mais à force d'essayer je sais ce qui me plait ou plutôt me plairait. Alors je me suis imaginé mon mod idéal et je me demande s'il existait déjà (fort possible d'ailleurs, j'espère). :inlove:

=>C'est une box avec un accus 26650:

J'aime avant tout l'autonomie et je vape entre 35 watts et 55 watts (et parfois plus) régulièrement sur dripper, avec des montages entre 0.15 ohm et 0,5 ohm!

Jusqu'à maintenant mes box avec 1x18650 me font la matinée, je change l'accus pour l'après-midi, je rentre chez moi après le boulot et c'est finis... je prend un autre mod pour vaper le soir...

Les box 2x18650 sont plutôt biens sur cette question, mais elles sont souvent "encombrantes".

J'ai eu deux box en 1x26650 et c'est pour moi le juste milieu, je tiens la journée, du réveil au couché...

=>C'est une box pas trop lourde et qui reste agréable à tenir:

Du coup avec une 26650 elle sera naturellement lourde... Mais en bois ou en ABS ou autre polymère plastique, ça compenserait... Quand je prends des box doubles 18650 en bois je suis vraiment surpris par leur bois... c'est vraiment agréable :)

=>C'est une Bottom Feeder:

Honnêtement ne pas se battre à remplir son dripper toutes 10 ou XX gouttes, en se mettant du liquide partout parce qu'on a 2 mains gauches "légendaires" et qu'en enlevant le TOP CAP de l'ato avec sa pipette de liquide dans l'autre main, on en met la moitié sur son bureau et sur ses doigts.... Le BOTTOM FEEDER, C'est une vrai découverte pour moi et un vrai plaisir à usage sur dripper...

=>C'est une box électronique avec un SX-350 J

J'ai rien contre Evolv mais le DNA 40, ben il s'arrête à 40... watts... et le DNA200, moi qui est ait le quotient intellectuel d'un micro-onde... c'est un peu trop pour moi :D sur beaucoup de plans :)

Et j'avoue que je préfère au ressenti les chipset de Yihi... je ne sais pas pourquoi c'est purement subjectif...

Et le contrôle de température que je découvre! Et bien, c'est vraiment pas mal...

C'est peut-être qu'une impression, mais sur des liquides dit "agressifs" car bien chimiques, à haut wattage, c'est parfois "dégu......" . et j'ai redécouverts des liquides, en CT qui avaient un meilleure goût et plus de saveurs... et que je finis par adorer mais seulement en CT :D

=>Le Budget????

Je recherche plus mon SAINT GRAAL, donc ce n'est pas une question de prix, même si au final ce sera le critère ULTIME...

Mais si le moddeur livre à l'international ;-) ça permettrait de sortir seulement du fantasme et de concrétiser un achat "rêver"...

Merci à tous et désolé pour cette longue histoire...

Mais si cette box existe et que vous la connaissez, je suis plus qu'interressé à la découvrir et le BUT est de respecter tous ses critères sans en exclure ;-)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Trouver son mod idéal?! possible peut-être avec votre ai

Messagepar avalaunch33 » jeu. 25 févr. 2016, 13:54

Jette un oeil chez Gprov

En standard tu n'auras pas tout ton cahier des charges (c'est soit 26650, soit BF), mais je sais qu'il a déjà fait des BF en 26650. Tu peux toujours poser la question.

Sinon, tu as svapiamo qui fait des BF en bois et Yihi 350, mais toujours 18650...

LaVape974
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs, Reconstructibles ou Clearo, divers et variés, Méca ou Electro, Clone ou Originaux, High End ou Entrées de Gamme, je trouve mon plaisir partout où il est :D

Messagepar LaVape974 » jeu. 25 févr. 2016, 14:44

Merci beaucoup pour ces deux "précieuses" suggestions :D

LaVape974
Pommier
Pommier

Messagepar LaVape974 » ven. 26 févr. 2016, 05:47

Il semblerait que si j'oublie le côté "26650" je puisse trouver mon bonheur avec la Gprov Pocket BF... :roll:

Mais en traînant sur le site de SVAPIAMO (même si pour le moment il ne fait plus de box BF avec des SX 350 J) je vois quand même de belles box BF avec le chipset de l'EVIC VTC MINI et d'un point de vue "performances" (chipsets Yihi et Joyetech mises à jours) elles semblent jouer dans le même "cours" (plus ou moins) de le SX 350 J (niveau prétentions)....

J'entends vraiment beaucoup de bien de l'EVIC VTC MINI, je suppose qu'il est peut-être moins bon qu'une SX 350 J, mais pas tant que ça non plus? si?

Si quelqu'un aurait essayer les deux chipset, y a t'il vraiment un fossé entre une SX 350 J et EVIC VTC MINI, niveau performances et ressentis?

Dailleurs, mon seul point de comparaison avec une box ne possédant qu'un 18650, en CT, c'est une DNA 40 et en contrôle de température, à 35 watts, du NI200 à 0.15 ohm, il me faut 4x18650 pour faire une journée de travail...

Avec une SX 350 J ou une EVIC VTC MINI (sous le capot du BF box bien sûr) ai-je l’espoir d'avoir plus d'autonomie (se trimballer avec moins d'accus)? ou dois-je encore entretenir le rêve d'une box BF avec un "26650" :)

Merci d'avance pour vos commentaires :respect:

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » ven. 26 févr. 2016, 16:24

LaVape974 a écrit :J'entends vraiment beaucoup de bien de l'EVIC VTC MINI, je suppose qu'il est peut-être moins bon qu'une SX 350 J, mais pas tant que ça non plus? si?

L'evic VTC mini possède un chipset remarquable, surtout avec un tarif entrée de gamme.

Ceux qui ont les deux préfèrent le rendu du Yihi (psychosomatique ?)... mais comme tous ceux qui se payent une Radius à 200€ et affirment que le TC est inutile pour eux (heureusement, la Radius ne le fait pas :twisted: ) et que la vape Provape est incomparable.

La question n'est pas: "y a-t-il une différence ?" mais plutôt "Peux-tu assumer la différence de prix sans te poser de question ?".

Oui, il y a une différence. Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Tout dépend du ressenti de chacun...

LaVape974 a écrit :Dailleurs, mon seul point de comparaison avec une box ne possédant qu'un 18650, en CT, c'est une DNA 40 et en contrôle de température, à 35 watts, du NI200 à 0.15 ohm, il me faut 4x18650 pour faire une journée de travail...

En passant sur de l'inox, tu devrais pouvoir grappiller un peu... mais pas au point de tenir avec un seul 18650, Joyetech ou Yihi...

LaVape974 a écrit :Avec une SX 350 J ou une EVIC VTC MINI (sous le capot du BF box bien sûr) ai-je l’espoir d'avoir plus d'autonomie (se trimballer avec moins d'accus)? ou dois-je encore entretenir le rêve d'une box BF avec un "26650" :)

La 26650 n'est pas la panacée universelle, tu ne vas pas doubler l'autonomie pour autant. Sinon, la Reuleaux serait sortie en 26650 plutôt que en 3x18650 (bon, elle est sensée monter à 200W aussi, forcément).

Mais bon, quelque part, BF et autonomie, c'est un peu la quadrature du cercle. Surtout dans des dimensions raisonnables...

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » ven. 26 févr. 2016, 16:44

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches une box metal ou AB, mais - si ABS - le lien suivant peut t'interesser pour te faire imprimer ta box ideale:
reviews-pouvant-faire-reference-a-des-fabricants-ou-des-revendeurs-f880/zoprint-impressions-3d-pour-la-vape-t186988.html

a+
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » ven. 26 févr. 2016, 18:18

Si tu sais souder (ou si tu as quelqu'un sous la main qui sait faire), tu peux trouver ton Graal ici

La version SX350-J est en 2x26650. Si tu prends un seul berceau 26650, tu as la place de passer une bouteille. Il faudra prendre l'option squonk pour avoir la fenêtre pré-découpée. Pareil pour l'option du 510 et du bouton Power (là, il faut savoir ce que tu vas utiliser).

Il restera l'ensemble lazure/vernis et tu aurazs ta box à toi... :mrgreen:

LaVape974
Pommier
Pommier

Messagepar LaVape974 » ven. 26 févr. 2016, 18:38

J'avoue qu'il y quelques "bonnes" semaines j'aurais été parmi ceux qui auraient tenu un discours "condescendant" envers le CT, mais pour avoir franchis le cap par curiosité et bien... c'est vraiment un plus :inlove: J'ai des liquides que je trouvais "pas mal" qui sont devenus "divins" :king: donc j'y tiens ^^

=>Mais mes seules qui boxes qui me proposent ces fonctions, c'est une VT40:

Sur une journée complète je consomme 4 accus 18650, que je recharge la nuit, pour un tour de plus le lendemain :shock:

=>Et une IPV 4S, double accus 18650 du coup ET je tiens vraiment une journée ^^ :emo:

D'où mon apriori sur une box BF avec une 26650... Car si je veux une box BF avec plus d'un 18650, il me faudrait peut-être deux mains pour la tenir lol

Mais plus je lis, plus je me dis que c'est aussi à moi de travailler mes montages et les rendus de ma vape :)

En tout cas merci beaucoup à vous avalaunch33 et Yamede, grâce à vos idées et recommandations j'ai l'impression de passer un cap et je vais de ce pas écrire quelques mails pour voir ce que nos amis modders peuvent faire :)

Et vraiment dommage pour l'idée du "homemade" car là du coup je pouvais vraiment avoir ma box selon mes premières envies, mais je ne sais pas souder et je n'ai pas quelqu'un sous la main.... :oops: Mon niveau de frustration vient donc de passer encore un cap supplémentaire dans la vape :D

LaVape974
Pommier
Pommier

Messagepar LaVape974 » dim. 28 févr. 2016, 18:35

Alors je me suis rapproché de ZOPRINT, qui travaille actuellement sur une BF mod électronique avec une 26650... Affaire à suivre quand il sera prêt ;-)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » dim. 28 févr. 2016, 19:32

On s'éloigne du bois... :mrgreen:

Mais c'est au moins aussi léger et plus solide.

Il te la livre montée ? Tu as une idée du tarif ?

Retourner vers « Vos questions »