Vos questionsMesh pro de Digiflavor

Avatar du membre
Carolus
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : www.instagram.com/psychoclouds/
Localisation : Auvergne, proche Clermont Ferrand
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par Carolus » dim. 18 mars 2018, 22:54

J ai test divers montages mais impossible d'être à plus de 0.12, j ai une préférence pour le ni80, pas test le ss.
Sinon énormes saveurs vape très agréable hyper douce, surpris conquis

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par pierreFeuilleCiseaux » lun. 19 mars 2018, 01:31

J'ai testé le ni80 et le SS avec le mesh digiflavor uniquement (acheté sur Aliexpress), la chauffe me semble identique, super réactive... Je n'ai pas remarqué de grosses différences en terme de saveurs, mais j'attends la réception de mon deuxième pour comparer avec le même jus sur 2 box simultanément...

Je confirme ce qui a été dit précédemment, la vape est très très douce, j'ai l'impression que le liquide est vaporisé en plus fine goutte que avec un coil, et vu la surface de chauffe ça produit une quantité de vapeur impressionnante.
Le wattage à envoyer n'a rien à voir avec les coils, malgré la très faible résistance il faut envoyer peu de watt car la maille est très fine, donc chauffe très vite, malgré l'énorme surface de chauffe.

Mais malheureusement je ne suis pas convaincu, voici ce qui me dérange :

1- l'airflow trop aérien (je laisse 1 rangée et demi de chaque côté)
2- conséquence du 1 : vapeur pas assez chaude pour moi surtout avec le mesh, ok avec un coil (pas testé en double coil)
3- réglage de l'airflow trop dur, j'ai mis beaucoup de jus sur le joint, changé le joint mais rien n'y fait...
4- vape trop lisse en mesh (oui c'est bizarre mais moi ça me plaît pas tant que ça...)
5- saveurs pas si incroyable en mesh en comparaison avec d'autres dripper et RTA orienté saveur. J'ai comparé avec mon Leto sur le même jus, c'est kiff kiff. Les saveurs sont un peu plus séparée avec du mesh en comparaison avec un coil. Je préfère avec un coil car je pense que c'est ce qui représente le mieux les saveurs qu'a voulu transmettre l'équipe qui a conçu le jus. C'est mieux avec les fruités que les gourmands (la température de la vapeur doit jouer)
6- une fireball au premier montage car manque de jus (le cottonage était ok, pas d'air entre le mesh et le coton). Et du coup ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'alerte avant... Avec un coil ça sent le coton chaud avant un dry hit, là rien du tout. Mais bon, j'ai mis ce point en dernier car j'en ai eu qu'une seule ;)

Voilà c'est mon ressenti perso et je compte bien quand même utiliser ce dripper mais plutôt avec des coils, un en BF à la maison tranquille et un autre en dripper pour tester des jus rapidement.

Du coup j'ai 6 bobines de mesh sur les bras (3 ni80 et 3ss) ! Lol

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par pierreFeuilleCiseaux » lun. 19 mars 2018, 01:36

Ah et pour le mesh non vandy vape il y a un topic : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 6&t=207654
J'ai mis le lien de la boutique Aliexpress, beaucoup plus rapide que GB et un suivi de A à Z...

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par lapeste06 » lun. 19 mars 2018, 08:24

Pour augmenter le valeur de la résistance il faut diminuer le mesh en largeur.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par ManCoon31 » lun. 19 mars 2018, 08:41

pierreFeuilleCiseaux a écrit : Du coup j'ai 6 bobines de mesh sur les bras (3 ni80 et 3ss) ! Lol
Tu es de quel région, je peux peut-être te débarrasser

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par ..DrixXx.. » lun. 19 mars 2018, 11:31

C’est quand même récent la Vape sur mesh en tant que résistif, ça doit expliquer le manque d’intérêt et de publicité autour de ce type d’atos. J’en suis très satisfait en tout cas, c’est simple à utiliser et monter et c’est agréable à vaper, bon le revers de la médaille c’est que ça consomme beaucoup de liquide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par lapeste06 » lun. 19 mars 2018, 11:38

C'est clair la conso est importante. C'est pour ça que j'hesite pour le Themis.

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par Defes » lun. 19 mars 2018, 11:50

Je n'ai pas l'impression de consommer plus de liquide que sur mes doubles coils perso

JapanZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 181
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par JapanZ » lun. 19 mars 2018, 15:53

pierreFeuilleCiseaux a écrit :J'ai testé le ni80 et le SS avec le mesh digiflavor uniquement (acheté sur Aliexpress), la chauffe me semble identique, super réactive... Je n'ai pas remarqué de grosses différences en terme de saveurs, mais j'attends la réception de mon deuxième pour comparer avec le même jus sur 2 box simultanément...

Je confirme ce qui a été dit précédemment, la vape est très très douce, j'ai l'impression que le liquide est vaporisé en plus fine goutte que avec un coil, et vu la surface de chauffe ça produit une quantité de vapeur impressionnante.
Le wattage à envoyer n'a rien à voir avec les coils, malgré la très faible résistance il faut envoyer peu de watt car la maille est très fine, donc chauffe très vite, malgré l'énorme surface de chauffe.

Mais malheureusement je ne suis pas convaincu, voici ce qui me dérange :

1- l'airflow trop aérien (je laisse 1 rangée et demi de chaque côté)
2- conséquence du 1 : vapeur pas assez chaude pour moi surtout avec le mesh, ok avec un coil (pas testé en double coil)
3- réglage de l'airflow trop dur, j'ai mis beaucoup de jus sur le joint, changé le joint mais rien n'y fait...
4- vape trop lisse en mesh (oui c'est bizarre mais moi ça me plaît pas tant que ça...)
5- saveurs pas si incroyable en mesh en comparaison avec d'autres dripper et RTA orienté saveur. J'ai comparé avec mon Leto sur le même jus, c'est kiff kiff. Les saveurs sont un peu plus séparée avec du mesh en comparaison avec un coil. Je préfère avec un coil car je pense que c'est ce qui représente le mieux les saveurs qu'a voulu transmettre l'équipe qui a conçu le jus. C'est mieux avec les fruités que les gourmands (la température de la vapeur doit jouer)
6- une fireball au premier montage car manque de jus (le cottonage était ok, pas d'air entre le mesh et le coton). Et du coup ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'alerte avant... Avec un coil ça sent le coton chaud avant un dry hit, là rien du tout. Mais bon, j'ai mis ce point en dernier car j'en ai eu qu'une seule ;)

Voilà c'est mon ressenti perso et je compte bien quand même utiliser ce dripper mais plutôt avec des coils, un en BF à la maison tranquille et un autre en dripper pour tester des jus rapidement.

Du coup j'ai 6 bobines de mesh sur les bras (3 ni80 et 3ss) ! Lol


Je te rejoins sur plein de point...

Cet ato se defend bien niveau saveur, niveau vapeur et est très simple à coiler mais il est bien trop aérien pour celui qui veut une vape chaude. Je règle les airflows comme toi, voir limite à la seule première rangé de trous pour être satisfait.

Pour ce qui est du mesh, préferant vaper en TC, j’ai opté pour du SS. Or, le mesh SS est très fin et souple, comparé au Kanthal et au Ni80. Du coup, il a tendance a s’encrasser assez vite et à moins bien résister au dryburn par rapport aux deux autres.

Et c’est vrai que la vape sur mesh est douce à souhait... ce qui ne me convient pas non plus, j’aime quand je sens que le coil me remplit la bouche :D

Il nécessite quand même pas mal de watt et a donc une conso accu/liquide/coton exagéré comparé à un montage classique.

Je préfère maintenant le monter avec un simple coil de SS 0,5mm, 6 tours sur axe de 4mm pour un rendu tout aussi efficace et moins énergivore. Monté en BF sur une RSQ avec du Bacon Prime, je touve ce setup parfait pour partir au taf.

Je ne le lacherai pas, j’ai pété mon Zeus et acheter la RSQ exprès pour lui, mais il risque de se faire détroner par un ato tank typé saveur d’ici peu si le marché me propose quelque chose de bien...

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Mesh pro de Digiflavor

Message par ManCoon31 » mar. 20 mars 2018, 22:25

ayé j'ai reçu le themis et le mesh pro ce midi donc je n'ai pas trop de recul mais je peux déjà dire que c'est très très simple à monter et cotonner il suffit de clamper un seul coté, poser un boudin de coton plus gros que le diam du "coil", refermer le coil et clamper le 2ème coté, par contre il faut couper le surplus de moustache car elles sont énormes.
Les saveurs sont bonnes et plutôt dissociés (on sent les différents arômes), ils sont aériens en particulier le mesh pro où j'ai fermé l'AFC de 1/4 ou 1/2 et ont un très grosse réserve du jus grâce au coton.
Mais je reste perplexe car la vape est froide voire tiède si on pousse les W et c'est une vape très douce et avec peu de hit, c'est très déroutant vu que je suis habitué à une vape chaude et avec hit (même si je ne vape que du 2,4-3mg).
A peine reçus je les ai coilé et mis du forrest affair en 0mg dans les 2, je test à 55W le themis qui est à 0.15ohm et là je ne sens rien j'ai l'impression d'un missfire et de tirer à vide et pourtant je recrache un assez gros nuage ça fait bizarre, pareil à 60W, vers 77W c'est un peu tiède et j'ai eu beau pousser à 135W rien à faire ça reste tiède et sur les 2 atos.
En rentrant du taf je refait un montage sur le mesh pro et y met un diy gourmand que je n'avais pas encore testé : le death driver en 3mg, je règle 77.7W et....vape tiédasse presque pas de hit et mon jus je le trouve pas bon limite à finir dans l'évier (je ferai un dernier test avant sur le DR24 en framed staple pour être sûr).
Donc je refait un cotonnage et je tente un fruité : le horny mango mais cette fois-ci c'est le koolada qui ne me plait pas, du coup re nouveau coton et là je tente un mix de flan de queso et de custard pudding...ben ça fait bizarre de vaper un gourmand en vape froide/tiède c'est un peu écœurant.
Je trouve aussi que le sucre ressort beaucoup.
Il me ne reste qu'à tester un fruité plutôt simple et sans frais et aussi un mentholé pour voir car je pense que ça va être plutôt ça son crédo (et tester un petit coup de red astaire aussi pour voir)
Par contre un bon coté des mesh c'est que c'est très réactif et dès 50W ça balance vraiment pas mal de vapeur malgré les ohm bas et on n'a pas une impression de diesel ou de coil sous alimenté donc pas de pb d'autonomie en electro (là je suis à 0.16ohm pour 77.7W), en revanche je ne suis pas sûr que sur méca ce soit pratique.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »