Discussions générales matérielArcs electrique sur mod méca et remèdes.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Nebuleuse » mer. 22 nov. 2017, 14:59

Suite de la discution débuté sur le tread (pour pas complètement pourrir ce sujet); Able mod by avid lyfe.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... &start=910

En résumé:
On a des traces d'impacts d'arcs électrique sur le pin d'un mod, on se demande quel en est la cause, et comment y remerdier! :shock:
Conception/réalisation du mod, entretient et améliorations.
VapotoCustard a écrit :Donc le miror ne serrait pas en cause finalement?
Je n'ai pas vu de sujet concernant l'entretien d'un mod méca.
Peut être intéressant? pour intégrer vos astuces et ce qu'il ne faut pas faire?

La pierre d'argent? la pierre d'argile? le dentifrice? le coca etc…
et le vinaigre d'alcool avec du sel en rinçant bien correctement a l'eau sinon ça devient pire…

Vous préconisez l'huile 3 en 1 pour les filetages, est ce que le WD40 peut il aussi faire l'affaire?
Ca ne serait pas la cause d'origine mais ca aggraverait quand même les conséquences.
Miror, huiles, graisses, tout ce qui dépose un film de protection pour isoler de l'oxygène de l'air et retarder l'oxydation et plus ou moins isolant électrique.
La y'a peut être principalement un problème de pureté ou de composition des matériaux d''alliage du laiton.
J'ai poncé la surface du pin a blanc et laissé tel quel pour voir. On voit bien que ca continu. :cry:
Ouai, ca serait bien de regrouper les trucs et astuces pour l'entretient des mods et pas que celui la. ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Nebuleuse » mer. 22 nov. 2017, 16:17

Remède pour le légion: Percer le pin d'origine et lui visser un insert en cuivre ou en argent pour éviter l'arc a la rupture de contact.
Mais, comme dirait l'homme de l'âge de bronze, faut l'fer, et j'ai pas de quoi.
Ca suppose une perceuse sur colonne et un taraud au filetage de l'insert.

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Mamiwata » mer. 22 nov. 2017, 18:08

Je me frotterais pas à ce genre de manip


Je pense qu’il faudrait prendre en compte la façon de vape
Actuellement mes montages varient de 0,06 à 0,12 ohm et vous?

si quelque chose ne va pas dans son montage, point chaud ...etc
Ce peut-il qu’il y’ait une influence ?

Ou encore a une certaine température, formation d’arcs ?
Ou Chute de tension trop rapide

Trop technique pour moi lol

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par LSO69 » jeu. 23 nov. 2017, 12:02

je teste le legion ce week end, je verrai comment il réagit mais je ne pense pas que ça soit différent...

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par charlesajaccio » jeu. 23 nov. 2017, 12:07

Et, en quoi ça te derange, les traces d'impact : pas visible, non ?
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Nebuleuse » jeu. 23 nov. 2017, 12:44

LSO69 a écrit :je teste le legion ce week end, je verrai comment il réagit mais je ne pense pas que ça soit différent...
J'attends ton retour avec intérêt. :respect:

Image
charlesajaccio a écrit :Et, en quoi ça te derange, les traces d'impact : pas visible, non ?
C'est pas l'esthétique qui est gênante, c'est que ca gène le fonctionnement. Perte de puissance, et échauffement du switch, jusqu'à ce que la calamine provoque des missfire. Plus ce que prennent les accus et qui ne se voit pas.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par comol80 » jeu. 23 nov. 2017, 21:01

Salut :)

J'ai lu sur le topic de l'able ton prob' d'arc. J'en ai aussi avec quelques mods mais pas à ce point. Pas aussi rapidement non plus.

Bref, alors oui sur des contacts laiton, j'en ai évidemment mais ils sont moins nombreux mais plus tenace à enlever que sur le cuivre. J'ai deux smpl clone laiton, switch et son contact laiton aussi. Modèle avec le circlip. Deux autres en cuivre, deux autres en inox et switch laiton à vis en cuivre pour ceux là.


Et je viens de percuter que ton contact sur le Legion n'est pas en cuivre ni laiton? Il est en inox?

Si c'est le cas, c'est normal que tu puisse en avoir autant à .2. Enfin je vais dire "généralement" par ce que j'ai souvent lu le problème. Sur ft, il y a (avait?) un topic sur un clone smpl qui a le contact et switch en inox.
Et évidemment y à des gars qui ont des soucis d'arc et de chauffe en dessous de .5 ohm. En plus que ça envoi moins que du laiton ou cuivre.

Comme tu as dit, dans ce cas là, le prob' c'est pas l'utilisateur^^



Je ne passe jamais de mirror, ni huile ni quoi que ce soit sur les contacts (switch<=>accu) pour les raisons que tu as évoqué dans le topic de l'Able.



Un bout de ce que je fais pour mes contacts switch et c#l d'accus. Ça ne me prend pas plus de 3 à 5 minutes pour me faire deux switchs et 4 à 8 accus (un peut en vrac):

Quand je suis "dehors", je fais comme Neo' m'avait conseillé. À chaque changement d'accu, je frotte vite fait le contact switch sur mon jean. C'est tout pour la journée.

Quand je rentre à la maison c'est frottage contact switch toujours avec un bout de jean ou un tissu en coton étiré sur un carreau bien plat en verre. Je tiens le bord#l bien tendu d'une main et de l'autre je tiens le contact. Passage en cercle sans trop appuyer.
Image
Image
Les poils, ... Quatre chats à la maison, c'est pas facile tous les jours :? :lol:

Si ça ne suffit pas (ça dépend des jours va comprendre), j'enchaîne avec des trucs à ma copine pour les ongles (je les lui empreinte en cachette chut! :lol: ). Des trucs avec plein de numéros dessus, ça va de la lime au "faire briller" et c'est ce dernier que j'utilise. Toujours en cercle sans trop appuyer et de plus, ça n'enlève pas de matière au contact des switch c'est génial ce truc^^ :
Image
Ou alors je commence par ça: la gomme blanche. J'ai découvert son efficacité certaine sur les "arc marks" il y a quelques semaines:
Image


Là on peu appuyer un peu plus fort pour virer les "points" et c'est assez rapide^^ Là non plus ça n'enlève pas de matière. Juste les traces d'arc. Mais comme ça peut laisser des résidus après, passage chiffon et alcool isopropylique ou alcool à 70. Je ne sait pas ce que c'est comme matière mais c'est pas comme les gommes rose en tout cas.

Après tout ça, il restera quand même des traces "d'impact d'arc", si je suis motivé pour les atténuer, je passe en cercle et en douceur le coté bleu de cette gomme et ça n'enlève toujours pas de matière au switch^^:
Image


Toujours alcool iso ou à 70 après tout de même.



Pour les accus, mon seul truc c'est la gratounette verte passée en cercle sans trop appuyer (presque comme une caresse):
Image


Là aussi ça vire les "points", mais l'accu restera marqué (tâches sombres). Ça n'influe pas sur la conductivité en tous cas.


Faut penser aussi à passer un coup d'alcool avec coton ou chiffon dans le switch, là où se pose son contact.




Après pour le reste du mod, je fais un mix de ce que font Neo', Random, Twiny etc mais je n'ai pas encore testé le lubrifiant au silicone (thks du tuyau Random^^) et je n'ai pas encore testé le ouator (thks Neo'^^).

Mais la plupart du temps, c'est d'abord lavage liquide vaisselle, séchage, 3 en 1 dans tous les filetages, essuyage et c'est fini. Micro fibre dédié pour chaque étapes. Aucune éponges ou chiffons / torchons.

Pas de 3 en 1 sur le contact switch donc, ni dans son emplacement dans le switch.



Pour virer la patine du cuivre et laiton, en 20 secondes c'est réglé:

J'ai un mélange 600 ml vinaigre blanc et 50 grs de gros sel bien dilué dedans. Je met le matos tout démonté dedans 10 secondes, je le sort et le rince, sèche et voiloù^^
Image
Photo qui n'est pas de moi mais de baldar (membre ici^^)

Utilisé comme ça, ça n'attaque pas le métal^^ J'ai quatre clone smpl cuivre / laiton qui subissent ces bains depuis 2015 et aucun soucis.
Mais le cuivre devient bien rose pendant un moment avant de retrouver une belle teinte.

Ok bon je rabâche ça partout dans les topics mais là, c'est concentré au moins lol



My 2 cents ... :lol:


Je reviens sur les soucis d'arcs pour savoir si vous connaissez le Deoxit et le Noalox. Depuis des années je vois que ça cause de ces produits sur les forums anglophones mais je ne sais pas son efficacité en ulr.
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4035
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Random » jeu. 23 nov. 2017, 22:33

Ou j'ai une chatte pas possible ou faut que vous voyez un exorciste d'urgence, voila le pin de mon Legion après quasiment deux mois d'utilisation quotidienne entre 0.06 et 0.10 avec juste un bain de vinaigre blanc par semaine.

(Numéro de série 0060, c'est quoi le tient Nebuleuse par curiosité ?)
Image

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par comol80 » jeu. 23 nov. 2017, 23:20

'tin Random t'as changé ta tof, je me suis dit mèsékilui :lol: Elle était top ta précédente! Celle là elle me fiche les j'tons lol

Il est nickel ton contact j'hallucine :shock:

Mais vos contacts sur le legion, c'est quoi comme matière? Je capte pas bien avec les tofs...

J'en ai quasiment pas sur le vgod à .08. Rien pour certains tubes et beaucoup pour d'autres... Celui de l'activist, je lui ai fait des p'tits trous mais c'est à cause de montages... Vraiment trop bas ... Je suppose :?

Après c'est peut être la façon de vaper? La façon de relâcher le switch?

Ok, demain je file voir un sorcier voodoo pas loin de chez moi. 'faut que je lui emmène une mèche de cheveu du mod
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4035
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Arcs electrique sur mod méca et remèdes.

Message par Random » ven. 24 nov. 2017, 01:57

Faut casser les habitudes sinon on s'endort, pis je l'avais assez vu Jason ! :lol:

Le pin du Legion est en laiton, comme l'ensemble du mod, c'est marrant, j'ai certains tubes qui me font des petites traces mais lui rien du tout, même pas une micro marque.
C'est difficile à comprendre mais peut être la façon d'appuyer en effet, j'ai un pote qui a bousillé le contact de son Raven parce-qu'il appuyait pas franchement (me semble que c'était arrivé à Twiny aussi mais chuis plus certain) tandis que le mien n'a pas une marque.

Alors un peu de nerf les gars, on appuie fort et on relâche franchement, le méca c'est un vrai sport bordel ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »