LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit :Toi t'es un cas unique alors !
Euh non, l'immense majorité des vapoteurs vape en dessous de ce qu'envoie l'accu..
Ce n'est pas de ça que je parle. Je veux dire que tu es unique dans le sens où pour l'écrasante majorité, on se réfère à une puissance de vape en Watts, ou bien à une température (vape "chaude" ou "froide").
Tu es la première personne que je lis qui cale sa vape sur des volts, mais j'avoue ne pas très bien comprendre à quoi cela peut correspondre en terme de sensation de vape.
Vaper à 3,5V sur un coil SS316 28Ga 5 tours sur 2mm de diamètre, ça va être immonde.
Vaper à 3,5V sur un coil Kanthal A1 22Ga 8 tours sur 3mm de diamètre, ça va à peine faire de la vapeur.
LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit :Sinon, en méca, tu ne vaperas jamais à 4,2V . C'est la tension de l'accus chargé à plein sans rien branché dessus. Dès que tu fais fire, si tu mesures la tension aux bornes du coil, tu verras que tu seras trèèèèèèèèèèès en dessous de ça.
Oui c'est vrai, il y a du volt drop et l'accu ne reste pas longtemps à 4,2v mais il y a quand même une forte puissance au départ quand l'accu est full charge il me semble ? Quand je me mets en mode bypass sur mon électro pour tester ça envoie longtemps autour de 4 volt.
On est bien d'accord qu'entre le début et la fin de l'accus, c'est très différent.
LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit : Même les 3,5V tu n'as aucune garantie de les avoir IMHO.
Alors je suis hyper étonné ! Mais je ne vois pas trop pourquoi un accu pleine charge enverrait à peine 3,5volt.. ça m'intéresse ! Finalement ce serait plus soft qu'un mode bypass sur une électro ?
Lis le fil suivant.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?t=139155
Quand je me suis mis au méca, j'ai voulu avoir de la patate sans me faire exploser la tronche. J'ai donc progressivement descendu les ohms du montage.
Pour être sûr de l'intensité qui traverse mon montage, j'ai tout simplement mesuré la tension aux bornes du coil dans les toutes premières secondes d'utilisation de l'accu.
Et là, très grosse surprise, même avec un accu en pleine forme (4,2V), tu t'aperçois que la tension aux bornes du coil est plus proche des 3,5 .
Avec mes coils à 0,12 ohms, je suis à 3,3V environs.
En fait, on ne peut pas négliger la résistance interne de l'accu ni celle de la box. Plus tu descends dans les ohms des coils, plus c'est proportionnellement important.
de toutes façons, je pense qu'en méca le mieux c'est de mesurer la tension pour savoir (par le calcul) la vraie intensité qui passe.
J'avoue que je n'ai pas trop pratiqué le bypass sur mes mod electro.