Vos questions[Help] Box bf méca vs électro --> quelques questions :)

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

Re: [Help] box bf méca vs électro --> quelques questions :)

Message par LéoH » jeu. 26 oct. 2017, 14:21

Vapeindirecte a écrit :Tu as ça aussi
https://www.aromes-et-liquides.fr/box-e ... ler-80-par
Et ça
https://www.heavengifts.com/product/IJO ... -100W.html
Mais je pense plus grosse car acus 20700/21700
Après la vt inbox je l ai ça vape bien c est sur mais les portes font des cliquetis elles sont moyennement ajusté et a chaque remplissage il faut maintenir ton tuyau relevé car il n est pas amovible...
J ai une svapiamo en meca avec mofset aussi et c est super léger et la porte ne bouge pas du tout et surtout très compacte
Yeah merci c'est intéressant ! Effectivement la VT Inbox a de bons avis en général mais moins sur les finitions et le fameux tuyau..

Intéressante la ijoy capo ! Elle a l'air de faire grossomodo la taille d'une pico 25 !

Vapeindirecte
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 11:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick tc40 /ikonn220 /hcigar vt inbox 75/dotsquonk

ace tank obs/avocado24/pulse 22/plugin noname mods/the flave sxk
Localisation : 44 naoned
Genre : Homme
Âge : 37

Re: [Help] box bf méca vs électro --> quelques questions :)

Message par Vapeindirecte » jeu. 26 oct. 2017, 17:31

Oui elle a l air ...mais que en preco il me semble chez les tinois
Je fais plus de fumer mais de la vapeur et ca ca fait plaisir et c est meilleur

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Help] box bf méca vs électro --> quelques questions :)

Message par sylvain_r » jeu. 26 oct. 2017, 21:54

LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit :Toi t'es un cas unique alors !
Euh non, l'immense majorité des vapoteurs vape en dessous de ce qu'envoie l'accu..
Ce n'est pas de ça que je parle. Je veux dire que tu es unique dans le sens où pour l'écrasante majorité, on se réfère à une puissance de vape en Watts, ou bien à une température (vape "chaude" ou "froide").
Tu es la première personne que je lis qui cale sa vape sur des volts, mais j'avoue ne pas très bien comprendre à quoi cela peut correspondre en terme de sensation de vape.
Vaper à 3,5V sur un coil SS316 28Ga 5 tours sur 2mm de diamètre, ça va être immonde.
Vaper à 3,5V sur un coil Kanthal A1 22Ga 8 tours sur 3mm de diamètre, ça va à peine faire de la vapeur.
LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit :Sinon, en méca, tu ne vaperas jamais à 4,2V . C'est la tension de l'accus chargé à plein sans rien branché dessus. Dès que tu fais fire, si tu mesures la tension aux bornes du coil, tu verras que tu seras trèèèèèèèèèèès en dessous de ça.
Oui c'est vrai, il y a du volt drop et l'accu ne reste pas longtemps à 4,2v mais il y a quand même une forte puissance au départ quand l'accu est full charge il me semble ? Quand je me mets en mode bypass sur mon électro pour tester ça envoie longtemps autour de 4 volt.
On est bien d'accord qu'entre le début et la fin de l'accus, c'est très différent.
LéoH a écrit :
sylvain_r a écrit : Même les 3,5V tu n'as aucune garantie de les avoir IMHO.
Alors je suis hyper étonné ! Mais je ne vois pas trop pourquoi un accu pleine charge enverrait à peine 3,5volt.. ça m'intéresse ! Finalement ce serait plus soft qu'un mode bypass sur une électro ?
Lis le fil suivant. http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?t=139155

Quand je me suis mis au méca, j'ai voulu avoir de la patate sans me faire exploser la tronche. J'ai donc progressivement descendu les ohms du montage.
Pour être sûr de l'intensité qui traverse mon montage, j'ai tout simplement mesuré la tension aux bornes du coil dans les toutes premières secondes d'utilisation de l'accu.
Et là, très grosse surprise, même avec un accu en pleine forme (4,2V), tu t'aperçois que la tension aux bornes du coil est plus proche des 3,5 .
Avec mes coils à 0,12 ohms, je suis à 3,3V environs.

En fait, on ne peut pas négliger la résistance interne de l'accu ni celle de la box. Plus tu descends dans les ohms des coils, plus c'est proportionnellement important.

de toutes façons, je pense qu'en méca le mieux c'est de mesurer la tension pour savoir (par le calcul) la vraie intensité qui passe.

J'avoue que je n'ai pas trop pratiqué le bypass sur mes mod electro.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Répondre

Retourner vers « Vos questions »