Discussions générales matérielComparatif 3 box méca bf

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Comparatif 3 box méca bf

Message par botem » jeu. 19 oct. 2017, 01:22

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un comparatif entre 3 box méca bf. Je me suis dit, que cela pourrait peut-être aider, ceux qui souhaitent en acquérir une, et qui hésitent, d'autant plus, si l'une repérée, fait partie de ce trio.

Pour les situer d'un point de vue tarifaire, je me suis basé sur un shop français qui à pignon sur rue, et qui propose les 3 modèles en lice. Il sera sans doute, toujours possible de constater des prix différents de ceux indiqués ici. Le but de procéder ainsi, et de simplement pouvoir les positionner entre elles, sur ce seul point...non négligeable par ailleurs.

Les 3 concurrentes :

GeekVape Athena BF Squonk Kit : 69.90 euros https://www.google.fr/search?q=mod+m%C3 ... QClHQENCJM:

Ram BF Squonker MOD Stentorian : 89.90 euros https://www.google.fr/search?q=mod+m%C3 ... wkmXAdXUYM:

Box Méca bf X-Drip Squonk Resine Aleader : 69 euros https://www.google.fr/search?q=mod+m%C3 ... 4PCFyyE_hM:


GeekVape Athena BF Squonk :
L'Athéna est en aluminium. Sur l'un des flancs, est gravé en gros son nom, malgré tout assez discret, tout du moins, pour le modèle que je possède (gris clair). De chaque côté, les parois sont amovibles (la seule des 3) ce qui est une excellente idée, dans la mesure où cela permet, de retirer l'accu très simplement. Aucune paroi interne ne sépare la fiole de liquide de l'accu. Le contact entre ce dernier et le bouton de fire, s'effectue avec une lamelle qui parcourt la box.

Le contact, lors de l'appui du bouton "fire" est clair et net, sans aucune sensation de flou. La touche, est quant à elle, encerclée d'un support doré qui ajoute une certaine classe. Il est très légèrement affleurant, et agréable au toucher ainsi qu'au fonctionnement. Pour finir sur ce point, il est doté d'un système de verrouillage particulièrement aisé, et d'une efficacité redoutable.

En main, plutôt agréable, mais clairement en dessous des 2 autres, dû à son revêtement (aluminium) moins doux que ses 2 concurrentes, qui plus est accentué par des arêtes vives. Pour autant, rien de rédhibitoire.
Finition sans aucun reproche, seul un jeu infime entre les parois amovibles.
Fourni avec 3 fioles.

Ram BF Squonker MOD Stentorian:
Ici, j'évoquerais surtout la finition "padauk" (bois) celle que je possède, mais elle existe (bien plus répandue) en résine. Sur un flanc en bas, est gravé son nom de manière plutôt discrète. À l'intérieur, une petite paroi isole l'accu de la fiole. À l'inverse des 2 autres, le contact entre l'accu et le bouton "fire" s'effectue avec un câble, bien guidé dans sa rigole dédiée.

Le contact, lors de l'appui du bouton "fire" est assez dur, il paraît qu'il s'assouplit avec le temps. Pour autant cela ne me dérange en aucune manière, car à l'inverse de l'Athéna, le verrouillage de ce dernier, bien qu'existant, n'est vraiment pas ergonomique. Il est en effet vraiment pas aisé de l'agripper pour le tourner d'un quart, et ainsi, effectuer l'opération. Personnellement, du fait de cette difficulté, j'ai tendance à renoncer à le faire, par conséquent la rudesse que je constate lors d'un appui pour vapoter, ne me gêne en aucun cas.

Pour finir, concernant l'intérieur, il est à noter, que la finition "padauk" est dépourvu de languette pour extraire l'accu. J'en ignore la raison, mais du coup, l'extraire est assez pénible. Il sera toujours possible d'en ajouter une (ce que j'ai fait) mais je trouve cela dommageable, d'autant que ses petites sœurs en résine la possèdent.

En main très agréable, plutôt petite, finition remarquable, la trappe n'ayant quasiment aucun jeu. Assurément du très bon travail. Il est vrai que c'est la plus onéreuse des 3...ceci expliquant cela ?
En revanche, pour ceux, qui comme moi, opteront pour la finition bois, nul doute qu'elle sera plus sensible aux petits coups, ou pire, chute. Bref, moins baroudeuse que ces 2 copines.
Pensez-y au moment de choisir la finition.
N'ayant pas eu en main, une version résine, je ne peux donner mon ressenti, mais nul doute que cela soit très positif.
Fourni avec une fiole assez rigide, et une seconde très souple.


Box Méca bf X-Drip Squonk Resine Aleader :
Cette dernière est proposée en résine stabilisée, d'un toucher particulièrement agréable, d'une douceur étonnante, effet peau de pêche en somme. Son nom est là aussi, gravé sur un des flancs, mais celui-ci est noyé dans les motifs de la box, et passe pratiquement inaperçu.
À ce sujet, sachez que si vous la commander sur internet, il ne vous sera pas donné la possibilité de choisir la couleur. Et là...ce sera la loterie, et surprise au moment du déballage. Si j'évoque ce point, c'est que personnellement, à la découverte de ma box, séquence émotion...et...déception. En effets la mienne et d'une couleur je dirais caca d'oie, ou verte militaire, et sans dire que c'est moche, les goûts et les couleurs hein...mais clairement, je n'aurais jamais choisi celle-ci.
J'ai vu en shop physique, des versions tellement plus attirante...miam...mais hélas, ma commande était déjà passé.
Pas grave dans l'absolu, mais il est bon de le savoir. Si vous ne voulez pas prendre le risque, ou avoir une couleur précise, il faudra vous rendre dans une boutique physique, ce que je m'efforce toujours de faire.
Sur l'un des flans se trouve le bouton, "fire"

L'intérieur, relié comme l'Athéna par une lamelle qui parcourt la box, dépourvu de languette pour extraire l'accu, au demeurant assez aisé de retirer, et absence de paroi isolant ce dernier de la fiole. Le contacte lorsque l'on actionne le "fire" me laisse, je dois bien le dire, plutôt perplexe. En effet, la course entre le contact et le plot du pin est très, mais alors très court, et pas vraiment franc. Ajouter à cela, que le bouton "fire" dépourvu de fonction de verrouillage, me laisse une impression de réalisation je ne dirais pas bâclé, mais pas vraiment abouti. Dommage.
En dessous du bouton "fire", se trouve un autre bouton de même aspect, mais plus petit. Celui-ci permet le maintien de la lamelle de contact à l’intérieur, et pourrais presque faire penser de prime abord, que sa fonction et d'exercer une pression sur la fiole rempli de liquide, afin d'alimenter le dripper.


En main c'est la plus grosse des 3, et clairement, elle est plus imposante que ses 2 concurrentes.
Aucune fiole de fourni en supplément. À noter que l'unique exemplaire fourni, est très très souple.


GeekVape Athena BF Squonk Kit :
Les + : Son aspect robuste. Ergonomie. Finition. Et surtout son bouton "fire" ainsi que son verrouillage. 3 fioles fournies. Son prix.
Les - : Arrêtes vives.

Ram BF Squonker MOD Stentorian :
Les + : Finition intérieur et exterieur. Sa taille tenant parfaitement dans la main.
Les - : Son prix. Verrouillage pas pratique.

Box Méca bf X-Drip Squonk Resine Aleader :
Les + : Son toucher. Sa trappe parfaitement ajustée.
Les - : Son bouton "fire" dépourvu de verrouillage. Sa course très courte. Absence de fiole supplémentaire.


Voilà, je ne sais si ce comparatif intéressera certains d'entre vous, mais si cela peut aider...
Merci de m'avoir lu

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par Dadasuprem » jeu. 19 oct. 2017, 02:16

Merci c'est très instructif !
Pour l'athena il semble n'y avoir que 2 bouteilles une "trop" dur et une "trop" souple apparemment. Enfin peu de personnes l'ont apparemment à vérifier.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par botem » jeu. 19 oct. 2017, 02:32

Bonsoir Dada...,

Autant pour moi, je me suis mélangé :oops:

C'est la RAM qui est livrée avec 3 fioles, l'Athena elle, est vendue avec 2.
Effectivement, l'une des 2 est particulièrement souple, limite inutilisable, l'autre est, il est vrai très rigide, mais bon...elle fait le job ;)

J'aurais voulu corriger ma coquille, hélas, je ne peux plus éditer mon message :|

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par botem » jeu. 19 oct. 2017, 02:38

Suite au message de Dada... (merci à lui)

J'ai commis une petite erreur, que je précise ici, ne pouvant plus éditer mon message.

C'est la Ram BF Squonker mod Stentorian qui est livrée avec 3 flacons, la GeekVape Athena BF Squonk Kit est quant à elle livrée avec 2 flacons, un assez rigide et l'autre très (trop ?) souple.

:respect:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par Dadasuprem » jeu. 19 oct. 2017, 03:16

Merci, ceux qui seront intéressés comme moi trouveront l'info en lisant la suite.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par lartiste » jeu. 19 oct. 2017, 03:51

De bons retours, c'est bien écrit, organisé et agréable à lire. Merci botem ! =)

Avatar du membre
Julhe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---
Box Electro : Istick Pico 75W / Pipeline pro eighty / Mixx Aspire
Mod Meca : Steampunk de Pro-Ms
---
Ato : Squape E[motion] / Fev 4.5s / Taifun GTR / Bishop - Ambition Mods
Dripper : Flave / O-Atty V2
---
Revendu : Goon / Petri V2 / US1 Atty / GTII / Vapor Giant Mini Black Edition / TFV8 / Vireo Maxi / Corona / Dotmod RTA 24mm / Bellus /
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par Julhe » jeu. 19 oct. 2017, 08:24

Pour suivre ;)

vapo60
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 594
Enregistré le : lun. 5 août 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE 3723

Du genesis, du Taifun et beaucoup de BF

Du diy
Localisation : oise
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par vapo60 » jeu. 19 oct. 2017, 09:11

Bonjour,

Mon retour sur l'athena pour les 69.90 tu as un dripper, je confirme le jugement de botem, par contre je ne suis pas convaincu par le dripper livré

Mon retour sur la ram padauk, le système de verrouillage est mal conçu, si bien que la partie haute du fil a lâché, c'est une soudure ridicule avec une gaine très fine qui relie le switch au fil, dommage car une box bois a ce prix.

Bonne vape

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par botem » jeu. 19 oct. 2017, 11:12

lartiste a écrit :De bons retours, c'est bien écrit, organisé et agréable à lire. Merci botem ! =)

Merci à toi ;)

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Comparatif 3 box méca bf

Message par botem » jeu. 19 oct. 2017, 11:14

vapo60 a écrit :Bonjour,

Mon retour sur l'athena pour les 69.90 tu as un dripper, je confirme le jugement de botem, par contre je ne suis pas convaincu par le dripper livré

Mon retour sur la ram padauk, le système de verrouillage est mal conçu, si bien que la partie haute du fil a lâché, c'est une soudure ridicule avec une gaine très fine qui relie le switch au fil, dommage car une box bois a ce prix.

Bonne vape
J'ai pour ma part, renoncé à verrouiller...sans ce souci, cette box, malgré son prix comparé aux 2 autres, frolait le sans faute.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »