Vos questionsRemplacement de mon Conqueror !

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par ViperGTX » mer. 25 oct. 2017, 12:43

Kayfun 5 ou kayfun 5 mini
Le clone vaut 25€ ( sjmy ou skx ) copie à 99% de l original.
Vape semi direct. Du moins je la definie comme ça perso.
Indestructible, usinage parfait même pour le clone que j ai.
Je vais remplacer le miens, tout en le gardant.. car le nouveau kayfun v5(2) arrive.

xxx74
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 11:28
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par xxx74 » mer. 25 oct. 2017, 19:21

J'ai pas mal hésité pour le kayfunv5. Mais je trouve le plateau vraiment petit, ça laisse pas beaucoup de place pour des coils paranormaux...

De plus, je n'aime ps trop les tirage serré, ou trop aérien, la vape indirect, c'est pas pour moi. J'aime avoir le choix niveau tirage.

Pour le v5 2, il serais en dessous niveau rendu saveur... à confirmer...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par avalaunch33 » mer. 25 oct. 2017, 19:30

xxx74 a écrit :ça laisse pas beaucoup de place pour des coils paranormaux...
Ce n'est pas vraiment l'Ato fait pour. :mrgreen:
xxx74 a écrit :Pour le v5 2, il serais en dessous niveau rendu saveur... à confirmer...
Il est plus aérien, donc, en vape indirecte, il est moins bon.

Pas forcément le même résultat en vape directe.
xxx74 a écrit :De plus, je n'aime ps trop les tirage serré, ou trop aérien, la vape indirect, c'est pas pour moi. J'aime avoir le choix niveau tirage.
Skyline RTA, Merlin RTA.

xxx74
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 11:28
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par xxx74 » mer. 25 oct. 2017, 19:43

Merci pour ta réponse avalauch33,

Je connais pas le Skyline, le Merlin, j'avais vu pas mal de revue le concernant et lu les pages du topic sur ce forum et quelque chose dont je ne me rapelle pas a fait que je l'avais pas retenu...

Ma recherche s'oriente vers un ato très axé saveur, avec du tirage mais pas trop, par exemple, le pharaoh, je peux pas, trop aérien et trop gourmand en juice, et obligé de faire d'énorme coil pour avoir un semblant de rendu correct.

J'aime me faire des coils spéciaux, mais pour vaper sur une istick pico 25 85w, donc, je peux pas aller dans le très gros avec ça !

Ma vape ce situe au alentour de 30, 40w avec que du ss316l et du Puff.

Voilà, si ça peut vous aider à m'orienter concrètement, car là, je tourne avec mon Conqueror unijambiste, un des filetages de coil a laché, je suis obligé de tourné sur du mono coil... Du coup, ça m'a permis de me perfectionner en cotonnage... Mais c'est vraiment plus comme avant !

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par avalaunch33 » mer. 25 oct. 2017, 21:07

xxx74 a écrit :et quelque chose dont je ne me rapelle pas a fait que je l'avais pas retenu...
Peut-être le fait qu'il fonctionne mal en double coil (l'un au-dessus de l'autre... personne ne l'utilise comme cela) mais qu'il est devenu un mono coil hyper simple à monter (4 posts pour un coil, même pas besoin de réfléchir) et qui peut encaisser des coils assez exotique (il est livré avec un Notchcoil pour donner une idée de la place disponible). Il peut être très serré à très aérien (bon, pour le premier, il faut adapter le drip-tip d'origine).

Techniquement, tu as même le petit dernier Merlin RTA MTL qui lui, aurait du être très serré mais est tellement ouvert de partout (il a même des sorties d'air-flow latérales) qu'il pourrait te convenir (bon, toujours mono coil par contre).
xxx74 a écrit :Je connais pas le Skyline
Le Skyline, c'est un Ato MTL mono coil sur lequel on peut lâcher le débit d'air à l'aide de toute une batterie disponible de réducteur d'air-flow. La chambre d'atomisation est très réduite donc moins de place que sur le Merlin (mais même principe des posts décalés sur un côté). Les clapton Coil, ça peut le faire, plus exotique, hum, à voir.

Si tu tiens absolument à du double coil et que tu as de la place (Ø25 mm), tu as l'Engine de OBS ou le Zeus de Geekvape. Top Air-flow dans les deux cas, compliqué de les voir fuir ces deux-là.

xxx74
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 11:28
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par xxx74 » mer. 25 oct. 2017, 21:11

Pour être sur de comprendre, MTL, ça signifie inhalation indirect ? Ou c'est autre chose ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par avalaunch33 » mer. 25 oct. 2017, 21:19

xxx74 a écrit :ça signifie inhalation indirect ?
MTL = Mouth to Lung = Bouche / Poummons = vape indirecte

DL = Direct Lung = directement dans les poumons = vape directe

Suite aux premiers retour, Augvape semble s'être un poil planté sur l'appellation de son petit dernier :twisted:
Ils ont voulu faire un Ato MTL, ils ont obtenu un Ato qui se comporte mieux en vape directe.

Petite correction sur le Zeus, c'est un mono coil contrairement à l'Engine. Par contre, il y a assez de place pour des coils exotiques.

xxx74
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 11:28
Genre : Non spécifié

Re: Remplacement de mon Conqueror !

Message par xxx74 » mer. 25 oct. 2017, 22:26

Ok, merci pour les précisions. Ca fait que 3 mois que je vape...
Sur ce, je vais me coucher, la journée n'a pas été facile ! @+

Répondre

Retourner vers « Vos questions »