Discussions générales matérielMéca : V3 TRONIX

Répondre
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Méca : V3 TRONIX

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 13:20

Bonjour à toutes et tous,

J'ai posé la question sur le sujet des mécas, mais vu l'activité du fil, celle-ci est passé inaperçu je pense.
Je tente donc ma chance en ouvrant un post ici, voici dons un copié/collé de mon intervention.

Nouveau venu dans le monde des mécas, que je découvre depuis seulement quelques jours.
Par conséquent, je n'y connais pas grand chose :oops:

Bref, aujourd'hui, un ami m'a donné un mod qui traînait dans un tiroir, depuis 3/4 ans.
Vu ma très petite expérience des mécas, je serais bien incapable d’évaluer ses qualités. Disons qu'un point de vu esthétique, c'est pas vraiment mon truc, mais bon...vu l'investissement, j'allais quand même pas faire le difficile...hein !? Je préfère les mods d'aspect simple comme mon "Dingo" par exemple, ou un AV Cooper par exemple qui m'attire bien, mais vu le prix, faudra que je patiente.

Il est mastoc et bien lourd, je rencontre un petit souci de switch, qui a tendance à gripper par moment, problème non résolu après y avoir insérer un peu d'huile, mais peut-être existe t-il d'autres solutions, mais vu mon peu expérience...peut-etre faire autre chose ?
Indépendamment de ce souci, il me parait (le switch) assez dur, ce qui en soit, n'est pas si mauvais, dans la mesure ou cela réduit les ''fire'' intempestifs non voulu.

Connaissez vous ce mod, et pourriez vous m'en dire un peu plus, car après des recherches sur le net, les seules petites infos que j'ai pu trouver, étaient en anglais, et donc, pas d'une grande aide pour moi... :(

Comme vous pouvez le constater (désolé pour la qualités des photos :| ) il se compose de 3 tubes, et en l'inspectant de près, je me suis aperçu, qu'en fonction du sens de montage de ceux-ci, on change la taille du mod, ce qui doit pouvoir j'imagine, installer d'autres taille d'accus (je vous avait prévenu que je suis une buse en méca :mrgreen: )

Bref, toute info sera la bienvenu pour moi...mille merci si certains d'entre vous, peuvent m'en dire un peu plus :respect:

20171006_010103[1].jpg
20171006_005944[1].jpg
20171006_005850[1].jpg

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Méca : V3 TRONIX

Message par ericc-dream » ven. 6 oct. 2017, 14:48

Et en espagnol, c'est mieux ?
phpBB [video]

Je ne comprend pas grand chose, personnellement, mais il montre comment remonter le switch, cela peux être utile, même si tu ne comprend pas ce qu'il dit

Attention, il semble qu'il y a une petite bille dans celui-ci
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Méca : V3 TRONIX

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 15:46

Merci Eric pour cette vidéo qui m'a bien aidé ;)

J'ai pas réussi, comme dans la vidéo, à démonté le contact du switch, mais bon, cela m'aura permis de voir comment il est foutu.
Il doit être sacrement grippé le mien :evil:

Je n'y connais pas grand chose en méca, mais comparé à 2/3 autres que je possède, je pense que la conductivité n'est pas très top, car je trouve qu'il manque de patate...
Il me semble qu'une mauvaise conductivité provoque cela...non ?

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Méca : V3 TRONIX

Message par ericc-dream » ven. 6 oct. 2017, 16:07

Si c'est le même ato avec le même montage, alors oui probablement
Ceci dit j'ai quand même regardé quelques vidéo et cela semble être assez ancien
En plus, j'ai vu qu'il y avait eu des clones

Est tu sur d'avoir un original ?
parce que d'après ce que j'ai compris, à l'époque, il coûtait assez cher

Sinon, démontage complet autant que tu peux, que tu ose, et nettoyage en profondeur, vinaigre blanc, brosse à dent
puis remontage avec de la graisse cuivrée sur les pas de vis (si tu n'a pas de graisse cuivrée, attention de bien prendre une huile/graisse conductrice) ou éventuellement de la poudre de graphite
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Méca : V3 TRONIX

Message par Mistery » ven. 6 oct. 2017, 16:10

Mouais.. t'es pas tombé sur le plus simple des switch pour commencer..
Leur contacteur inséré en force dans le switch c'est pas l'idée du siècle. Mon avis que ça va être un truc à enlever au pied de biche et à remettre au marteau. Ou comme suggéré dans une autre vidéo par le fabricant, lui renvoyer le switch et patienter 6 mois, si tant est que l'entreprise existe encore. :|
Pour le manque de patate, déjà une bonne partie est en inox, il y a beaucoup de pièce ce qui n'aide pas. Pas mieux qu' ericc-dream, démontage complet et un nettoyage minutieux pour lui redonner un peu de vigueur. Je vois pas que te conseiller d'autre.. Les tubes qui se "flip" sont pour passer d'un format d'accu 18650 à 18490, mais tu l'avais déjà remarqué. Pour éviter de perdre la bille du switch tu peux le démonter dans un sac plastique transparent, conseil préconisé par Atmizoo donc ça peut aider pour le swicth de ton Dingo qui comporte aussi une bille.
☆ In the mist since 2013 ☆

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Méca : V3 TRONIX

Message par botem » ven. 6 oct. 2017, 19:54

Merci à vous,

Je ne peux évidemment pas garantir l'authenticité, mais l'ami qui me l'a offert, me dis l'avoir acheté dans une boutique physique sur Paris...
Je pense me procurer les produits que vous préconiser, et procéder à un nettoyage en règle ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »