Vos questionsProbleme Alien 220V

Répondre
Crabby22
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015, 10:04
Genre : Non spécifié

Probleme Alien 220V

Message par Crabby22 » jeu. 21 sept. 2017, 10:38

Bonjour à tous.

J'ai un gros problème avec mon Alien. Depuis 1 semaine, quand je la branche, elle décharge les accus au lieu de les charger.

Pour compenser, je charge mes accus avec un chargeur.

Mais depuis ce matin, elle me marque les accus comme vide alors qu'ils sont pleins. Pas facile pour se rendre compte d'où en est.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci d'avance.

PS: J'en profite pour pousser un petit coup de gueule sur la durée des garanties des Box :x :x :x
Image

Avatar du membre
MrDp
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 20:28
Genre : Non spécifié

Re: Probleme Alien 220V

Message par MrDp » jeu. 21 sept. 2017, 20:03

il est conseillé de charger ses accus sur chargeur, le site officiel recommande le chargeur et ensuite la prise usb. tu as fais une mise a jour de l'alien ?

Avatar du membre
plissken
Cirrus
Cirrus
Messages : 1415
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mechanical and Dripper freakers
DIY lover and American Juices Addicts
Panzer by MCV (HS recherche pin version 1)
Nemesis
Steampunk
Givo
Tahiti par GP Custom
box meca pinoy

Magma, Zenith, Big Drippers, Tobh,Omerta,Lancia, Origen V3
Genre : Homme

Re: Probleme Alien 220V

Message par plissken » ven. 22 sept. 2017, 12:32

MrDp a raison. Sauf cas exceptionnel, il ne faut jamais recharger une box (quelles que'elles soient) par la prise USB. Cette dernière ne sert que pour les mises à jour du firmware.
Arrêt total du tabac en mars 2013.
Adhérent AIDUCE 2411... Et vous, qu'attendez-vous !!!

Avatar du membre
Chroniquebronchite
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 15:58
Genre : Non spécifié

Re: Probleme Alien 220V

Message par Chroniquebronchite » dim. 24 sept. 2017, 17:18

MrDp a raison. Sauf cas exceptionnel, il ne faut jamais recharger une box (quelles que'elles soient) par la prise USB. Cette dernière ne sert que pour les mises à jour du firmware.
omg tu es sérieux ? Mais jamais ils ne parlent de ça dans les notices ou en magasin, c'est grave quand même, surtout vu le prix des boxs, huuuuuuuuuuuuu

Avatar du membre
MrDp
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 20:28
Genre : Non spécifié

Re: Probleme Alien 220V

Message par MrDp » dim. 24 sept. 2017, 19:57

en faite si, regarde par exemple ici http://www.eleafworld.com/istick-pico-25-with-ello/ en bas de page il est écrit que c'est recommandé avec un chargeur externe. toutes les marques ne joue pas le jeu

Crabby22
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015, 10:04
Genre : Non spécifié

Re: Probleme Alien 220V

Message par Crabby22 » lun. 25 sept. 2017, 09:17

Merci pour vos retours. désolé de n'avoir pas donné suite, j’étais en déplacement.

Alors pour le coup des charges via la box, je n'avais pas cette information non plus, et étant régulièrement en déplacement, je suis souvent obligé de chargé sur l'allume cigare de la voiture.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela altérerai la box. Les accus je veux bien.

Bref. l'épisode suivant a été une décharge de mes accus en 20 minutes. Je l'ai ramené en boutique. Du liquide était rentré dedans apparement. Pourtant je n'ai pas eu de fuite massive et je nettoie regulièrement au niveau du Pin.

J'en conclu que pour une box de ce prix, l'étanchéité n'est vraiment pas top.

Du coup, je passe à autre chose.

Cordialement.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Probleme Alien 220V

Message par avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 09:28

Crabby22 a écrit :je suis souvent obligé de chargé sur l'allume cigare de la voiture.
Les chargeurs externes qui se branchent sur l'allume cigare, ça existe. En plus, ça tombe bien, ce sont souvent les meilleurs ! :mrgreen:
Crabby22 a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela altérerai la box. Les accus je veux bien.
Un accu qui charge, ça chauffe (surtout enfermé dans une box... tu as remarqué que TOUS les chargeurs externes de qualité sont "ouvert") ?). Et un accu qui chauffe, c'est une box qui chauffe. Et une box qui chauffe, c'est une électronique jetable. D'autres ont essayé avant toi, ils ont eu des problèmes... :mrgreen:

Si en plus tu as la merveilleuse idée de vaper brancher sur l'allume cigare en conduisant (ne dit pas non, on t'a vu ! :twisted: ), tu diminues encore plus sûrement la durée de vie de l'ensemble...
Crabby22 a écrit :J'en conclu que pour une box de ce prix, l'étanchéité n'est vraiment pas top.
Tu ne peux pas avoir un pin 510 sur ressort étanche.

Et puis, le soucis, ce n'est pas la box mais plutôt l'Ato (variante pour les reconstructibles: celui qui l'a coilé)

Avatar du membre
plissken
Cirrus
Cirrus
Messages : 1415
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mechanical and Dripper freakers
DIY lover and American Juices Addicts
Panzer by MCV (HS recherche pin version 1)
Nemesis
Steampunk
Givo
Tahiti par GP Custom
box meca pinoy

Magma, Zenith, Big Drippers, Tobh,Omerta,Lancia, Origen V3
Genre : Homme

Re: Probleme Alien 220V

Message par plissken » lun. 25 sept. 2017, 12:45

@avalaunch33 : tout à fait d'accord avec toi !
Pour aller, un petit peu plus loin :
Tu peux choisir une box à grosse autonomie style Reaulaux à 3 accus qui devrait te donner une belle autonomie. Tu peux aussi jouer sur la puissance que tu demandes à ta box.
Il y a aussi les box Lipo qui possède de grosses autonomie style 3000 watts mais qui sont connues pour être bien plus instables que les lithium-ion (les 18650 classiques) et qu'il faudra démonter au bout d'un an pour installer une nouvelle batterie généralement à souder :(
Grosso merdo, les risques d'explosion sont très faibles (c'est plus des gazages d'ailleurs) mais ils ont à 99% lieu durant la période de charge...
Arrêt total du tabac en mars 2013.
Adhérent AIDUCE 2411... Et vous, qu'attendez-vous !!!

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Probleme Alien 220V

Message par gege08 » lun. 25 sept. 2017, 16:59

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »