Discussions générales matérielmod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: mod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

Message par [pwet] » lun. 14 août 2017, 03:33

ca coupe normalement. si tu tires trop d'amperes le voltage s'effondre et la box le detecte et coupe. meme en bypass.

et le mode qui permet de couper la charge pour vaper avec le cable branché s'appelle passthrough il me semble.
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: mod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

Message par B0B0 » lun. 14 août 2017, 08:35

Le problème avec le matériel électrique grand public, c'est de raisonner en puissance. Ca n'a ni queue ni tête! Surtout avec un truc dont l'alimentation et la charge sont variable. Mais ça parle aux gens qui n'ont pas de notion technique. Les fabricants peuvent ainsi jouer sur les mots (chiffres) sans vraiment être dans le mensonge...
Je suis fabricant de box, mon produit peut envoyer 9V et encaisser 50A, je peux donc l'afficher à 450Watts max. Je ne suis fabricant ni d'accu, ni de coil, ces paramètres ne dépendent pas de moi... Bien sur que c'est marketting, mais j'ai ma conscience "tranquille".
Je ne comprend pas trop l'utilité de tous ces graphiques et explications hyper pointues; c'est aussi simple que ça.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: mod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

Message par bens0n » lun. 14 août 2017, 09:48

les graphes donnent de bonne indication , mais il me semble que d'une box a une autre , le ressenti change radicalement . Petit test en cours depuis ce matin , coil clapton ss316 L a 0.24 ohms a froid , 0.28 ohms a chaud . test au ressenti pour trouver ma vape parfaite . je change le dripper et l 'accu sur chaque box histoire d’être le plus fiable possible.
-epetite dna 60 = 36 watts
-pipeline pro 3 = 31 watts
-primo vicious ant dna 75 = 38 watts

je ferai d'autre test avec des box double accu plus tard dans la journée .tout ca pour dire que d'une box a une autre , selon le volt drop , le rendement du chipset et même le signal du chipset (ca frequence :D ) vont jouer un rôle sur la puissance demandé pour atteindre la vape que l'on désire .
18% d’écart de puissance d'une box a une autre je trouve ca énorme , surtout que je vape pas a des puissance de fou , les personnes qui envoie 150 watts sur un coil ça change radicalement si ya 18% d'eccart pour le meme ressenti.

il vaut mieux un bon chipset qui envoie 50 watts qu'une trapanelle qui en envoie 100 ...
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: mod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

Message par Nebuleuse » lun. 14 août 2017, 09:51

Bha, ca nous change des constructeurs d'automobiles, qui font exactement l'inverse.
Et puis si ils mentent par omission et qu'ils le font tous, ya pas de concurrence déloyale. . :joker:

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: mod/box électro et meca. vous voulez de la puissance?

Message par B0B0 » lun. 14 août 2017, 10:09

bens0n a écrit :les graphes donnent de bonne indication , mais il me semble que d'une box a une autre , le ressenti change radicalement . Petit test en cours depuis ce matin , coil clapton ss316 L a 0.24 ohms a froid , 0.28 ohms a chaud . test au ressenti pour trouver ma vape parfaite . je change le dripper et l 'accu sur chaque box histoire d’être le plus fiable possible.
-epetite dna 60 = 36 watts
-pipeline pro 3 = 31 watts
-primo vicious ant dna 75 = 38 watts

je ferai d'autre test avec des box double accu plus tard dans la journée .tout ca pour dire que d'une box a une autre , selon le volt drop , le rendement du chipset et même le signal du chipset (ca frequence :D ) vont jouer un rôle sur la puissance demandé pour atteindre la vape que l'on désire .
18% d’écart de puissance d'une box a une autre je trouve ca énorme , surtout que je vape pas a des puissance de fou , les personnes qui envoie 150 watts sur un coil ça change radicalement si ya 18% d'eccart pour le meme ressenti.

il vaut mieux un bon chipset qui envoie 50 watts qu'une trapanelle qui en envoie 100 ...
C'est pour ça que je ne me fie jamais à l'indication de puissance mais plutôt celle de la tension. Avec les erreurs de mesure d'une box à l'autre, forcément il y a des différences. En ne se fiant qu'à la tension, tu réduis les erreurs au voltmètre de la box, et là tu as déjà beaucoup moins de différence.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »