Discussions générales matérielMod avec TC en Kanthal et Nichrome

Répondre
Avatar du membre
xsara
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013, 17:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar VTinbox, Vaporesso Nebula, Hohm Sclice, ...
Genre : Homme
Âge : 62

Mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par xsara » lun. 10 juil. 2017, 19:34

Bonjour à tous,

Je reviens après 3 ans d'absence ... et au moment de la TPD :cry:
En cherchant partout pour me faire des stocks tant que c'est possible, je suis tombé sur un mod de chez Hohmtech qui semble pouvoir faire du contrôle de température avec n'importe quel fil, y compris Tungstène, Kanthal, Nichrome et fils composites.

Quelqu'un en a entendu parler ? Des retours ?
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par astrance » lun. 10 juil. 2017, 20:00

Pas de panique xsara, la Tpd pour l'instant c'est juste des restrictions sur les produits nicotinisés,pas de vrai ct possible avec le Kanthal surement pour la Hohmtech le même principe que sur l'Asolo de Ijoy donc plutôt "un anti dry hit", pour le ct vaste choix de box connues et reconnues comme telles et pour tous les budgets ,bonne vape ;)
Image

Compte supprimé

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par Compte supprimé » lun. 10 juil. 2017, 20:12

impossible avec du kanthal, enfin toutes les box TC peuvent faire du TC avec n'importe quel fil à partir du moment ou on peut rentrer le coefficient (TCR) correspondant au fil. le kanthal a un coef de 0 donc sa résistance ne varie pas en fonction de la température, donc la box ne peut pas calculer la température du coil en fonction de sa résistance, donc la box ne peut pas faire de TC avec du kanthal.

kanthal en mode TC :
une mauvaise box enverra juste les watts paramétrés
une bonne box sortira automatiquement du mode TC

Avatar du membre
xsara
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013, 17:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar VTinbox, Vaporesso Nebula, Hohm Sclice, ...
Genre : Homme
Âge : 62

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par xsara » lun. 10 juil. 2017, 20:25

Merci de me rassurer pour la TPD, ... mais hélas il y a de plus en plus de shops qui ne livrent plus en Belgique, même des tanks ou des résistances.
J'ai également reçu des mods, des tanks et des résistances avec la fameuse mention "La nicotine contenue dans ce produit ..." ce qui ne me rassure pas sur le sort de ces objets en cas de contrôle douanier.
Quoi qu'il en soit, mes stocks sont en voie de finalisation, encore quelques colis à recevoir et je serai paré pour quelques années.

Pour en revenir au mod en question, il possède un chipset FSK qui peut mesurer les résistance à 0,1 millionième de ohm près. Je suppose que cela justifie aussi le nom de la société : Hohmtec ;)
Avec cette précision-là cela pourrait être possible, même avec le très faible TCR du Kanthal ( 0.00002 je crois )
Image

Avatar du membre
xsara
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013, 17:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar VTinbox, Vaporesso Nebula, Hohm Sclice, ...
Genre : Homme
Âge : 62

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par xsara » lun. 10 juil. 2017, 21:03

Un petit up avec les caractéristiques de l'engin ...

Quelqu'un en aurait-il utilisé un ? Juste pour voir si c'est du "vrai" TC ou juste une "simulation" comme sur l'Asolo.
J'ai pris goût au TC, qui me permet d'avoir une vape tiède/froide, que je fais pour l'instant sur du fil inox, mais j'ai encore du stock de kanthal

NB : il y a une erreur sur les températures : en °C lire 93 °C - 372 °C
Slice-spec.png
Image

Compte supprimé

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par Compte supprimé » mar. 11 juil. 2017, 00:21

je viens de chercher un peu et faire quelques calculs. l'engin en question doit être le "hohm slice" 10-101W avec res mini 0.000001 ohms.

est-ce possible? c'est une idée que je n'ai jamais creusé, un générateur de courant. en gros on fixe le courant et la tension devient variable en fonction de la résistance. Imaginons que cette box envoie toujours 25A (pourquoi 25, parce que ça marche mieux pour les calculs théoriques que 30, 35, 40 ou simplement 20) donc pour sortir 101W la tension est de 4.04V (soit 4.2V de l'accu avec un chipset au rendement de 96% => tout a fait crédible). Pour mesurer une résistance avec une telle précision il faut un générateur de courant comme celui ci (toujours crédible).

Donc en théorie ça le fait.

Quid du TC?
une res de 1ohm en kanthal à 20° passe à 1.000747ohms à 315°, l'engin est assez précis pour détecter ce changement.

en pratique ça peut donner quoi? cherchons les cas extrèmes:
0.000001ohms à 101W, puissance maxi donc courant maxi soit 25A (ici le courant est variable et fixé par le chipset) U = R x I = 0.000025V (possible) mais dans ce cas P = U x I = 0.000625W (là j'ai un problème je suis loin des 101W) OK, disons que je me suis trompé en affirmant "P max implique I max", et prenons "P max implique I boosté à ?A" ça donnerait U = 0.01V pour 101W avec I=10000A (là je rêve que je vape dans inception)

il est tard, je me suis peut être planté dans mes calculs mais si la théorie est possible, en pratique ça ne peut exister, ou alors avec une puissance trop faible pour chauffer la resistance.

PS : si ça marche quand même le TCR du cuivre est un poil mieux que celui du titane donc 6 tours de cuivre (0.32mm) sur un diametre de 2mm serait vapable entre 10 et 20W (0.0126ohms)

*vais chercher des reviews ou des explications sur ce chipset*

Compte supprimé

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par Compte supprimé » mar. 11 juil. 2017, 00:55

review de Phil Busardo du même chipset
https://www.youtube.com/watch?v=tDS-jO8c_zU

donc pas un générateur de courant, juste un regulateur de tension (comme d'habitude) et le TC en kanthal ne marche pas :|

Avatar du membre
xsara
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013, 17:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar VTinbox, Vaporesso Nebula, Hohm Sclice, ...
Genre : Homme
Âge : 62

Re: mod avec TC en Kanthal et Nichrome

Message par xsara » mar. 11 juil. 2017, 08:47

Merci VapeNDiy pour tes explications et pour ton temps ... je préfère éviter les cas extrêmes, là on est vraiment proche du court-circuit et les contacts ( ato, vis qui tiennent la résistance, ... ) devraient être parfaits.
Ce mod m'intrigue quand même, ne fut-ce que pour l'innovation technique, si c'est en bien une. Il y a des revues contre et des revues pour, je m'y perds

J'espérais que quelqu'un avait essayé ce Hohm Slice et aurait pu me donner un retour, mais bon ... puisqu'il ne semble pas il y avoir de candidats, je vais me dévouer et faire le testeur.
Je pense le commander, si je trouve ailleurs qu'aux U.S. : les importations US en Belgique sont hors de prix avec les taxes, surtaxes, droits de douane, etc
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »