Discussions générales matérielEvolv EScribe

Avatar du membre
Fallen
Cirrus
Cirrus
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 01:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : bulldog bassic + taifun gt
caméléon v4 + foggerv2
Pipeline pro + dtcm
Sir lancelot vape like a sir + Mephisto
Nemesis + origen v2
Stingray black + zénith v2
Castle mod + rda
Paps 2.5 + storm a
Gus 22 + storm a
Magnétique dragon + magma
Nemi + anima
Localisation : magny les hameaux
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Evolv EScribe

Message par Fallen » jeu. 4 août 2016, 13:53

C'est dangereux si tu fais pas attention. Et pour l'analyse de batterie il faut faire une résistance à 1ohm. Éloigné tout ce qui prendre feu avec de la chaleur et tu laisse faire escribe. Un autre conseil utilise un fil qui peut supporter 40w

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Fuck hell when I die I will go to Valhalla
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv EScribe

Message par Vulthor » jeu. 4 août 2016, 14:51

Re,

Pour utiliser l'analyseur de Batterie il faut que tu utilise une base de reconstructible sur laquelle tu monte une résistance capable de supporter 40 watt facilement (voir 50), perso j'avais fait un dual coil sur axe de 4mm en spire bien espacée.

Met deux accu fraichement chargées dans ta box.

Lance escribe et connecte ta box avec ta base (sans le reste de l'ato) coiler (mais sans coton).

Attention de faire cela dans un endroit bien dégagé, frais de préférence (si tu peux braquer un ventilateur vers ta box c'est bien aussi), loin des enfants et des animaux et en ta présence impérativement.

Lance l'analyseur de batterie. Il est possible que la box continue de charger un peu tes accu avant de lancer le test, c'est normal.

Celui ci va faire des successions de chauffe et temps de repos jusqu'à ce que tes accu soit vide.

Une fois terminé sauvegarde le graphe CSV (en dessous du graphe à droite de l'écran) dans ton dossier DNA200, envoi les données vers ta box et sauvegarde tes paramètres de box.

Et voilà ta box est désormais calé sur les accu que tu utilise et tu aura ainsi un profil de décharge et donc une jauge de batterie précise.

Avatar du membre
razo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 604
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 10:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax mini
Nemesis
Kayfun 3.1
Kayfun lite plus
kayfun 4
signer les pétitions pour une vape libre !!!!!!!!!!!!!
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Evolv EScribe

Message par razo » jeu. 4 août 2016, 15:18

y a pas besoin de faire un double coils ,ou un coil propre . suffit juste de faire deux spires sur un crayon, placer le coil et le régler a 1.0 ohm . avoir son accus bien chargé et lancé la procédure de test , et forcement être présent.

isaac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 807
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012, 23:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : N'arrive plus à compter .
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Evolv EScribe

Message par isaac » jeu. 4 août 2016, 15:45

Merci a tous pour vos conseils . Si je comprend pour quelqu'un qui décide de vaper en watt uniquement n'aura pas besoin de ce test j'espère et si c'est cas j'opte pour cette solution . Kanthal - Watt . Merci encore je sais que vous êtes là si jamais c'est pas bien rentré dans ma petite caboche . Ils ont poussés la vap trop loin maintenant il faut être informaticien pour avoir un ecig et finalement pour le même résultat .

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv EScribe

Message par Vulthor » jeu. 4 août 2016, 16:33

Le test batterie n'à rien à voir avec ta façon de vaper (watt ou contrôle température), ça permet de calibrer ta box pour les accu que tu utilise et ainsi avoir une jauge batterie ajuster et calibrer pour tes accus.

Avatar du membre
razo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 604
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 10:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax mini
Nemesis
Kayfun 3.1
Kayfun lite plus
kayfun 4
signer les pétitions pour une vape libre !!!!!!!!!!!!!
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Evolv EScribe

Message par razo » mer. 10 août 2016, 13:37

avec l analyseur de batterie , faut il spécifiquement un fil kanthal ? , car avec inox que j avais mis a 1 ohm au bout de 5 min de test , j avais un message qui indiquais résistance haute et j avais 1.3 !

Avatar du membre
rott63
Cirrus
Cirrus
Messages : 2466
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ego 350mha
---------------------------------
Stardust ce4


http://www.vapor-gate.com
Localisation : Puy de dome
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Evolv EScribe

Message par rott63 » mer. 10 août 2016, 15:00

razo a écrit :avec l analyseur de batterie , faut il spécifiquement un fil kanthal ? , car avec inox que j avais mis a 1 ohm au bout de 5 min de test , j avais un message qui indiquais résistance haute et j avais 1.3 !
le kanthal ne change pas de resistivite en fonction de la temperature comme l inox
Image

isaac
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 807
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012, 23:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : N'arrive plus à compter .
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Evolv EScribe

Message par isaac » mer. 10 août 2016, 22:05

@ Vulthor
J'ai suivi tes recommandations à la lettre mais rien à faire . Cette box me prends la tête depuis 8 mois . Par contre j'ai pas essayé l'analyseur de batterie . Si on doit s'écarter de tout ce qui veut dire que c'est dangereux . Et le câble fait a peine 20 cm ; s'il y'a problème l'ordi part en fumée aussi . Cet logiciel je n'y comprend pas grand chose donc la meilleur solution c'est de chercher qui s'y connait même moyennant rétribution pour sortir de cette impasse . la box m'a coûtée trop chère pour prendre la poussière . Déjà j'était pas attiré par les DNA celui est le premier et il sera le dernier .
APPEL LANCE : TOUS CEUX QUI PEUVENT M'AIDER SONT LES BIENVENUS .

Avatar du membre
chadmy
Cumulus
Cumulus
Messages : 484
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 11:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : hexohm/meka mod/goon/pipeline pro3/squape x/taifun gt3 et plein de truc de geek complètement acheteur compulsif
Localisation : toulouse
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Evolv EScribe

Message par chadmy » mer. 17 août 2016, 08:19

Salut j ai fait une grosse vidéo sur escribe si ca peut t interresser

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
ma page facebook : https://www.facebook.com/kevinvapeleblo ... page_panel
mon site:http: //kevinvape.fr/

Avatar du membre
chadmy
Cumulus
Cumulus
Messages : 484
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 11:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : hexohm/meka mod/goon/pipeline pro3/squape x/taifun gt3 et plein de truc de geek complètement acheteur compulsif
Localisation : toulouse
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Evolv EScribe

Message par chadmy » mer. 17 août 2016, 08:22

Moi le soucis que j ai c est pas avec le dna 200 mais le 75 j ai recu une box sebox bf avec ce chipset la semaine dernière et je crois que la cause de mon soucis vient du negatif de la box qui n est pas assez epais il s agit d un ressort et mon soucis est que je ne peux vaper au dessus de 40w et tout cela pour 10min .le test batterie m a donner comme resultat 1 w/h pour une mxjo 3000mah en très bonne état du coup je peux vaper de 4.2 v a 4v de batterie .la box part donc en SAV

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
ma page facebook : https://www.facebook.com/kevinvapeleblo ... page_panel
mon site:http: //kevinvape.fr/

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »