Discussions générales matérielLe TC et ses subtilités

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Le TC et ses subtilités

Message par [pwet] » mer. 7 déc. 2016, 02:52

faut quand meme garder un truc en tete. TC ou pas, y'a plein de trucs qui vont influencer le rendu, le TC ne gere qu'un parametre, a savoir la resistivité du fil, qui decoule de sa temperature, qui decoule du voltage, de sa surface d'echange etc ... mais ca ne reste qu'un petit parametre.

sur un meme coil type, avec le meme mechage et des atos dont la chambre differe, qui ont le coil plus ou moins pres de la bouche , plus ou moins ventilé etc ... ben ca garanti toujours pas une homogeneité de T°C et encore moins de rendu... donc autant au debut j'aimais bien jouer avec la temperature etc autant je me suis vite rendu compte que sur un jus donné regler la meme T°C sur des atos differents ne me donnait pas le meme rendu et donc au final jouer sur les watts et l'af donne juste le meme resultat ...

apres je dis ca mais je m'en sert quand meme. en SS sur des gros diametres pour faire des gros clouds sur un DNA bloqué a 200W .... ca evite les vieux dry qui arrivent quand meme assez vite a ces puissances.

au debut j'aimais bien gerer la temps
Image

Avatar du membre
AllexX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Tesla WYE
- Tesla nano 120 W
- Yosta Livepor 160 W
- IPV Vesta

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3 ( à vendre )
- 2 x Toptank mini
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.
- 2 x Veco plus tank Vaporesso
- Crown Uwell
- NRG Vaporesso
- TFV12 Prince

Drippers :
- Wasp nano
- Maze V3
- Hadaly ( clone ) Trop serré.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par AllexX » mer. 7 déc. 2016, 15:27

" Donc , au final , jouer sur les watts et l'af donne juste le même résultat "

pour toi , à des dizaines et dizaines de watts ( voir centaines ) sans doute , mais pas pour moi qaui vapes entre 15 et 20 w ... y'a énormément de différence si je change la temp juste de 20 °

Et l'airflow régule mon tirage ... même si il joue aussi sur le rendu , le refroidissement ..Etc ... à la base je ne le regle pas dans cet optique ... mais en fonction de mon style de vape
Image
Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

RickyH5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017, 05:56
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Le TC et ses subtilités

Message par RickyH5 » lun. 16 janv. 2017, 18:59

Punaise...En tant que nouveau sur le site mais aussi en tant que vapoteur, je dois bien dire que je n'y comprends absolument rien...Mais pas grave, le temps fera très certainement le reste. :lol:

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Le TC et ses subtilités

Message par thomas 2 » mar. 17 janv. 2017, 09:36

Ben, c'est pas dur enfin !! Tu coils ton clapton NI en 0,3 et 3 de diamètres en calibrant à froid pour que le TC puisse pulser tout en faisant gaffe à ce que ton accu puisse encaisser en pulse 30a mais pas forcément en continu ! En sachant que le calibrage joue sur les ohm mais que tu peux modifier ton air-flow ! Un peu de PG/VG là-dessus et roule ma poule !...
Mais sinon y a plus simple : tu passes en wattage, voire en by-pass, libre à toi !

(quoi ?!! C'est pas clair ;))
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le TC et ses subtilités

Message par tooptee » mar. 17 janv. 2017, 10:17

1) tu choisis un atomiseur avec la résistance dans le métal compatible TC (inox, titane, nickel pour ceux de base)
2) tu vas dans le menu de la box pour choisir le menu correspondant à ce même métal (Ni nickel, Ti titane, SS services spéciaux heu non Inox)
3) sur la box tu indiques la température voulue (cela peut changer tu commences bas et augmentes jusqu'à trouver ta vape)
4) sur certaines box tu peux choisir la puissance d'attaque (comme en bagnole, tu peux rouler pied au plancher ou seulement à la moitié, pour éviter les radars peu importe tant que tu ne dépasses pas la vitesse limite).
4) tu vapes :-)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par Vulthor » jeu. 19 janv. 2017, 02:20

Je vape en contrôle de température depuis 5 mois environs et je découvre tout juste que ce qui fait que l'on à un bon réglage se reconnais au bruit quand on vape.

C'est difficile à expliquer mais quand on à trouver le bon réglage de watt pour la résistance et la bonne température pour un liquide en fait la vape doit être "silencieuse".

Pour savoir si mon réglage est bon j'aspire sur mon ato sans déclencher la box, comme ça j'ai mon "son" de référence donc juste le bruit de l'air qui parcours l'ato, et si quand je vape il y à un son supplémentaire c'est que mon réglage n'est pas bon.

Pour le wattage déjà le calculateur de coil donne déjà une plage de wattage adaptée, quand bien même on est en contrôle de température ça sert à rien d'envoyer trop, ça va juste décharger vos accu dans le vent. Je commence sur les valeurs basses et je monte progressivement, si le wattage est trop bas vous aurez peu de vapeur donc vous augmentez, dès lors que j’entends le liquide crépiter pendant mon aspiration c'est que le wattage est trop fort vis à vis du flux d'air, alors je réduit légèrement.

Ensuite pour la température du liquide c'est simple, je commence à 200°C comme valeur de base et de la même façon j'augmente progressivement. Si vous mettez votre langue juste devant le drip tip et que vous sentez comme des embruns ou un picotement, c'est que la température est trop faible; si par contre vous entendez le liquide faire "POC" c'est que c'est trop fort.

Voilà c'est mon petit conseil réglage pour ceux qui débuterais dans le TC.

NB: l'OBS Engine excellent ato pour le TC

Avatar du membre
AllexX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Tesla WYE
- Tesla nano 120 W
- Yosta Livepor 160 W
- IPV Vesta

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3 ( à vendre )
- 2 x Toptank mini
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.
- 2 x Veco plus tank Vaporesso
- Crown Uwell
- NRG Vaporesso
- TFV12 Prince

Drippers :
- Wasp nano
- Maze V3
- Hadaly ( clone ) Trop serré.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par AllexX » dim. 22 janv. 2017, 10:10

Si je fais comme toi , je perds la moitié du gout :(
Image
Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par Vulthor » lun. 23 janv. 2017, 10:11

Si je fais comme toi , je perds la moitié du gout :(
Navré que ça ne fonctionne pas chez toi, pourrais tu préciser un peu quel genre d'ato/montage/Puissance/température/liquide tu utilise?

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Le TC et ses subtilités

Message par mgf83 » lun. 6 févr. 2017, 21:30

Vulthor a écrit :Je vape en contrôle de température depuis 5 mois environs et je découvre tout juste que ce qui fait que l'on à un bon réglage se reconnais au bruit quand on vape.

C'est difficile à expliquer mais quand on à trouver le bon réglage de watt pour la résistance et la bonne température pour un liquide en fait la vape doit être "silencieuse".

Pour savoir si mon réglage est bon j'aspire sur mon ato sans déclencher la box, comme ça j'ai mon "son" de référence donc juste le bruit de l'air qui parcours l'ato, et si quand je vape il y à un son supplémentaire c'est que mon réglage n'est pas bon.

Pour le wattage déjà le calculateur de coil donne déjà une plage de wattage adaptée, quand bien même on est en contrôle de température ça sert à rien d'envoyer trop, ça va juste décharger vos accu dans le vent. Je commence sur les valeurs basses et je monte progressivement, si le wattage est trop bas vous aurez peu de vapeur donc vous augmentez, dès lors que j’entends le liquide crépiter pendant mon aspiration c'est que le wattage est trop fort vis à vis du flux d'air, alors je réduit légèrement.

Ensuite pour la température du liquide c'est simple, je commence à 200°C comme valeur de base et de la même façon j'augmente progressivement. Si vous mettez votre langue juste devant le drip tip et que vous sentez comme des embruns ou un picotement, c'est que la température est trop faible; si par contre vous entendez le liquide faire "POC" c'est que c'est trop fort.

Voilà c'est mon petit conseil réglage pour ceux qui débuterais dans le TC.

NB: l'OBS Engine excellent ato pour le TC
Je savais que la vape pouvait être jubilatoire mais masturbatoire ..

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le TC et ses subtilités

Message par Vulthor » mar. 7 févr. 2017, 19:07

Je savais que la vape pouvait être jubilatoire mais masturbatoire ..
C'est comme de Troller sans argument apparemment :roll:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »